Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/293
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 35 096 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tant qu'on est dans le remake infini, pourquoi personne ne s'attaque à du "vrai sérieux" numérique comme le Synclavier ? pourquoi Peter Vogel ne s'associe pas à un fabriquant japonais pour nous sortir un mini Fairlight ? ou dans la même veine une série d'Emulator un et deux ou trois ? ou encore plus simple, une SP12 / 1200 ? là ça serait peut être un peu plus :aime: non ? qu'en pensez-vous ?

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

42
Citation de gouji :
:bravo:Korvan
Moi ce que je vois surtout c'est que Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
Gardez bien au chaud vos U220, Proteus, TG55, JV1080 et autres. Dàns 5 ans ils valent une blinde !!
La mode est une grande vague, qui vient, repart...

Pour les JV c'est déjà fait, ça s'appelle l'Integra 7 qui regroupe toutes les cartes SRX, donc les JV (a part probablement je ne sais plus laquelle qui avait été retirée pour des problèmes de droits si ma mémoire est bonne).
Bien sur si Roland peut vendre des mini JV avec les sons de base a 400 euros, il aurait tors de se priver :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 16:36:45 ]

43
Jamais content, le D-05 pas encore dans les étals qu'on réclame du JV-JD, pourtant il me semble pertinent pour qui veux pas s'emmerder ce D-05, il y a l'essentiel: collection de sons-mémoires perso et le "bâton de joie", c'est pas comme un analo ou on à besoins des commandes sous la main pour triturer live, ici c'est d'origine de la programmation paramètre par paramètre en amont et de la restitution telle quelle en cas de live, donc le format est utile et justifié pour les nomades et si c'est pour lui adjoindre un programmeur en studio il n'a pas besoins d'être plus grand, pour la pertinence historique/revival du son c'est bien sur à voir selon le contexte historique de chacun...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

44
Citation :
Pour les JV c'est déjà fait, ça s'appelle l'Integra 7 qui regroupe toutes les cartes SRX, donc les JV (a part probablement je ne sais plus laquelle qui avait été retirée pour des problèmes de droits si ma mémoire est bonne).

yes la carte "DANCE"

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

45
Citation de po :
Tant qu'on est dans le remake infini, pourquoi personne ne s'attaque à du "vrai sérieux" numérique comme le Synclavier ? pourquoi Peter Vogel ne s'associe pas à un fabriquant japonais pour nous sortir un mini Fairlight ? ou dans la même veine une série d'Emulator un et deux ou trois ? ou encore plus simple, une SP12 / 1200 ? là ça serait peut être un peu plus :aime: non ? qu'en pensez-vous ?

C'est marrant que tu cites ces synthés en particulier, car UVI en a fait de très bons VST avec un son qui je trouve est assez proche de l'original

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:05:12 ]

46

ouais, bah, l'émulation du JD par UVI, je t'avoue que je ne reconnais pas mon synthé... au sens propre et figuré du terme...

47
J'avoue c'est pas leur meilleur réussite, mais par contre leur emulator et le fairlight j'avoue que c'est plutôt pas mal.

Loud and Clear.

48
UVI ne gère toujours pas l'aftertouch ? j'avais pris en promo une banque avec du VFX et ça a été la douche froide de voir qu'il n'y avait pas ce type de contrôle.
49
Citation :
(qui m'a bien plus convaincu que le JP-08 qui j'ai l'impression émule moins bien le Jupiter que mon vieux JP-8000)

Détrompe toi le JP 08 émule vraiment très très bien le Jupiter 8 les deux sont côte à côte au studio.

Studio MDDP recording and sound design

50
Il emule aussi parfaitement l'arturia 8v

YH1493