Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/293
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 35 113 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de matoskirenfou :
Et tu le pilotes comment depuis ton daw??

Avec des Sysex! Quelle question.
142
Y'a encore des gars pour croire que seuls les CC peuvent avoir une automation.:-D
143
Avec l'usine à gaz Ctrlr, ouais !!! :oops2:
144
Enfin attention... Ca dépend ce que l'on appelle automations'
145
Citation de ipm :

Tu connectes ton synthé en USB, tu crées un clip midi dans Live et tu enregistres tranquillement ton automation via les CC ! Le truc de base quoi !! :-D
146
La vraie question, c'est plutôt: est-ce que les Sysex peuvent être émis par le MIDI Out. Parce que si c'est le cas, c'est con comme la lune: tu te mets sur ton paramètre d'automation (dans le synthé), tu mets ton live en enregistrement et tu fais varier son paramètre. ça s'enregistre dans le séquenceur. J'ai toujours fait comme ça quand un paramètre n'était pas contrôlable en MIDI, et ça a toujours marché.
147
Citation de ipm :

Tu connectes ton synthé en USB, tu crées un clip midi dans Live et tu enregistres tranquillement ton automation via les CC ! Le truc de base quoi !! :-D

Je crois que tu n'as pas très bien compris ma reponse
148
Citation de coyote14 :
La vraie question, c'est plutôt: est-ce que les Sysex peuvent être émis par le MIDI Out. Parce que si c'est le cas, c'est con comme la lune: tu te mets sur ton paramètre d'automation (dans le synthé), tu mets ton live en enregistrement et tu fais varier son paramètre. ça s'enregistre dans le séquenceur. J'ai toujours fait comme ça quand un paramètre n'était pas contrôlable en MIDI, et ça a toujours marché.

Ableton ne gère pas les sysex...
Et un synthé en 2017 doit pouvoir envoyer/recevoir des CC, et via USB, c'est pour moi le strict minimum désormais.
149
Citation de alex.d. :
À vue de pif, il y a plus de 127 paramètres.

???

Regarde la spec MIDI du D-05, avec les plus de 50 paramètres par partial (x4 partials, donc on arrive déjà à plus de 200), et la soixantaine de paramètres globaux, et les quinzaine de paramètres de la réverb, on arrive autour de 300 paramètres.
La norme MIDI prévoit 127 CC MIDI. Si tu as 300 paramètres à piloter via seulement 127 CC MIDI, ça ne rentre pas, c'est tout.

150
Citation de alex.d. :
Citation de alex.d. :
À vue de pif, il y a plus de 127 paramètres.

???

Regarde la spec MIDI du D-05, avec les plus de 50 paramètres par partial (x4 partials, donc on arrive déjà à plus de 200), et la soixantaine de paramètres globaux, et les quinzaine de paramètres de la réverb, on arrive autour de 300 paramètres.
La norme MIDI prévoit 127 CC MIDI. Si tu as 300 paramètres à piloter via seulement 127 CC MIDI, ça ne rentre pas, c'est tout.

Vu sous cet angle... :-D
Merci pour ces précisions détaillés, alex.d.! Comme d'hab!!! :)
Toujours bon d'avoir un matheux dans le périmètre!!! :bravo: