Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 284 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Un volume sur l'effet 'Ensemble' ça serait pas du luxe non plus... là il est vraiment trop fort, c'est gênant ! (Du moins pour moi)
322
Tu voulais dire un réglage de l'intensité de l'effet "Ensemble"?

Sur le Solina String Ensemble (du moins le mk2), c'est la même chose: tu as un bouton "on/off", pas de réglage d'intensité. Soit l'effet convient ou ne convient pas. Pour ma part il me convient tout à fait, mais je peux bien m'imaginer que d'autres personnes trouvent l'effet trop prononcé.

Pour en revenir au Streichfett, c'est vrai que l'effet "Ensemble" est relativement intense, prononcé. L'avantage, c'est que Waldorf peut encore changer ces paramètres via update software. Alors que sur une machine vintage, c'est plus compliqué...
323

Bon, concernant le volume Midi ou par la vélocité, je n'ai pas de bonnes nouvelles : étant donné la résolution du DAC (12 bits) et l'absence de VCA, avoir un contrôle numérique du volume se traduitait par d'infâmes bruits pas zolis zolis du tout... donc pas très jouable !

Pour le mode Panel (avoir une commande qui permette de faire correspondre le son à la position physique des commandes), j'ai suggéré un double clic sur n'importe laquelle des 4 touches mémoires (car il n'y a pas d'autre commande disponible pour cela). On verra bien... 

324

Là, les limitations sont quand même présentes. Mais il faudrait, avant de regretter certains fonctionnalités, se souvenir du prix édifiant de ce petit engin génial!

325
Citation de synthwalker :
Bon, concernant le volume Midi ou par la vélocité, je n'ai pas de bonnes nouvelles : étant donné la résolution du DAC (12 bits) et l'absence de VCA, avoir un contrôle numérique du volume se traduitait par d'infâmes bruits pas zolis zolis du tout... donc pas très jouable !
Pour le mode Panel (avoir une commande qui permette de faire correspondre le son à la position physique des commandes), j'ai suggéré un double clic sur n'importe laquelle des 4 touches mémoires (car il n'y a pas d'autre commande disponible pour cela). On verra bien... 


Mince, le convertisseur numérique / analogique est en 12 bits ? Mais c'est la préhistoire un convertisseur en 12 bits ! Je pense bien entendu que c'est une volonté de leur part...
Sinon, c'est clair qu'un contrôle panel de ce type dont tu as décrit, pourrait être vraiment pratique.
Autre chose, pour les 12 presets d'origine, serait-il possible d'avoir différentes image de la face avant correspondant à chacun des 12 presets d'origines ? De cette façon, on pourrait vraiment mieux se rendre compte de la position des potards et des switchs pour chaque preset...

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:04:22 ]

326
J'espère avoir le mien avant ce week-end...

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:01:50 ]

327
Citation :
Tu voulais dire un réglage de l'intensité de l'effet "Ensemble"?

Sur le Solina String Ensemble (du moins le mk2), c'est la même chose: tu as un bouton "on/off", pas de réglage d'intensité. Soit l'effet convient ou ne convient pas. Pour ma part il me convient tout à fait, mais je peux bien m'imaginer que d'autres personnes trouvent l'effet trop prononcé.


Oui, je me suis mal exprimé, désolé.

Quelle type de pédale pourrait 'imiter' cet effet Ensemble ?
328
Citation de NoWave :
Tu voulais dire un réglage de l'intensité de l'effet "Ensemble"?

Sur le Solina String Ensemble (du moins le mk2), c'est la même chose: tu as un bouton "on/off", pas de réglage d'intensité. Soit l'effet convient ou ne convient pas. Pour ma part il me convient tout à fait, mais je peux bien m'imaginer que d'autres personnes trouvent l'effet trop prononcé.


C'est comme le chorus du Juno, on aime ou on aime pas mais une fois allumé on entend que lui :-D
Ce type d'effet contribue largement à l'identité sonore de la machine. En ce qui me concerne sur le Streichfett l'ensemble est toujours activé (et il est rare que je coupe le chorus de mon Juno-6)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 23:38:12 ]

329
Un juno-6, ça sonne beaucoup moins bien sans chorus.. mais sur un 106, je préfère ne pas le mettre. Sur le Lambda, je n'enclenchais pas l'ensemble non plus.

Et sur le Waldorf, un réglage de l'intensité serait le bienvenu, je persiste !
330
ça y est je viens de recevoir le mien :aime:
pas encore branché, petite déception pas de manuel en français que ce soit en papier dans la boite ou en PDF sur le site de Waldorf
j'ai récupéré le fichier de maj streichfett107.mid, vous l'avez installé avec quoi? Elektron_C6_Windows_v1.4F?