Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 90 395 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ahhhhh l'article tant attendu!!!
Bien joué: clair, net, précis.:bravo:
3

Pour les véritables synthés vintage, je dirais que c'est l'extrait cocktail. 

La petite boîte s'en sort super bien, même si les vrais ont tout de même un petit plus audible...

Il y a un peu de modulation de type "FM" dans un des extraits, et dans l'aigu non ?

Ca peut donc aussi sonner synthétique, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour une machine aussi orientée vintage, ce qu'elle fait super bien je trouve.

C'est déjà un classique. Bravo Waldorf.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Vraiment un bon son, elle parait bien chouette la petite boite! J'ai la curiosité qui est piqué au vif:aime:

Prag Delamuerte

5
Citation :
La petite boîte s'en sort super bien, même si les vrais ont tout de même un petit plus audible...

Le souffle :bravo:
6
Superbe article comme d'habitude :bravo:
Toujours pas de regret de l'avoir acheté...
Merci Waldorf.:aime:

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

7
x
Hors sujet :
Tiens un D-50... Enfin un synthé que je possède moi aussi car accessible au commun des mortels. Bah les autres ne valent pas le coup, trop encombrants, pièces introuvables, VCOs impossible à accorder... mon pauvre Synthwalker je te plains :mdr: En plus attention le bois ça s'entretient.

Sinon le petit Walforf il fait bien envie !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Comme d'habitude, très agréable à lire, avec une légère pointe d'humour juste comme j'aime et des extraits audio qui en disent long sur les possibilités du Streichfett. Mais j'ai effectivement bien reconnu quelques intrus dans les démos...il n'y a pas que le "cocktail" qui est réalisé avec du vintage (Solina?). "ReLay" me rappelle furieusement mon (ex) RS-505. Quant à "VocString", il me fait penser à un VP-330. Pour les autres c'est moins évident. Il est parfois presque plus simple de reconnaître le Streichfett, sur des extraits comme "CandyX" ou "Layer2".

Mais l'extrait musical qui me plaît le mieux, c'est le tout premier: "BurntBeds". Et cela m'intéresse vraiment de savoir avec quelle machine il a été réalisé.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:48:29 ]

9
Merci, très bel article ! :bravo:
10
Très bon test ! :bravo:

Vraiment un sacré son ce synthé... Je pense qu'il va rejoindre rapidement mon set. :aime:
11
Merci pour ton excellent test, Synthwalker ! :bravo:... et merci aussi à l'équipe Waldorf qui a eu une super idée et qui l'a fait aboutir de fort belle manière !

Les extraits sonores proposés me plaisent infiniment plus que les démos que j'ai entendu auparavant... par contre vraiment dommage cette l'absence de boutons on/off !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 19:00:48 ]

12
j'aime bien le "on peut se coucher à plusieurs sur un clavier"...
Ce qu'il y a de bien dans le test, c'est qu'il est fait par quelqu'un qui possède plusieurs string machines et est donc à même de comparer. :bravo:
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de filtre interne avec modulation. (mais c'est peut-être pour qu'on utilise le 2 pôles de Waldorf).
13
Ce bien joli Streichfett appelle de toute évidence une version XL dotée d'un clavier et des petits perfectionnements ergonomiques pointés par Maitre synthwalker dans son essai jubilatoire ...
Et, pour vraiment bien faire les choses, rien ne s'opposerait à la présence d'une section vocodeur façon VP-330 en supplément .... Ouais, une version clavier serait juste imparable ... :-D
En tout cas j'espère que Waldorf déclinera la chrysalide Streichfett en un beau papillon psychédélique ... :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Encore un très bon test, il ne me reste plus qu'à appeler mon revendeur demain en espérant qu'il en reçoit
15
x
Hors sujet :
Ah oui, j'avais oublié : merci aussi pour la démo CandyX ! :lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

16
Ca a l'air super bien. Merci pour l'article!
J'aime bien le côté hardware controlable par ordi.
Est ce que niveau sons c'est mieux, plus complet ou pas que le pack string machines de UVI qui m'attire vraiment beaucoup ? https://www.uvi.net/en/vintage-corner/string-machines.html
17
Rien qu'en lisant le titre, j'avais déjà le sourire. Alors imaginez mon état à la fin... Rhââ Lovely !!!! :bravo2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18

Merci pour vos retours. N'hésitez pas à tenter de deviner ce qui est ou pas du Streichfett !

@spookyman : l'exemple BurntBeds est fait avec le Streichfett, j'aime aussi beaucoup ce son, j'auais dû le sauvegarder et le dumper (je me suis aussi commandé un Streichfett...)

@GB_Paris : en fait quand on bouge le potard Registration, on combine plusieurs effets : le nombre d'ondes Pulse empilées, les EQ, les formants, tout cela ensemble. Un simple filtrage ne donnerait pas les mêmes résultats. Quand tu utilise Animate, tu balaies un peu tout cela en même temps (mais pas juste les filtres à formants)

@efabric : il n'y a pas de FM intentionnellement générée, ça doit être les interactions de l'effet Ensemble qui produisent cela

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 20:42:04 ]

19
Bass machine , Drum machine et maintenant String machine on est bien gâté , merci encore pour le test Synthwalker .
C'est très cinématique , Midnight Express ! Moi aussi il me branche :-p
20
et encore une fois de plus Synthwalker nous pond un test génial :bravo: et aussi l’envie d'acheté ! :lol:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 21:19:41 ]

21
C'est d'la balle :bravo:
J'aime sa sonorité :bravo: l'effet de Phaser :aime:
Bravo à Monsieur synthwalker pour se super test :bravo:
22
Très bon test !
Et salutation à CandyX :-D!
23
Quelle déception! Pas un pour dire :
- que ça sonne hyper numérique
- que c'est beaucoup trop cher par rapport à un bon VST
- qu'en 2014 c'est impensable d'avoir seulement 12 mémoires sur un synthé numérique
- qu'au lieu de surfer sur la vague vintage en émulant de vieilles gloires du siècle dernier, Waldorf ferait mieux d'innover.
Pfff...Vous vous êtes fait laver le cerveau et les oreilles ou quoi? :8O:
24
Citation de synthwalker :
N'hésitez pas à tenter de deviner ce qui est ou pas du Streichfett !

A la première écoute je dirais que les invités VIP sont:
Cocktail:String Melody (je suppose, ça sonne bien italien, mais je n'ai jamais eu de String Melody)
MixedString: Vp330 (à la première écoute mais j'hésite, parce que la partie basse ne provient pas du VP)
ReLay: Solina
StringsPhaser: Solina (déjà un son magnifique, combiné à la SM c'est encore une autre dimension, tout en finesse)
VocStrings: Vp330
Zo Chorus Both String: RS505 (me souviens plus trop, j'ai eu très peu de temps le RS505, en tout cas ça sonne bien Roland!)

J'espère me tromper et que ce soit le Streichmachin qu'on entend sur tous les extraits :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:20:16 ]

25

Nicolas, il y a du bon et du moins bon... mrgreen

Par exemple, Z0 Chorus Both String c'est le Streichfett à 100%, joué sec, puis avec effet chorus, puis avec chorus + ensemble "string", puis avec ensemble "string" seul... (tous les effets cités sont internes au Streichfett - quand c'est un exemple Streichfett, c'est 100% Striechfett enregistré direct sans post-prod)

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:37:59 ]