Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 283 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
au quel cas je changerais mon pseudo en "maître hiboux"


D'ailleurs Mystyx qui est un rongeur en tremble de peur !

Citation :
et vous pourrez m'envoyé vos prod a priori mal nettoyé.


Ouais, avec des nappes bien "low-fi", ça va le faire grave ! :oops2:

(d'ailleurs ton orthographe aussi, elle est un peu "low-fi" :-D)

Citation :
ne me dite pas merci c'est la moindre des chose d'aider les anciens. :-D


Alors je suis "vintage" : la classe ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 21:51:01 ]

282
Et ouais, vintage.'.ça me va!
283
Vintage ? Attention l'authentique vintage est au minimum pourvu de flancs en bois :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

284
J'ai de bons flancs en gras. Ça compte?
285
moi j'ai la trique ca compte aussi....?icon_facepalm.gificon_facepalm.gif:fleche:

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 22:05:31 ]

286
Je viens de lire un avis sur le Streichfett, et j'apprends que la machine ne répond pas à la vélocité ! C'est à dire que qu'elle que soit la force auquel on joue sur le clavier, on obtiendra un volume constant comme si on avait figé la réponse de vélocité ! Quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Je sais que c'est comme cela que réponds une Strings machine à la base, mais quand même, c'est un peu frustrant. Waldorf devrait laisser la possibilité de choisir en une réponse figé "à l'ancienne" et une réponse dynamique...

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 05:30:19 ]

287
Pour le moment, j'ai toujours contrôlé mon Streichfett à l'aide de mon Jupiter 4 (kit midi IO). Et il n'a pas non plus la vélocité...mais c'est comme tu dis: sur mes string machines vintage, il n'y a pas non plus la vélocité. Donc, cela ne m'a pas choqué outre mesure.
288
Je confirme : la réponse est non, pas de vélocité.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

289
D'accord, et cela vous gène pas trop ?
Pour le live, vous l'utilisez seul ou en combinaison avec un autre instrument ?
Je souhaite l'utilisez en combinaison avec mon GEM RP-X qui lui produit des Strings réalistes (qui eux sont sensibles à la vélocité) et au son de piano de mon FP50. Je pense que cet ensemble peut produire quelque chose d'intéressant...

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 08:52:09 ]

290
ca c'est un truc que je comprend pas cette absence de vélocité, c'est n'importe nawak, surtout sur la partie solo....de nos jours, franchement et même si c'est pour copier les machines a l'ancienne, pourquoi ne pas profiter des progrès qui ont été faits en la matière? LA vélocitéet l'aftertouch aujourd'hui devraient être implantées sur toutes les machines...