Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi tant d'intégration en vente ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 13 030 vues
  • 14 followers
1 pourquoi tant d'intégration en vente ?
Salut a toutes et tous_,
Alors j'ai le projet d'acheter un intégra , mais pourquoi y en a t'il autant en vente (souvent encore sous garantie voir neuf...)

( produit trop compliqué pour certains ? Déçu ? Prix ? )
Alban
Afficher le premier post
31
Au risque de te décevoir une nouvelle fois, je dois quand même avouer que cet éditeur à le mérite d'exister mais quand même les développeurs de chez Roland ne se sont pas vraiment fouler.
1 - Editeur pour Win uniquement VST (en clair exit ceux qui n'ont pas de host VST) pas de possibilité de l'utiliser en stand alone donc...
2 - Editeur pour Win uniquement installable sur OS 64 bit (exit donc ceux qui sont toujours sur WinXp et il y en à).
3 - Contrairement à l'éditeur du Fanton ou celui du Motif cet éditeur n'est pas graphique
4 - On aurait pu espérer au moins qu'il y ait un "Librarian" indispensable pour gérer les 6024 presets disponible sur la machine.
En fait Roland ne fait pas mieux voir même moins bien que l'éditeur gratuit fait par un passionné Japonais ici (qui fonctionne lui en stand alone)
https://synth-voice.sakura.ne.jp/Integra-7_Sound_Editor_english.html

L'éditeur ne corrige évidement pas les limitations du firmware actuel.
quelques exemples. sur la partie SN-A je ne me suis pas penché sur la partie SN-S qui apparement à l'air plus copieuse).
je prends par exemple le preset 0218 Trumpet 1 il est impossible de supprimer complètement le Vibrato (par défaut Vibrato rate = 0, Vibrato deep = 0; Vibrato delay = 0) et pourtant on a toujours du vibrato) ce qui rend preset inutilisable avec un contrôleur à vent même au clavier le vibrato persiste.) et c'est le cas non seulement sur les Brass mais aussi sur les guitares acoustiques (utilisables avec un clavier uniquement.
Je n'arrive pas à comprendre comment lorsque tous les règlages liés au vibrato sont à 0 on a toujours du vibrato.

Donc à quand la mise à jour du firmware?

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 13:52:32 ]

32
Le mieux ce serait de faire une mise à jour des utilisateurs, parce qu'ils ne sont pas toujours au point du tout : la valeur 0 des modulations correspond à 63, c'est à dire la valeur médiane, et ainsi pour couper le vibrato il faut mettre sur zéro, c'est à dire sur -64. Mais bon pour trouver ça il faut lire le manuel et expérimenter par soi-même et ça, c'est pas donné à tout le monde visiblement.

Voilà voilà...
33
Pour moi le mieux ce n'est pas de mettre à jour les utilisateurs mais de respecter la logique
C'est vrai que mettre le 0 réel à -64 on ne peut pas faire plus logique !!!
Si ce que tu dis est vrai et si tu as expérimenté il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas, alors pourquoi Roland n'a pas utilisé la même logique pour les autres paramètres ex le volume pourquoi avoir fait le volume de 0 a 127.
Si le but était de tromper les utilisateurs c'est réussi.
Le meilleur c'est que j'ai posé la question au support Roland et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour l'instant de supprimer le vibrato (apparemment il n'y a pas que les utilisateurs qui ne lisent pas le manuel les mec de chez Roland non plus !!!!
Si il fallait lire toute la doc (et celle de l'Integra-7 est assez indigeste) on attend un truc un peu plus user friendly ou au moins logique.
Bravo
34
Ah oui c'est une grosse machine il y a de quoi lire, mais dans le fichier INTEGRA-7_Parameter_Guide en pdf que l'on trouve sur le site de Roland, il ne faut pas aller plus loin que la page 9 pour s'apercevoir que les paramètres offset des studio sets s'échelonnent de -64 à +63, et ce de façon très logique, et page 15 on trouve la même chose pour les patches individuels, etc.

Bref, tu as tort, et nous voudrions tous bien aussi que tu montres le mail de réponse du support de Roland histoire de voir si c'est une chose réelle ou bien une chose irréelle, parce que tout ceci n'est pas très clair.

Sinon pour moi le mieux quand je veux de la musique sans me prendre la tête, j'allume la radio...

Allez bonne soirée de de bisque bisque rage! :aime: :mdr:
35
Citation :
Si ce que tu dis est vrai et si tu as expérimenté il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas, alors pourquoi Roland n'a pas utilisé la même logique pour les autres paramètres ex le volume pourquoi avoir fait le volume de 0 a 12
je suis en vacances donc mon integra je le retrouverai en aout.

Cependant c'est pas la premiere fois que ca arrive fred pour des reglages de valeurs dans un synthé.
Quand tu programmes,c'est a toi de t'adapter a la course des valeurs,pas de te dire que ca doit etre comme ci ou comme ca.

