Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 267 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de Senseï :
ca c'est un truc que je comprend pas cette absence de vélocité, c'est n'importe nawak, surtout sur la partie solo....de nos jours, franchement et même si c'est pour copier les machines a l'ancienne, pourquoi ne pas profiter des progrès qui ont été faits en la matière? LA vélocité et l'aftertouch aujourd'hui devraient être implantées sur toutes les machines...


Tu as raison, surtout que le top aurait été de proposer les deux solutions. Reproduire les machines vintage c'est bien, garder leurs défauts ou carences, je n'y vois aucun intérêt.
De plus, il y a quelques mois, après avoir visionné différentes vidéos qui me faisait douter, j'avais envoyé un mail à Waldorf pour savoir si le Streichfett était sensible à la vélocité et il m'avait répondu qu'il l'était ! Je ne comprends vraiment pas...

Voici ma question que je leur avais posé et leur réponse (le 25 avril 2014) :

Hello, could tell me if the Waldorf Streichfett is velocity touch sensitive or not ? Thank you in advance.

Hi,
sure it is like the most Instruments on Market. Have a nice weekend !

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 09:25:25 ]

292
Après, peut'on espérer qu'avec un update, on puisse obtenir cette caractéristique ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 09:29:20 ]

293
Bon, ça y est, je l'ai commandé quand même !
Je suis impatient de pouvoir le tester dans ma configuration :-p
294
J'ai envoyé un mail au support de Waldorf concernant la vélocité.
Ils m'ont confirmés que le Streichfett ne sera jamais sensible à la vélocité :

the Streichfett won’t be velocity sensitive, cause the old string machines weren’t.
We wanted to built a Retro Machine and therefore we will leave it like it is.


Je comprends leur positionnement et au moins, il n'y a pas de langue de bois.
De plus, les machines reproduisant les orgues de type B3 ne sont également pas sensibles à la vélocité, donc le raisonnement de la part de Waldorf est logique (même si cela aurait été cool de pouvoir choisir, dommage)

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 12:22:40 ]

295
raisonnement logique,j'te parie mon slip que c'est une bonne vieille flemme oui!!!:-D:fleche:
296
Bah sur des nappes la vélocité c'est plus un handicap qu'autre chose ! Vu que les notes sont généralement tenues, et en accords, avec la vélocité il y en a toujours qui sont plus ou moins fortes/brillantes que d'autres et c'est assez moche jusqu'à l'accord suivant (qui rencontrera le même problème).

Et c'est même très bien en layers d'avoir des sons qui n'ont pas la vélocité, ça permet de les placer moins forts et ils ressortent bien dans les passages doux, ça fait un mix plus vivant.
297
Citation :
Bah sur des nappes la vélocité c'est plus un handicap qu'autre chose !


Tout à fait d'accord ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

298
Citation de Push-Pull :
Bah sur des nappes la vélocité c'est plus un handicap qu'autre chose ! Vu que les notes sont généralement tenues, et en accords, avec la vélocité il y en a toujours qui sont plus ou moins fortes/brillantes que d'autres et c'est assez moche jusqu'à l'accord suivant (qui rencontrera le même problème).


Je conçois que tes arguments tiennent la route.

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 13:07:22 ]

299
ça y est je viens de commander le mien chez espaceclavier :)
j'ai attendu que mon revendeur rentre de vacances mardi, je devais le rappeler aujourd'hui pour avoir des news mais il attend toujours des nouvelles de Waldorf donc plus la patience j'ai craqué et commandé en ligne :lol:
300
Pareil pour moi, ça ne me pose aucun problème cette absence de vélocité, à mon sens c'est même mieux comme ça et puis c'est dans l'esprit de la machine qui est censée être une imitation fidèle des vieilles string machines (pas de vélocité dans les 70's !)
Si j'étais casse-cou*** je pourrais néanmoins regretter l'aftertouch qui assigné aux effets ou au tremolo par exemple pourrait être vraiment sympa mais ne perdons pas de vue que l'engin ne coûte que 250€ et moi ce prix me parle alors je n'ai aucun regret par rapport aux nombreuses absences du bidule.
Pas de filtre et de matrice de modulation ? Ah mon dieu c'est inacceptable ! Et l'appli Iphone ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?