Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 48 551 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
tu oublies le prix de l'ipad, le câble/interface qui va avec...
502

Bah un budget mini à 400 boules le ipad... Autant s'acheter le PG1000 MDR !!!! icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 13:01:18 ]

503

certes icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

504
certes :-D mais ayant déjà l'ipad qui traîne et qui ne sert pas à grand chose je lui trouve une utilité..:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:59:07 ]

505

Ah c'est bien de recycler ! icon_bravo.gif Surtout ce genre d'objet poluant icon_confused.gif , dont la durée de vie n'est que de 3 ans icon_mad.gifavant de le jetter pour acheter le modèle suivant icon_furieux.gif

La lalalala,lala... Oh je fais de la musique et des rimes tout en étant sur le forum... Comme quoi... Il est bien ce D05 icon_mdr.gif

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 17:24:01 ]

506
x
Hors sujet :
Citation :
3 ans icon_mad.gifavant de le jetter pour acheter le modèle suivant icon_furieux.gif
ça c'est pour les geek j'ai plusieurs ordi apple de 1998 à 2003 qui fonctionnent encore et que je conserve pour certaines petites applications et nullement besoin d"avoir le dernier truc à la mode :-D suis sur Iphone 4 icon_facepalm.gif:-D

507
Le fait est que, n'en déplaise aux détracteurs, l'ipad est un super outil.
Et pour qui a plusieurs synthé à contrôleur c'est peut être la solution la plus pratique et économique.

Alors oui, si on achète uniquement un ipad pour le D05, ça revient à cher (quoiqu'il y a d'anciens modèle pas cher d'occase).

Mais si on l'utilise plus (synth virtuel, BAR, controlleurs, mode d’emploi, partition, liseuse, etc etc etc), c'est vraiment un super outil qui ne revient pas si cher.

Perso avec la revente d'un sledge, d'une machinedrum et de deux trois broutilles qu'il remplace allégrement, mon ipad pro 9,7 ne m'a rien couté, je suis même bénéficiaire. Et au vue de l'usage que j'en fait je regrette de ne pas avoir franchit le pas plus tôt.

Bref mare du bashing permanent de produit, juste justifié par leur logo... Un bon outil reste un bon outil, qu'elle que soit sa marque.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

508
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
Citation :
3 ans icon_mad.gifavant de le jetter pour acheter le modèle suivant icon_furieux.gif
ça c'est pour les geek j'ai plusieurs ordi apple de 1998 à 2003 qui fonctionnent encore et que je conserve pour certaines petites applications et nullement besoin d"avoir le dernier truc à la mode :-D suis sur Iphone 4 icon_facepalm.gif:-D

Complétement d'accord, j'utilise encore un ipad 1 pour certaines applications musicales depuis le début sans aucun souci. Et pour les mises à jour, ben c'est pas pire que pour du hardware figé, et on fait très bien avec...

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 18:07:08 ]

509
Premier morceau orchestral avec le d-05

https://vinniejohnson.bandcamp.com/track/intrigues-au-ch-teau-de-prague-3-merry-christmas

Je met ce lien car la qualité est meilleure. J'ai rajouté quelques pistes en utilisant le d-05, cela modernise l'orchestre.

Dans le futur je pense noter dans les pistes de logic la banque et le programme utilisés, afin de pouvoir les retrouver facilement.
510

C'est sympas ça Vinnie, j'aime bien icon_bravo.gif

511
Merci car je le trouvais bien désert ce forum à croire que personne ne l'utilise ce D05.

512

Ben non, au contraire !

On s'éclatte tellement avec , que l'on en oublie de trainer sur le forum !! icon_mdr.gif

513

icon_wink.gif

514

515
516
Ca c'est intéressant !!!:bravo:

Vers l'infini et au delà !

517
Pas mal, le prix est correct (moins de 300 euros). ça peut sembler cher au regard du prix de l'instrument sur lequel on le branche, mais en termes d'usage, je pense que ça en vaut la peine si on veut programmer sérieusement son synthé.
518
Tu as trouvé ou le prix ?
519
là pour le DT300:
https://www.synthcity.nl

M'étonnerait que celui du D50 soit bien différent.
520
il y a que le DT300 !
521
Euh...oui. Ai-je dit autre chose?:oops2:
522
Ah oui mais on parle du D-05 ici monsieur :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

523

"Dtronics DT-01 pour Roland Boutique D-05

Le troisième contrôleur de la grappe est le Dtronics DT-01.Le Dtronics DT-01 est un contrôleur matériel pour la Roland Boutique D-05 . Le DT-01 a presque les mêmes dimensions que le Roland D-05. Le Dtronics DT-01 peut également être utilisé par le fabricant sur un Roland D-50 / D-550 vintage .

Encore une fois, presque tous les paramètres du Roland D-05 ont leur propre poti. 12 touches et 56 pots sont dans un bel étui de bureau. Certains pots sont doublement assignés, mais peuvent être changés rapidement et sont très faciles à lire. Les potentiomètres sont également conçus avec des couleurs sur les modèles standard pour faciliter la lecture des positions du régulateur. Le DT-01 sera disponible en août 2018 au prix de 299 euros.

vendu via Sonic Sales et leurs revendeurs affiliés. "

source ( y compris les programmeurs pour Yamaha DX7 et Reface DX ) :

DT-01 pour Roland D-05

( infos via la page FB de Dtronics sur Dtronics.nl )

ps: traducteur automatique de Chrome, original en allemand.

Youtube

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 17:05:27 ]

524
C'est pas mal ! Espérons que ça va encourager à inventer des nouvelles sonorités et ouvrir des vocations.
Sacré joujou ce D05 avec un bon éditeur hardware ;)

525

Citation de : DarXyde

C'est pas mal ! Espérons que ça va encourager à inventer des nouvelles sonorités et ouvrir des vocations.
Sacré joujou ce D05 avec un bon éditeur hardware ;)

Ah oui ! Parce que éditer en hardware, c'est conserver la relation physique avec l'instrument, enfin je vis les choses comme çà, donc c'est prometteur et comme tu l'écris " Espérons... " parce que ce petit Boutique mérite vraiment qu'on s'y intéresse.   icon_bravo.gif 

citation: 

"AMAZONA.de a exclusivement les premières informations sur les nouveaux produits. En outre, les premiers prototypes ont été mis à disposition pour tester quelques jours avant le Superbooth. Après le Superbooth nous allons rapporter ici en détail. "

A suivre !

Youtube

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:58:40 ]