Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 48 534 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Hiyasta1
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Coyote14
Coyote14
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
psantoni
Yes !!!!!!
Pas attirer par les Boutiques jusqu'à présent, mais la c'est un no-brainer pour moi.
Depuis le temps que j'attend ça ![]()
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:43:04 ]
dédé la joncaille
J'imagine que pas de souffle non plus, à moins que Roland se soit ennuyé à le re-créer (idem le souffle du Chorus du JU-06, débrayable à volonté).
J'espère que si, c'est l'un des éléments qui a permis au D-50 d'avoir ce son si unique.
Excellente initiative en tout cas de proposer cette version Boutique qui m'intéresse au plus haut point, j'ai un D-50 original que j'adore et que je ne vendrai jamais mais le D-05 sera bien plus facile à transporter. Reste plus qu'à souhaiter qu'il y a compatibilité totale entre les deux.
milohm
korvan
linn134
Le D-05 est intéressant mais la curiosité me pousse à gratter le vernis ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
S'agit-il de la V-Card VC1 (celle du Varios & VSynth) dans un module boutique ? Du complètement nouveau ?
Même si c'est une nouvelle émulation, ça reste quand même limité niveau nouveauté
filipvs
Je regrette mon D-50 que j'avais acheté en 1988 et revendu (comme un con) en 1991
J'espère moi aussi que le D-05 soufflera autant que le D-50 original et que la réverbe ne sera pas trop clean, ces imperfections font tout le charme ce synthé.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:19:34 ]
Coyote14
Vu la poly doublée (oui, c'est plutôt un D-100, haha), les modes split et dual seront, j'espère, de la partie.
Il n'y a rien de doublé, de ma compréhension: Poly 16 voix, sur l'ancêtre comme sur le nouveau né??
korvan
Coyote14
Remarque, avec un JP-08 à 4 voix, on sait plus trop chez Roland.
pico
Plein d'autres vidéo sur youtube !
Assez emballé je dois avouer, j'avais dit plus de boutique, mais là je risque de craquer encore une fois...
Coyote14
korvan
Au fait je cherche toujours l'équivalent sur D-50 du son "Warm Pad" du D-110, et comme je serais bien incapable de le programmer (mode DX7 on)...
Anonyme
milohm
Maxxou32
Effectivement cela ressemble à un musée, on mise sur la renommée passée, et les plus jeunes vont pouvoir découvrir ce synthé fantastique que je n'ai jamais revendu. Perso j'aurais préféré un super JX (le D50 je l'ai déjà), mais je crois que Roland a parfaitement compris que la ré-édition, ça marche !
Moi j'ai craqué pour la TB et bientôt TR-08 et SH-01, nostalgie mais aussi du très bon son pour moins cher que les originaux (sauf le D50 qu'on trouve encore à des prix raisonnables).
Old School et Electronica
Lardossa
https://youtu.be/VK3aU3MS_xA
davlaforge
c'est quand même le 2eme synthé le plus vendu au monde...alors pourquoi acheter une pale copie du 21eme sicle, alors que l'original du 20eme sicle fonctionne encore parfaitement bien ?
- < Liste des sujets
- Charte