Dans ton mode de fonctionnement,j'ai l'impression en te lisant que tu te demandes souvent pourquoi l'integra ne reagit pas comme tu penses la fiche technique ou les parametres.
Mais en fait le truc c'est de comprendre la logique globale de la machine et de s'y adapter avant tout.
Ca fait passer les trucs qui nous chiffonnent:bravo:

Essaye de faire ce que nous dis l'ami jobjobjob,comme ca tu nous donneras ton point de vue a l'usage :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 00:37:50 ]

36
D'une part il n'est pas interdit de répondre de manière courtoise je ne crois pas avoir été discourtois ni sarcastique à ton égard j'ai juste dis que je ne comprenais pas la logique de Roland pour moi pour annuler quelque chose on le met à 0 pas à -64. mais bon tout le monde peut se tromper.

Pour la question du mail de Roland voici la réponse que j'ai obtenue car tu as aussi l'air d’insinuer que j'ai inventé ça de toute pièce alors je vais faire un petit rectificatif j'ai posé la la question au support Roland mais au bout de quelques jours n'ayant obtenu aucune réponse officielle j'ai posé la question sur le forum Roland Fan (que je suppose est un forum officiel puisqu'il utilise le logo de Roland). (alors là tu as raison ce n'est pas le support Roland qui m'a répondu (vu que je n'ai obtenu aucune réponse).
Citation :
Vibrato Speed (CC 76), Depth (CC 77) and Delay (CC 78) parameters can be controlled on SN-A sounds except on Organ, Bell/Mallet and Percussion categories. If you send CC 77=0 it will shut down the Vibrato.
Take a look to the Integra-7 Parameter Guide, pages 101-105
Vibrato Depth can also be controlled via the SYS CTRL1 (CC01) and SYS CTRL 2 (AFTERTOUCH)Take a look to the Integra-7 Sound List document, pages 4-6
.

Sauf que j'ai essayé que que je n'ai pas eu l'effet escompté et que d'autre part rien n'est indiqué sur les pages 4-6 du doc Sound List document.

Alors tu as certainement une grande expérience des synthés et de la synthèse en générale mais ce n'est pas une raison pour être arrogant.

Si tu sais quelque chose fait le partager avec humilité tu en ressortiras grandi..

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit je vais expérimenter tout cela demain à la première heure et je me coucherai moins bête que je me suis levé et ça ça n'a pas de prix.
37
Je comprends parfaitement que chaque constructeur ait sa propre logique, néanmoins de plus en plus les constructeurs (du moins la plupart), et ce, non seulement dans le domaine de la musique mais pour tous les produits que nous achetons, travaillent sur l'interface Homme/Machine de façon à la rendre de plus en plus intuitive (combien d'entre nous avons lu la notice de notre téléviseur, il suffit en général de suivre les instructions à l'écran.
Si j'ai fait ce commentaire sur la logique c'est que dans une vie antérieur j'ai moi même rédigé des notices pour des produits hightech beaucoup plus complexes que des synthés (pour ceux que ça intéresse des émetteur/récepteur numérique pour la téléphonie mobile) est-ce une déformation professionnelle ? peut être ... il n'en est pas moins vrai que si vous demandez à quelqu'un d'éteindre la lumière dans une pièce son premier réflexe n'est pas de mettre l'interrupteur surs sa position médiane. Que l'on mette une position centrale pour un potentiomètre de panoramique sur une console de mixage ne me choque pas -64/+64 étant les positions extrêmes gauche/droite.
Mais pour le vibrato je ne comprend toujours pas la logique
Vibrato rate pour moi 0 devrait être un signal continu (donc absence de fréquence vibratoire et +127 la fréquence la plus rapide).
de même pour Vibrato delay un delay se mesure par rapport à une référence et là, la référence c'est bien l'attaque de la note non ? alors je pose la question pour -64 le vibrato se déclenche avant l'attaque ???? vous avez raison c'est d'une logique implacable.

Revenons à notre sujet de départ la suppression du vibrato
Il me semblait avoir déjà essayé mais j'ai essayé tellement de réglages pour supprimer ce fichu vibrato que je ne m'en souvenais plus.
Il était trop tard hier soir pour essayer une nouvelle fois j'ai donc essayé ce matin aux aurores et à mon grand regret ça ne fonctionne pas mieux
J'ai essayé toutes les combinaisons possible sur le vibrato
Vibrato rate = -64, 0, +64
Vibrato deep = -64, 0, +64
Vibrato delay = -64, 0, +64
j'ai désactivé tous les CC (contrôleurs continus de mon EWI4000s) je passe aussi à travers une interface MIDI iConnetMIDI4+ sur laquelle il est possible de filtrer les contrôleurs (il ne reste plus que la vélocité et le volume) et j'ai toujours du vibrato moins dans cette configuration (ci-dessous) mais toujours un vibrato indésirable ce qui n'est pas le cas sur les presets PCM.
Vibrato rate = -64
Vibrato deep = -64
Vibrato delay = -64, 0, +64 (pour +64 comme le vibrato est retardé ça ne gène pas le jeu en staccato mais toujours le même problème pour le legato.

