Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Roland boutique D-05

  • 547 réponses
  • 71 participants
  • 46 159 vues
  • 68 followers
1 Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le premier post
201
Le petit Roland K25m, il a l'aftertouch ? Pas sûr...

 Il en a pas

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

202
Certain de toute façon le d-05 ne reconnaît pas l'aftertouch je crois
203
En même temps, est ce que l'usage du k25 est vraiment adéquat pour le D-05.
Autant pour les autres boutique avec 4 voix de polyphonie cela peut être cohérent autant là, je suis pas sûr. Car rien que pour le split cela est complètement injouable.
Il serait temps que roland sorte un k61 ou on pourra y mettre 3 ou 4 boutiques un peu dans l'idée du clavier modulaire de chez waldorf.
204
oui un clavier de contrôle digne de ce nom pouvant accueillir 4 boutiques ce serait super, un peu comme ce que korg avait lancé avec le M3 et le radias mais vite abandonné

Studio MDDP recording and sound design

205
Citation de Illustra :
En même temps, est ce que l'usage du k25 est vraiment adéquat pour le D-05.
Autant pour les autres boutique avec 4 voix de polyphonie cela peut être cohérent autant là, je suis pas sûr. Car rien que pour le split cela est complètement injouable.
Il serait temps que roland sorte un k61 ou on pourra y mettre 3 ou 4 boutiques un peu dans l'idée du clavier modulaire de chez waldorf.

Ou un keytar... Quelque chose me dit que ça va venir...
206
Si ipm le D05 reconnait bien l'aftertouch

Studio MDDP recording and sound design

207
Citation de musicdesign :
un peu comme ce que korg avait lancé avec le M3 et le radias mais vite abandonné

Ouais, du coup c'est peut être pas une si bonne idée non ? Si il y a eu abandon c'est peut être pas pour rien...
208
C'est surtout que franchement personne ne s'en sert mais si cela a une réelle utilité...
209

D'autant que les usages ont grandement changés chez les musiciens...

210
Citation de ipm :
Certain de toute façon le d-05 ne reconnaît pas l'aftertouch je crois


C'est pas toi qui a posté les liens vers la doc ? :facepalm:

1890921.jpg

Citation de Illustra :
Il y a l'effet de mode du vivre mieux, un peu à la suédoise "hugg" ou tu prends le temps de faire de la musique sur une seule machine posé sur ton bureau avec une tasse à café ce qui est mis en évidence par les vidéos de promotion de novation par exemple.


Jolie analyse, c'est vrai qu'on trouve souvent ce genre de vidéos MAO cosy ambiance Ikea sur Youtube. :bravo:

Citation de bolton :
mais je crains qu'il soit aussi mou du gland que son ancêtre ...


S'ils ont poussé le vice jusque là - ce que rien ne prouve pour l'instant, sinon quelques boutades - gageons que ce sera débrayable comme le souffle du chorus des JU-06. D'après la vidéo sur le DCB, il y a déjà un mode Lo-Fi et un mode standard, donc pourquoi pas. Ce serait bien dans la philosophie de ces boiboites.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 12:22:31 ]