Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 48 556 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
476
Personnellement, je trouve que le D-05 est vraiment une bonne affaire. J'ai hésité à l'acheter à 400 euros mais quand son prix à baissé, j'ai décidé d'en acheter un. Je suis pas déçu, par contre 95% des presets embarqués sont à jeter, l'intérêt d'un D-05 aujourd'hui c'est les fabuleuses banques externes de presets qui existent. Bien sûr, la banque de Carl's Johnson Voltage Rift, mais aussi les deux banque de Linear galaxy et Linear universe qui sont excellente et puis pleins d'autres. Avec de telle sonorités, on se dit que l'on a fait une très bonne affaire, bien plus intéressant que les autres boutiques selon moi. Je m'étonne des fois du son qui sort de cette toute petite boîte surtout en pensant que la technologie a 30 ans, impressionnant...
477
Tout jeter.. Quand meme... Mais c'est vrai que les 2 à 5 sont assez limitées. Mais comme il y a des banques utilisateurs visés ca permet de se faire une sacrée collection dans la boite
478
Citation de Nico38 :
95% des presets embarqués sont à jeter, l'intérêt d'un D-05 aujourd'hui c'est les fabuleuses banques externes de presets qui existent. Bien sûr, la banque de Carl's Johnson Voltage Rift, mais aussi les deux banque de Linear galaxy et Linear universe qui sont excellente et puis pleins d'autres.

Entièrement d'accord. Les banques de sons Roland ont très mal vieilli, en particulier tout ce qui est imitation d'instruments acoustiques pseudo "réaliste". Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en cherchant sur le net (et en faisant le tri) et en achetant les Linear Universe/Galaxy qui sont vraiment cosmiques :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

479
C'est l'avantage des synthés qui se sont vendus par camions entiers, la disponibilité des sons sur le net. Mais alors, attention: c'est là aussi 95% de merde, et 5% de pépite, il faut passer des heures et des heures à trier. Mais ça vaut la peine.
480
En attendant que les petits defauts (mineurs) soient corrige du d-05. J'ai L' impression que Roland va peut être nous annoncer quelques produits cette semaine...

Quelques petites évolutions de firmware sur l'ensemble des boutiques (synchro delay, vol de voix, et quelques sujets spécifiques suivants les modeles permettraient de commencer l'année 2018 de la meilleure des manières)
481

tu as des infos ?!

482

- Mode oeil de Judas - icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

483
En ce moment lassé d'utiliser un clavier sur mon d-05, je lui ai raccorder mon circuit midi + audio. Et c'est vraiment pas mal, voir même très inspirant pour un set nomade.
484

J'utilise souvent mon circuit pour séquencer mes synths, c'est plutôt agréable icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

485
Autant pour jx-03 et mon ju-06 cela ma paraissait judicieux car grâce au macro on a accès à certain cc des premiers boutiques, autant pour le d-05 c'est plus sommaire mais cela reste efficace. J'adore ce circuit, c'est pour moi l'un des meilleurs outils.
486
Il est bon ce petit D05, un vrai couteau suisse ! Et pourtant il fait plus que doublon dans mon set mais son coté ultra transporable léger/discret fait qu'au quotidient il est redoutable. De plus j'adors son défaut: son coté rapide, clean, ses outils d'arpégiateurs/séquenseur comparé aux originaux qui en sont dépourvu. Je me voyais mal démonter de l'armoire un de mes lourds D550 pour "crapauter" des sons sur la table de cuisine ou table basse du salon ;)
Sans parler de sa librairie colossale de sons sur internet...
Je ne veux plus entendre ou lire que les sons d'usine font de ce D05 inutilisable/has been, ou qu'il faut obligatoirement triturer ses filtres en temps réel.

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 23:32:40 ]

487
Sans parler de sa librairie colossale de sons sur internet...
Je ne veux plus entendre ou lire que les sons d'usine font de ce D05 inutilisable/has been, ou qu'il faut obligatoirement triturer ses filtres en temps réel. 

+1 j'ai commencé à fouiller c'est ouf icon_bravo.gif

488
En ce moment, je l'utilise beaucoup pour ses basses et ses nappes.
J'adore également ce synthe, je ne lâche plus depuis qu'il est arrive dans mon set. Après lui avoir chargé qq. banques différentes je n'arrêtes pas de d'écouter chaque préset sans me lasser. Il est très polyvalent. On peut passer de basses bien acides à des basses bien rondes. Son eq est énorme.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 19:27:56 ]

489

490
Hello, ptite question y a t-il un éditeur sur mac ?

Les sorties sont elles stéréo ?

Merci pour vos retour ;)

491

Oui pour la stéréo, pour l'éditeur j'ai pas encore trouver à part en executant un programme windows...

492

Citation de : R@m0n

Hello, ptite question y a t-il un éditeur sur mac ?

Merci pour vos retour ;)

je confirme Picto pour la stéréo.
Quant à un éditeur sur Mac tu devrais faire un tour à http://ctrlr.org/roland-d50-editor/

Il y a un éditeur vst compatible Mac pour D50 donc pour D05 également icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:46:48 ]

493

icon_bravo.gif

Je vais tester ça

494
Citation de R@m0n :

Ah ben heureusement qu'elles le sont ! Un D-50 mono, ah non mais ça va pas la tête ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

495

Citation de : kosmix

Ah ben heureusement qu'elles le sont ! Un D-50 mono, ah non mais ça va pas la tête ? :-D

ça aurait été la suite logique (et marrante) après un Boutique JP08 limité à 4 voies de polyphonie icon_mdr.gif

496
Merci les gars pour vos retours. Il a l'air vraiment sympas.

Moi qui cherche un synthé avec de bons sons pad/ambient, je réfléchis sérieusement à investir.
497
Citation de R@m0n :
Merci les gars pour vos retours. Il a l'air vraiment sympas.

Moi qui cherche un synthé avec de bons sons pad/ambient, je réfléchis sérieusement à investir.

Bien sûr je t'invite à le tester en magasin avant achat, si tu peux. En tout cas vu son prix actuel, difficile de ne pas craquer.
Et puis on ne le répétera jamais assez qu'il y a une banque de sons très fournie sur la toile pour le D50 et donc pour le D05 !

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 22:16:12 ]

498
En parlant de banque de sons, est-il possible de ne charger qu'un patch ou alors est il nécessaire de vider complètement la mémoire et charger une banque complète ?

De plus y a t-il une "chart-list" de la banque d'origine quelques part ?

499
pour ma part je ne suis parvenu qu'à faire des dumps/load de bank complète (une seule bank User, celle active au moment du transfert). on trouve la liste des banks Preset chargées sur le site Roland - dans le parameter guide.. https://www.roland.com/global/support/by_product/d-05/owners_manuals/

au passage j'ajoute que comme ce D-05 m'a plu j'ai cherché à acquérir un D-50... c'est chose faite. peut être mon D-05 se trouvera prochainement dans les PA. -> Me PM si intéressé ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:00:29 ]

500
hello z'avez vu cet éditeur pour le D05 sur IOS ?https://itunes.apple.com/us/app/patch-base/id1070270299?mt=8 pas encore testé mais ça viendra pour moi. 20 $

Sinon il y a ça aussi qui à l'air de fonctionner selon une vidéo sur le TUBE.http://kentai.ch/portfolio/ipg-800/ 4,99 $

Il semblerait que IPG800 fonctionne très bien sur Ipad... Pour une fois un achat avec un budget mini :aime:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 01:07:10 ]