Alors si vous avez d'autres idées je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 08:03:25 ]

38
fred:
j'ai pas l'integra sous la main,je te fais totalement confiance sur ce point,tout simplement parce que c'est plus ton utilisation a toi et que j'ai totale confiance en toi sur cet aspect.

Mais s'il te plait,arretes de te victimiser,de crier au complot contre toi etc etc...ou de reagir d'une maniere colerique des lors qu'on dit des choses differentes de toi.
La n'est pas le propos.
On discute la.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 08:18:53 ]

39
Oui tu te victimises et tu te ridiculises pas mal aussi avec tes conseils que tu pourrais commencer à t'appliquer à toi-même finalement ce serait plus simple..

Sans commentaire sur le "support Roland qui ne lirait pas le manuel non plus", il y avait une exagération maousse maximous sur la nature du "support Roland" mais tibi culpa en effet et n'en parlons plus.

En revanche tu te trompes encore sur le vibrato, peut-être parce que tu n'as pas lu le guide de prise en main rapide non plus, car sinon tu verrais qu'il y a deux endroits où des modulations sont réglables, et ce dans une logique très intéressante qui fait toute la force des studio sets : dans les paramètres offset des studio sets qui permettent de servir de mémoire tampon aux patches ou encore de réglage alternatifs temporaires, et dans les patches eux-mêmes. Si tu demandes du vibrato dans l'offset de la partie midi tandis que le patch n'en possède pas, il va y en avoir et ce vibrato ne sera attaché qu'à la partie midi du studio set en question. Si tu veux supprimer la modulation du studio set en mettant les paramètres à fond à gauche, cela donnera le minimum de modulation du patch, et en l’occurrence si le patch n'a pas la modulation réglé à fond à gauche, eh ben il y aura du vibrato ou quoi ou qu'est-ce que les designers des patches y avaient inscrits de modulation à la conception (je rappelle qu'il y a des espaces utilisateurs pour mémoriser ses propres réglages de patches si ceux fournis ne plaisent pas..) Or si tu mets ces paramètres de modulation des patches à fond à gauche que se passe-t-il?, ta trompette ou ta guitare SN devient toute droite comme la queue d'un rat mort (ce pourquoi il y avait du vibrato au départ dans le patch, pour éviter que d'autres ronchons viennent dire que les sons étaient tout morts etc etc...)

Donc il faut arrêter de se faire enfler sur une réputation qu'on usurpe à force de raconter n'importe quoi, parce que le péquenaud qui viendrait à passer par là pourrait bien lire des choses entièrement abusives de ta part à propos simplement de réglages élémentaires sur cette machine qui visiblement te résiste (tu devrais la vendre alors.) Ah mais pas besoin de conditionnel en fait, raconter des bourres et des bourres sur le ceci-cela de l'Integra-7 sur la base d'une erreur de jugement répétée et signalée encore et encore par d'autres lecteurs, mais c'est bien de quoi est rempli ce fil (et d'autres..)

A bon entendeur, bisque bisque bonne journée ouin ouin!:bravo::aime:

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 08:56:47 ]

40
Où, dans mes propos vois-tu un quelconque sentiment de victimisation ? nul part, où relies bien mes posts, je ne crie pas non plus au complot, de quel complot tu parles ?, je donnes mon avis et je crois que c'est bien dans les forums qu'on peut donner des avis ou poser des questions où alors j'ai loupé un épisode ?

On est en démocratie et j'essaies autant que faire ce peu d'apporter des arguments à mon propos, il n'est nullement question de victimisation ou de complot en tout cas ce n'est pas comme cela que je le vois.

Mais bon quand on poste des trucs du styles
Citation :
Mais bon pour trouver ça il faut lire le manuel et expérimenter par soi-même et ça, c'est pas donné à tout le monde visiblement.

ou encore
Citation :
Sinon pour moi le mieux quand je veux de la musique sans me prendre la tête, j'allume la radio...
sous entendu quand on est trop C__ pour comprendre on ne fait pas de musique !! j'ai beau avoir de l'humour avoue qu'on peut prendre ça comme une forme d'agression personnelle.

Je ne suis victime de rien (j'espère que c'est clair) je veux juste essayer de comprendre pourquoi certains paramètres de l'integra-7 ne réagissent pas comme ils le devraient (et je ne suis pas le seul à le dire il y a des discussions similaires sur d'autres forums) la seule frustration que j'en ai c'est que, moi aussi, je vois bien le potentiel de l'ntegra-7 mais que ce potentiel est difficilement voir impossible à exploiter dans certaines conditions j'en conviens, mais serai-je même le seul (et ce n'est pas le cas encore une fois) à exploiter l'Integra-7 dans c'est conditions pourquoi n'aurai-je pas le droit de faire part de ces problèmes. (je précise encore que le problème est plus sur la partie SN-A que sur les autres SN-S et PCM).

Je connais d'autres forums où les membres essayent plus de vous aider que de vous faire passer pour un C__.

Comme je suis apparemment stupide expliquez moi clairement comment je peux supprimer le vibrato des presets SN-A.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 08:58:40 ]