Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pourquoi tant d'intégration en vente ?

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 13 880 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion pourquoi tant d'intégration en vente ?
Salut a toutes et tous_,
Alors j'ai le projet d'acheter un intégra , mais pourquoi y en a t'il autant en vente (souvent encore sous garantie voir neuf...)

( produit trop compliqué pour certains ? Déçu ? Prix ? )
Alban
Afficher le sujet de la discussion
76
Bien entendu qu'il faut se méfier des annonces, de ce coté là je n'ai jamais eu de souci, j'ai de la chance, et encore une fois c'était dans mon secteur géographique, donc déplacement possible, vérifications, etc.....
Après faut voir aussi les motifs de revente, j'ai baissé à 800 euros mon annonce pour un Korg SV1, car j'étais pressé de le vendre et que j'avais déjà autre chose en remplacement (Yamaha CP4).
En tous cas j'en suis super content de cet Integra, moi qui n'utilisais plus qu'une seule machine Roland depuis plus de 10 ans (le MVS1, bon oui une deuxième ausi, le Séquenceur MC50MKII), j'ai pu me remplir de matos de différentes marques, et le retour à Roland, avec une machine de ce type accentue mon bonheur. Et puis le fait de sortir un expandeur à notre époque démontre une certaine prise de risque que je salue volontiers.
Je ne pense pas que le prix de l'Integra soit de 800 euros, perso je pense qu'il en vaut plus, et que même à 1500 euros en prix neuf, il pourrait être au dessus que je ne serais pas surpris!
Je vais poster sur un autre sujet comment je l'utilise cet Integra, et quelles sont les raisons de mon bonheur avec car j'ai l'impression de sortir de ce fil.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 13:39:33 ]

77
Non tu as raison..
Je pense exactement comme toi.
C'est genial comme machine a avoir dans un set car il a toute l'histoire de roland..(6000 sons c'est pas rien)et meme s'il n'est pas parfait tout est editable en interne.
Et puis comme on a dit c'est le seul du marché puisque les autres expandeurs sont bien plus anciens en terme de generation.
78
Au passage une nouvelle annonce d'arnaque pour l'integra a 900 euros vient d'apparaître depuis tout a l'heure.
Pseudo inscrit ce jour..encore une fausse annonce!
Si vous ne me croyez pas essayez donc de l'acheter a ce prix la vous verrez bien:)
79
j'ai vu l'annonce en effet, arnaque ? C'est possible...
j'ai contacté le vendeur en question , pas de réponse pour l'instant.
il est en plus relativement proche de chez moi.
donc je peux me déplacer pour vérifier.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

80
Si tu veux un conseil n'espere pas trop:)
Tu vas finir par recevoir une reponse t'invitant a repondre sur une adresse mail plutot que sur af,puis on te montera un char avec des histoires de transfert d'argent..
Tiens nous au courant pour me confirmer si j'ai raison ou pas..
81
J'ai bien peur que tu aies raison, il aurait déjà répondu sinon.
j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre un peu plus longtemps
pour finalement en acheter un neuf dans un magasin,
ce qui serait bien plus raisonnable ne serait-ce que pour la garantie.
ou alors un de ceux que j'avais vu et qui serait encore à vendre dans les 1200 €
Finalement avec cette conversation , on a vraiment bien répondu à cette question
"pourquoi tant d'intégration en vente ?" :)

82
Oui peut etre:bravo:

Apres attends encore un peu la reponse l'annonce vient d'arriver a peine.
En bon arnaqueur,il est a l'etranger et il y a le decalage horaire.http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Ou alors il suit peut etre la conversation et dans ce cas il ne repondra jamais!
83
Apparemment il est du coté de Tourcoing, on verra bien !

84
Au pire et si je me trompais,t'auras fait une bonne affaire alors tant mieux pour toi!
85
c'est sur que ce serait une bonne affaire.
je serais de toute façon prudent, comme d'habitude
De toute façon j'ai toujours fait mes achats sans mandat cash, en main propres et sans conditions douteuses.
Merci encore pour tout ces bons conseils :)

86
Bah de rien..
T'as pas de news?
Tiens nous au courant hein..
87
Des news, si, si j'en ai.
Il m' a demandé de correspondre avec lui par mail
( pas par message privé sur Audiofanzine) sans plus de précisions.
ça sens pas bon à priori.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 09:55:57 ]

88
Ha ben voila on y est..
C'est exactement ce que je t'avais dit tu vous:
Il t'invite a communiquer sur une boite mail et plus sur AF,puis ensuite il te monte le char qu'il est a l'etranger,que tu payes par mandat cash western union tralala:

Malheureusement j'avais raison!
Et cela confirme bien qu'il ne fait pas voir toutes ces annonces a bas prix comme des references du prix du marché.

Pour infos a ceux qui ne sont pas trop pointus sur ce sujet il y a ce topic:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,p.522.html
89
je lui ai fait un message sur sa boite email
avec mes conditions d'achat
et depuis il ne réponds plus
étrange non ? lol
De toute façon, par prudence, je ne veux plus avoir à faire avec cette personne.
J'attendrais un peu plus longtemps pour un neuf et sous garantie :)

90
Un ptit point sur les sons de l'Integra; je peux m'avancer sur un sujet: les sons d'orgue; possédant un Hammond XK3C je trouve un très bon équivalent dans l'Integra avec les sons Supernatural, mais moins dans les sons des cartes SRX.
Je peux donc l'emmener en répète sans avoir à transporter le XK3C; de plus le clavier A800 PRO permet de contrôler les tirettes en temps réel à condition de les paramétrer, et le changement de vitesse de Leslie est associée à un bouton en plus du joystick, permettant ainsi de libérer les deux mains pendant un jeu avec telle ou telle vitesse.
Je commenterai les autres types de sons par la suite.
91
Merci Manico :)
Je ne sais pas ce qu'en penses les autres
mais tes commentaires trés intéressant sur l'integra méritent à eux seul un sujet exprès pour ça !

92
Je vais peut-être en créer un effectivement; d'ailleurs je rajoute aussi qu'il y en a aussi de très bons sur la carte SRX7 Ultimate Keys des sons d'orgue!
93
Déterrage archéologique ,ocaz i7 à 800€ !
Et j’aime toujours:aime:
94
Tarif très intéressant!
Pour information: ayant un Fantom 8, j'utilise toujours l'Integra 7 avec entre autres raisons le fait qu'il est toujours le seul à posséder toutes les sonorités Supernatural Acoustic et drums ainsi que toutes les sonorités dans les cartes srx ainsi qu'une architecture similaire à celle du XV5080 permettant une compatibilité totale avec ce dernier.
95
Hop, acheté :clin:
96
Félicitations!