Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 48 556 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Anonyme
IPM
kosmix
95% des presets embarqués sont à jeter, l'intérêt d'un D-05 aujourd'hui c'est les fabuleuses banques externes de presets qui existent. Bien sûr, la banque de Carl's Johnson Voltage Rift, mais aussi les deux banque de Linear galaxy et Linear universe qui sont excellente et puis pleins d'autres.
Entièrement d'accord. Les banques de sons Roland ont très mal vieilli, en particulier tout ce qui est imitation d'instruments acoustiques pseudo "réaliste". Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en cherchant sur le net (et en faisant le tri) et en achetant les Linear Universe/Galaxy qui sont vraiment cosmiques
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
IPM
Quelques petites évolutions de firmware sur l'ensemble des boutiques (synchro delay, vol de voix, et quelques sujets spécifiques suivants les modeles permettraient de commencer l'année 2018 de la meilleure des manières)
marclr17
tu as des infos ?!
DarXyde
- Mode oeil de Judas - ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Illustra
Pictocube
J'utilise souvent mon circuit pour séquencer mes synths, c'est plutôt agréable ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Illustra
DarXyde
Sans parler de sa librairie colossale de sons sur internet...
Je ne veux plus entendre ou lire que les sons d'usine font de ce D05 inutilisable/has been, ou qu'il faut obligatoirement triturer ses filtres en temps réel.
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 23:32:40 ]
Pictocube
Sans parler de sa librairie colossale de sons sur internet...
Je ne veux plus entendre ou lire que les sons d'usine font de ce D05 inutilisable/has been, ou qu'il faut obligatoirement triturer ses filtres en temps réel.
+1 j'ai commencé à fouiller c'est ouf ![]()
Illustra
J'adore également ce synthe, je ne lâche plus depuis qu'il est arrive dans mon set. Après lui avoir chargé qq. banques différentes je n'arrêtes pas de d'écouter chaque préset sans me lasser. Il est très polyvalent. On peut passer de basses bien acides à des basses bien rondes. Son eq est énorme.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 19:27:56 ]
Pictocube
Putain la midi chart quelle saloperie, aidez moi please :
Rohm1
Les sorties sont elles stéréo ?
Merci pour vos retour
Pictocube
Oui pour la stéréo, pour l'éditeur j'ai pas encore trouver à part en executant un programme windows...
DarXyde
Citation de : R@m0n
Hello, ptite question y a t-il un éditeur sur mac ?
Merci pour vos retour
je confirme Picto pour la stéréo.
Quant à un éditeur sur Mac tu devrais faire un tour à http://ctrlr.org/roland-d50-editor/
Il y a un éditeur vst compatible Mac pour D50 donc pour D05 également ![]()
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:46:48 ]
Pictocube
![]()
Je vais tester ça
kosmix
Ah ben heureusement qu'elles le sont ! Un D-50 mono, ah non mais ça va pas la tête ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DarXyde
Citation de : kosmix
Ah ben heureusement qu'elles le sont ! Un D-50 mono, ah non mais ça va pas la tête ?
ça aurait été la suite logique (et marrante) après un Boutique JP08 limité à 4 voies de polyphonie ![]()
Rohm1
Moi qui cherche un synthé avec de bons sons pad/ambient, je réfléchis sérieusement à investir.
DarXyde
Merci les gars pour vos retours. Il a l'air vraiment sympas.
Moi qui cherche un synthé avec de bons sons pad/ambient, je réfléchis sérieusement à investir.
Bien sûr je t'invite à le tester en magasin avant achat, si tu peux. En tout cas vu son prix actuel, difficile de ne pas craquer.
Et puis on ne le répétera jamais assez qu'il y a une banque de sons très fournie sur la toile pour le D50 et donc pour le D05 !
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 22:16:12 ]
Rohm1
De plus y a t-il une "chart-list" de la banque d'origine quelques part ?
Cruise Castillo
au passage j'ajoute que comme ce D-05 m'a plu j'ai cherché à acquérir un D-50... c'est chose faite. peut être mon D-05 se trouvera prochainement dans les PA. -> Me PM si intéressé
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:00:29 ]
didiervdeb
Sinon il y a ça aussi qui à l'air de fonctionner selon une vidéo sur le TUBE.http://kentai.ch/portfolio/ipg-800/ 4,99 $
Il semblerait que IPG800 fonctionne très bien sur Ipad... Pour une fois un achat avec un budget mini
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 01:07:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte