Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Y'a encore des gars pour croire que seuls les CC peuvent avoir une automation.
1
Anonyme
3794
143Posté le 17/09/2017 à 12:51:05
Avec l'usine à gaz Ctrlr, ouais !!!
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
144Posté le 17/09/2017 à 13:00:26
Enfin attention... Ca dépend ce que l'on appelle automations'
0
Anonyme
3794
145Posté le 17/09/2017 à 13:08:43
Citation de ipm :
Tu connectes ton synthé en USB, tu crées un clip midi dans Live et tu enregistres tranquillement ton automation via les CC ! Le truc de base quoi !!
0
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
146Posté le 17/09/2017 à 13:35:28
La vraie question, c'est plutôt: est-ce que les Sysex peuvent être émis par le MIDI Out. Parce que si c'est le cas, c'est con comme la lune: tu te mets sur ton paramètre d'automation (dans le synthé), tu mets ton live en enregistrement et tu fais varier son paramètre. ça s'enregistre dans le séquenceur. J'ai toujours fait comme ça quand un paramètre n'était pas contrôlable en MIDI, et ça a toujours marché.
1
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
147Posté le 17/09/2017 à 13:42:09
Citation de matoskirenfou :
Citation de ipm :
Tu connectes ton synthé en USB, tu crées un clip midi dans Live et tu enregistres tranquillement ton automation via les CC ! Le truc de base quoi !!
Je crois que tu n'as pas très bien compris ma reponse
0
Anonyme
3794
148Posté le 17/09/2017 à 14:18:04
Citation de coyote14 :
La vraie question, c'est plutôt: est-ce que les Sysex peuvent être émis par le MIDI Out. Parce que si c'est le cas, c'est con comme la lune: tu te mets sur ton paramètre d'automation (dans le synthé), tu mets ton live en enregistrement et tu fais varier son paramètre. ça s'enregistre dans le séquenceur. J'ai toujours fait comme ça quand un paramètre n'était pas contrôlable en MIDI, et ça a toujours marché.
Ableton ne gère pas les sysex...
Et un synthé en 2017 doit pouvoir envoyer/recevoir des CC, et via USB, c'est pour moi le strict minimum désormais.
0
alex.d.
5763
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
149Posté le 17/09/2017 à 14:22:00
Citation de alex.d. :
À vue de pif, il y a plus de 127 paramètres.
???
Regarde la spec MIDI du D-05, avec les plus de 50 paramètres par partial (x4 partials, donc on arrive déjà à plus de 200), et la soixantaine de paramètres globaux, et les quinzaine de paramètres de la réverb, on arrive autour de 300 paramètres.
La norme MIDI prévoit 127 CC MIDI. Si tu as 300 paramètres à piloter via seulement 127 CC MIDI, ça ne rentre pas, c'est tout.
1
Anonyme
3794
150Posté le 17/09/2017 à 15:17:15
Citation de alex.d. :
Citation de alex.d. :
À vue de pif, il y a plus de 127 paramètres.
???
Regarde la spec MIDI du D-05, avec les plus de 50 paramètres par partial (x4 partials, donc on arrive déjà à plus de 200), et la soixantaine de paramètres globaux, et les quinzaine de paramètres de la réverb, on arrive autour de 300 paramètres.
La norme MIDI prévoit 127 CC MIDI. Si tu as 300 paramètres à piloter via seulement 127 CC MIDI, ça ne rentre pas, c'est tout.
Vu sous cet angle...
Merci pour ces précisions détaillés, alex.d.! Comme d'hab!!!
Toujours bon d'avoir un matheux dans le périmètre!!!