Commentaires sur le test : La fête du string
- 764 réponses
- 92 participants
- 90 398 vues
- 89 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
au fait Delchambre c'est pour musique ou pot ?

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 23:03:24 ]
erewhon
au fait Delchambre c'est pour musique ou pot ?
J'aurais plutôt vu ça dans l'allongé actif...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MrFlanger
Joël Fajerman, un de vos compatriotes
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Joël_Fajerman
Merci! Grosse nostalgie effectivement !
Père Fougasse
Oh là, excellent cette musique de documentaire, voilà une musique que j'avais en tête depuis des années sans me rappeler d'où elle venait vraiment, quand j'ai revu le générique du documetaire, tout m'est revenu d'un coup, quelle nostalgie !
Merci pour ce moment chargé en émotion ( pour moi du moins...) !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
delchambre
Hors sujet :
Citation de : Captain K-vern
Oh là, excellent cette musique de documentaire, voilà une musique que j'avais en tête depuis des années sans me rappeler d'où elle venait vraiment, quand j'ai revu le générique du documetaire, tout m'est revenu d'un coup, quelle nostalgie !
Merci pour ce moment chargé en émotion ( pour moi du moins...) !
idem, je me revois gamin planté debout comme hypnotisé devant ce générique sur la vieille tv de mes parents, sensation bizarre entre le gros coup de blues et l'euphorie, la jubilation ... bref, ma madeleine de proust sonore
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Hors sujet :
Citation de : erewhon
Citation :au fait Delchambre c'est pour musique ou pot ?
J'aurais plutôt vu ça dans l'allongé actif...
c'est juste mon nom, rien d'égocentrique, c'était à la mémoire de mon grand-père, chaque pseudo a son histoire, mais ne croyant pas au respect de la vie privée pourquoi se cacher.
ps: mais l'idée du "pot delchambre" me plaît bien, shit in ... shit out ;)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
GB_Paris
C'est vrai que l'habillage sonore de la TV (génériques, interludes, bruitages, etc.) de cette époque a forgé notre goût pour l'analogique et ces string machines.
emla
Un retour dans notre enfance pour certain d'entre nous.
Dans le genre trip sons et image difficile de faire mieux surtout à cette époque.
On savait etre créatif, en prenant le temps de faire bien les choses.
Impenssable aujourd'hui de voir ce type de jingle et pourtant quelle merveille
Père Fougasse
Voilà ma madeleine de Proust à moi, c'est bien pourri mais pour moi d'une nostalgie éternelle !
Quand j'étais gamin cette musique me faisait pleurer tellement je la trouvais belle et triste, certaines personnes aujourd'hui ne pourrait pas comprende ce que la génération des 70's/80's fut et quels lots de nouveautés et création elle nous a apporté, d'autant plus qu'il y avait un réel désir créatif générant de l'émotion et non de l'oppression et de l'angoisse comme les créations actuelles...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
MrFlanger
Père Fougasse
Ah ouais, émotion garantie ! j'vous avais prévenus...![]()
MrFlanger
GB_Paris
Pour l'aventure des plantes, je crois que les musiques sont dispos en téléchargement (et peut-être en CD ?)
MrFlanger
GB_Paris
delchambre
Arf Captain K-vern mélancolique au possible aussi celui-là. +1000 pour la zik "émotionnelle" ... il n'y a donc que des quarantenaires et plus ici ![]()
ph modular
Une de mes madeleines de Proust a moi c est le generique de Thalassa...
Carrément
bleep
Voilà ma madeleine de Proust à moi, c'est bien pourri mais pour moi d'une nostalgie éternelle !
Quand j'étais gamin cette musique me faisait pleurer tellement je la trouvais belle et triste, certaines personnes aujourd'hui ne pourrait pas comprende ce que la génération des 70's/80's fut et quels lots de nouveautés et création elle nous a apporté, d'autant plus qu'il y avait un réel désir créatif générant de l'émotion et non de l'oppression et de l'angoisse comme les créations actuelles...
Quel générique que celui de Watoo Watoo! J'avais 9 ans à l'époque mais il m'a donné l'amour des synthétiseurs pour toujours
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 03:00:03 ]
jeroem
il n'y a donc que des quarantenaires et plus ici
Ha! Ha! on dirait bien
Que d'émotions...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
noiZe
je dois être un peu plus vieux alors parce que pour moi je me souviens plus de spectreman et sankukai
Père Fougasse
Ah X-Or le shériff de l'espace..., quant à Spectroman, je m'en souviens vaguement j'étais très jeune quand ça passait et il me faisait peur avec sa peau en plastique gris/noir, et non je n'ai pas encore la quarantaine ! (oh punaise ça arrive vite quand même...)
kosmix
Oui oui j'adorais aussi Spectreman et San Ku Kai qui sont juste plus vieux de quelques années. C'est comme comparer Albator et Goldorak...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Père Fougasse
Hors sujet :
Ah non !, ne compare pas Albator à Goldorak, comment dire Albator est.... plus fort je crois...., en tout cas il est incomparable, bien supérieur à goldorak...!
Goldorak gagne tous ses combats avec son astero-hache, je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'uilise pas depuis le début, il se casse le c** à faire son combat pour le finir toujours pareil, non, non, il craint Goldorak !
Ca y est le débat est lancé...
- < Liste des sujets
- Charte