Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé GR-1 de Tasty Chips sur Kickstarter

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 134 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé GR-1 de Tasty Chips sur Kickstarter
Tasty Chips Electronics GR-1
Tasty Chips Electronics a lancé aujourd’hui sa campagne de financement participatif pour son prochain synthé granulaire, et elle démarre fort…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hummmm..... En fait j'ai recrée qque chose qui se rapproche bcp du GR1 avec l'ensemble Frame de reaktor et un APC40 comme controleur.
Alors c'est certainement pas aussi sexy mais on retrouve le principe de base pour bien moins cher....

En gros il va me manquer le côté hardware, la possibilité de pitcher plusieurs notes pour créer un accord et...
Quoi d'autre???

(A part evidemment la jouissance d'avoir un instru tellement fun!!! Pinaise je risque de craquer!!!icon_facepalm.gif)
12
Combien de grains en parallèle avec reactor? Je ne connais pas frame. Ici 2048. Ca ne me semble pas mal. Si ils rajoutent le mode multitimbral, ca peut être une tuerie.
13
Héhé, c'est typiquement le genre de points sur lesquels je ne suis pas assez fin en synthèse pour comparer objectivement.
En fait je ne doute pas que le GR1 soit plus puissant que mon petit montage, mais je me demande si la difference est si grande...

https://reaktortips.com/2013/05/frame-3-free-creative-sampler-for.html
14
Oui je vois, c'est un peu la même chose que Samplr sur l'ipad, çà boucle une partie de l'onde. Ce n'est pas vraiment de la synthèse granulaire dans laquelle on mixe un ensemble de petits grains. C'est d'ailleurs dans leur FAQ sur kickstarter.

Citation :
What are the similarities between the "samplr" app and the GR-1.
Very few, actually. Of course, both have the basic sample display and they allow you to select interesting regions in the sample. But that's about it. Samplr is a sample looper, and sequencer with touchscreen controls. The GR-1 is a synthesizer, doesn't have a traditional sequencer, and is granular in a way that lends itself better for making textures, pads, and glitched (non-deterministic) rhythms. Check the youtube videos and see the differences for yourself.
15
Alors pour ceux qui connaîtraient pas encore "The Mangle" : http://sound-guru.com/

J'ai acheté ce plug 20 balles à sa sortie (2013 si mes souvenirs sont bons), je m'en sers encore et à chaque fois je me prends la même claque. Il implémente pour ainsi dire tout ce dont un gros gourmand de synthèse granulaire comme moi peut rêver - on peut jouer en accords, en fait on peut même charger plusieurs samples et les splitter sur le clavier, on peut tout contrôler à base de CC, lfos, etc. L'interface est superbe et montre bien ce qui est à l'oeuvre derrière les paramétrages effectués (en tout cas l'IHM a l'air autrement plus sexy et puissante que celle du GR-1 mais peut-être que mon avis est biaisé connaissant très bien l'un et très mal l'autre).

Bref des heures d'expérimentations et de plongée dans la matière sonore en perspective.

Peut-être bien les 20 balles les mieux investis de toute ma vie :D:
Bah du coup je passe mon tour mais honnêtement le Waldorf par contre me fait vraiment de l'oeil :aime:
J'attends la sortie avec impatience ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 06:50:55 ]

16
:aime:Ah oui oui oui, ça m'a l'air bien bien bien!
17
Max for Live "Granulator II". sinon je connaissais pas "The Mangle" sa a l'air bien énorme (en plus pour 20£), et l'interface fait moins mal a la tete que Granulator.