Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 48 534 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

2
:bravo:
3
Flag ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
on peut pas dire qu'on l'a pas vu venir, celui-ci.:-D
5
Mouahaha: 16 voix de poly. Surtout, surtout: pas de zèle!icon_facepalm.gif
6
J'imagine que pas de souffle non plus, à moins que Roland se soit ennuyé à le re-créer (idem le souffle du Chorus du JU-06, débrayable à volonté).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Yes !!!!!!

Pas attirer par les Boutiques jusqu'à présent, mais la c'est un no-brainer pour moi.

Depuis le temps que j'attend ça icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:43:04 ]

8
Citation de korvan :
J'imagine que pas de souffle non plus, à moins que Roland se soit ennuyé à le re-créer (idem le souffle du Chorus du JU-06, débrayable à volonté).

J'espère que si, c'est l'un des éléments qui a permis au D-50 d'avoir ce son si unique.

Excellente initiative en tout cas de proposer cette version Boutique qui m'intéresse au plus haut point, j'ai un D-50 original que j'adore et que je ne vendrai jamais mais le D-05 sera bien plus facile à transporter. Reste plus qu'à souhaiter qu'il y a compatibilité totale entre les deux.
9
roland va pouvoir ressortir tous ses synthé et BAR à un format mini et les revendre encore une 2ème fois ! et les gens adorent... ça me rappelle les gens qui ont racheté leur collection de disques vinyles en CD. Et aujourd'hui pour être hype ils vont les re-racheter en vinyle ??
10
Vu la poly doublée (oui, c'est plutôt un D-100, haha), les modes split et dual seront, j'espère, de la partie.

11
S'agit-il de la V-Card VC1 (celle du Varios & VSynth) dans un module boutique ? Du complètement nouveau ?
Le D-05 est intéressant mais la curiosité me pousse à gratter le vernis ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de linn134 :
S'agit-il de la V-Card VC1 (celle du Varios & VSynth) dans un module boutique ? Du complètement nouveau ?

Même si c'est une nouvelle émulation, ça reste quand même limité niveau nouveauté :-D
13
Pas mal, pas mal du tout... :bave:
Je regrette mon D-50 que j'avais acheté en 1988 et revendu (comme un con) en 1991 :(((

J'espère moi aussi que le D-05 soufflera autant que le D-50 original et que la réverbe ne sera pas trop clean, ces imperfections font tout le charme ce synthé.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:19:34 ]

14
Citation de korvan :
Vu la poly doublée (oui, c'est plutôt un D-100, haha), les modes split et dual seront, j'espère, de la partie.

Il n'y a rien de doublé, de ma compréhension: Poly 16 voix, sur l'ancêtre comme sur le nouveau né??
15
Bon désolé, l'excitation m'a fait perdre tout sens commun...

16
17
Tu t'emballes, tu t'emballes...:-D

Remarque, avec un JP-08 à 4 voix, on sait plus trop chez Roland.icon_facepalm.gif
18

Plein d'autres vidéo sur youtube !

Assez emballé je dois avouer, j'avais dit plus de boutique, mais là je risque de craquer encore une fois...
19
des explications sur la façon dont le DCB a été mis en oeuvre comparativement à l'original.
20
J'espère qu'ils en ont profité pour rajouter quelques PCM, comme sur la VC-1.
Au fait je cherche toujours l'équivalent sur D-50 du son "Warm Pad" du D-110, et comme je serais bien incapable de le programmer (mode DX7 on)... :tourne:

21
Une réédition de taille microscopique et sans clavier qui coûtera sûrement aussi cher (si on se base sur le prix des autres Boutique) qu'un D-50 original, y a rien dire, Roland redéfinit effectivement le futur... icon_facepalm.gif
22
oui un futur d'acheteurs...
23
Et ben, j'aurais jamais cru que Roland ressorte le D50:8O:
Effectivement cela ressemble à un musée, on mise sur la renommée passée, et les plus jeunes vont pouvoir découvrir ce synthé fantastique que je n'ai jamais revendu. Perso j'aurais préféré un super JX (le D50 je l'ai déjà), mais je crois que Roland a parfaitement compris que la ré-édition, ça marche !
Moi j'ai craqué pour la TB et bientôt TR-08 et SH-01, nostalgie mais aussi du très bon son pour moins cher que les originaux (sauf le D50 qu'on trouve encore à des prix raisonnables).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Sysex de l'original compatibles et noise debrayable :)

https://youtu.be/VK3aU3MS_xA
25
Quel est l’intérêt de ce D-05 alors que l'on trouve pléthore de D50 d'occasion (parfois en très bon état) !!
c'est quand même le 2eme synthé le plus vendu au monde...alors pourquoi acheter une pale copie du 21eme sicle, alors que l'original du 20eme sicle fonctionne encore parfaitement bien ?