réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
- 690 réponses
- 79 participants
- 71 451 vues
- 81 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
vers 4'40'' ptêt...
des allusions salaces
C'est ton esprit et ton interprétation qui le sont salaces, moi je n'ai fait que de la rhétorique de comptoir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petitsynthe
vers 4'40'' ptêt...
Bon, pour vérifier correctement la présence du string, tu n'as plus qu'à te taper les 115 épisodes de 26 minutes ce qui fait exactement 2990 minutes soit environ 50 heures de visionnage, à raison de 10 heures par jour ...
Bon beh, bon courage et à Lundi erewhon ! (et n'oublie pas de faire des pauses
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 18:33:20 ]
rozzbud
Je me souviens très peu de Candy, et encore moins qu'il y avait de la string machine dans la bande son.
j'ai toujours trouvé ça étrange mais dans plein d'animés des 70/80's, on trouve des bandes sons qui sonnent morricone/analo/épique.

petitsynthe
Veux-tu dire par là qu'il n'y avait pas tant que ça de sons de strings machines ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 19:49:26 ]
korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
petitsynthe
Il me semble que ce son à été abandonné vers le début des années 80, les premiers échantillonneurs pouvant mieux imiter les vrais strings l'on rendu un temps "obsolète".
rozzbud, je pense que tu te réfère aux génériques mais ce sont plus dans les musiques "d'ambiance" des dessins-animés que l'on entend ces strings.
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:07:40 ]
Krapod
Pareil, je trouve ça bizarre de trouver ça étrange.

petitsynthe

Mr Kay
Après, les génériques de DA, ça a été comme le reste de la production musicale, donc à partir du milieu des années 80, ça a été DX7 et Emulator II à outrance.
Comme par exemple le générique de fin de d'un DA aussi connu pour son côté olé olé que pour son doublage surréaliste pour que ça passe le mercredi après-midi, au grand dam des vieilles rombières de Familles de France
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 22:07:37 ]
tinhu
"Switched on bach"
Pepsijerome
petitsynthe
Dans 2-3 jours il est chez moi !
Synthwalker, dépêche toi de finir ton test avant que je ne dévoile des informations "confidentielles" !
synthwalker
Le test est fini, reste à le publier. Donc cassez les pieds à Red Led ! ![]()
rozzbud
Pareil, je trouve ça bizarre de trouver ça étrange.
pas seulement les synthés, les vocalises à la edda dell'orso qu'on trouve dans goldorak, albator, même dans les chevaliers du zodiaque. Et puis des lignes de basses funky limite dirty harry
ce son n'existait plus dans les productions occidentales; du coup on avait les japs qui créaient des b.o à la fabio frizzi/F de Roubaix sur des trucs de gosses et en même temps des séries américaines blindés de sons midi pourris.
ahh l'axe aztèques-extra-terrestres-nappes de juno...
MrFlanger
Bon j'achète des actions chez Duvel, je commande un nouveau foie, et j'attends.
petitsynthe
synthwalker
Ouh là là, on me souffle dans l'oreillette que le test serait en bout de piste et que la corde de l'arc serait bien bandée... ![]()
Kris Plug
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ
MrFlanger
Désolé...
GB_Paris
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/editorial/tests/la-fete-du-string.html
Très bonne note !
petitsynthe
Anonyme
Mr Kay
synthwalker
Petite devinette en lien avec nos discussions d'au-dessus...
Qu'est ce qui se passe quand on abuse de cela ? ![]()
Ben on voit double !!! ![]()
OK je ![]()
petitsynthe
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:28:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte