Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Quelles sont les différences entre le D-110 et le D-550 ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 906 vues
  • 5 followers
1 Quelles sont les différences entre le D-110 et le D-550 ?
Comme c'est dit dans le titre :
quelles sont les différences entre le D-110 et le D-550 ????
Est-ce que quelqu'un le sais est peut m'expliquer un peu !!!
Merçi davance car j'ai internet que le week end !!!!!!!!!!!!!
2
Salut

je ne repondrai pas a ta question mais par contre étant Utilisateur du D110 depuis quelques années je peux simplement te dire qu'il me donne entière Satisfaction au seing de mon Groupe.
Voir mon site www.ledd.fr.

Bye

JC :clin:

JC

3
Concernant le D-550, il s'agit de la version expandeur du D-50.
Concernant le D-110, je ne sais pas. Expandeur du D-20 peut être ?
4
Putain la différence est flagrante cher ami !!

LE SON LE SON LE SON !!!!

un D550 (expandeur du D50) cela sonne mille fois mieux qu'un D110 !!!

C'est tout !
5
Flag :8)

Z'auriez pas un bon site où l'on peut écouter des sons de D110 et D550 siouplé ?? merki :bravo:
6
Il y a quelque sons de démo en ligne:
https://www.patchmanmusic.com/rolandD110.html
http://www.vintagesynth.org/roland/d110.shtml
http://www.olivier-g.com/fr/musique/home-studio/roland-d5.htm
...
(merci Google, quoi, comme d'hab)

La meilleur démo d'usine du D-110 est là:
"My Brother", d'Eric Persing aka Mr Spectrasonics.

Pour la filiation, le D-110 est l'expandeur du D-10, de la famille des D-5, D-20 et... MT-32. Ces machines ont inauguré l'ère de la multitimbralité (32 "partiels" de polyphonie sur 8 parties, plus une sur le canal 10 pour les percussions, un(e) reverb/delay), et sont les précurseurs du General MIDI.

Côté synthèse, c'est un peu comme le D-50, Linear Arithmetics, avec des transitoires samplées en 12bit (la mémoire était très chère à l'époque), et de la synthèse soustractive classique pour la partie sustain, très sympathique. Et avec PWM s'il vous plaît, ce qui est rarissime sur un numérique. L'utilisation multi-timbrale reste acrobatique, à cause de la polyphonie très réduite lors de l'utilisation de sons complexes (sinon ça sonne tout riquiqui), mais la machine est capable de sortir de belle nappes pseudo analogiques (sauf erreur, le preset "Warm Pad" était utilisé sur un fameux morceau techno de 1994: "Milky Way" d'Aurora Borealis), et des effets de filtres intéressants, un peu aciiiid. Les drums étaient vraiment pas mals aussi, dans mon souvenir.

Mais pas les même formes d'ondes et effets que le D-50 (16bit?), dont les sons ne sont pas compatibles. Pas de "Digital-Native-Dance". Pas de portamento. Etc...

http://www.vintagesynth.org/roland/d50.shtml

:mrg:

PS: il y a une émulation ma foi fort réussie du "Warm Pad" cité plus haut qui traîne dans des banques de sons alternatives pour le JV-1080 et dérivés (banque collect, disponible ici).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Citation : (merci Google, quoi, comme d'hab)



Justement si j'ai demandé des sites c'est parce que j'avais épuisé le filon google qui ne référence pas TOUTES les pages du net. En somme je misais sur la sympathie de certains aficionados de cette machine qui en général ne sont pas avares de bons tuyaux, et qui connaissent parfois de bonnes pages persos que google ignore. Enfin merci tout de même pour la brillante leçon de surf. :bravo:
8
Je confirme, le D110 c'est on peut dire une version light du D50.
Les Wave du D110 (D20, D10, D5) sont en 12 bits contre 16 pour le D50.

La partie synthhèse est à peu près la même il me semble, sauf effectivment pas de portamento sur le 110.
Cette partie synthèse est d'ailleurs très sympa on peut empiler jusqu'à 4 oscilo selon les structures utilisées. 4 filtres pseudo resonants. Il y a un modulateur en anneau, plutot utile.

Bon, face à un vrai analogique d'avant ou un vrai synth sampleur de maintenant, c'est claire. Le d110 est très loin.
Par contre il manque cruellement de punch, les bass sont inexistantes et il n'a pas beaucoup de dynamique.
Il est utile pour quelques effets spéciaux, son grain 12bits cradoc. Certains drum.

Il était entre les deux époques, un synth hybride.
Il faut essayer de l'obtenir pour 100€ maximum... A ce prix, c'est correct.
9
Procure toi un D50 j'en ai un, chez mes parents que je vais ramener un des ses quatre chez moi !

Franchement il n' y a pas photo sur le plan de la qualité du son ! C'est D50 obligatoire et pas D110 ou D10 ou D20 (à côté c'est cheap de chez cheap)

A+
10
(2 ans plus tard...)

Le cheap peut très bien être volontaire et donc moi je viens d'acheter un D-110 pour 76 euros sur eBay, car je dois reproduire des morceaux qu'un ami a enregistré avec les sons interne d'une sound blaster... Je veux pas dénaturer complètement l'oeuvre originale mais en même temps je souhaite avoir mieux que les sons SoundBlaster. D'où mon achat d'un D-110 qui remplira bien son rôle pour les drums et pizzicatos.

Mais je suis toujours décidé d'acheter un D-50 dès que les moyens financiers seront à nouveau là.