Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Installation USB-MIDI driver pour MOTIF-RACK XS

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 8 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation USB-MIDI driver pour MOTIF-RACK XS
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un MOTIF-RACK XS et je rencontre un problème d'installation du driver USB-MIDI version 2.2.3, en effet celui-ci s'active bien, mais les ports MIDI n'apparaissent pas dans STUDIO MANAGER.
Système d'exploitation XP Pro SP3.
Une matrice Yamaha USB-MIDI dans le panneau de config. du PC à l'air de fonctionner.Le Rack est bien en mode USB.
D'ou vient le problème?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Les instances Midi multiples se produisent quand on débranche et rebranche plusieurs fois le cable Midi, et surtout si on le branche sur un port Midi différent : dans ce cas tu auras une nouvelle instance.

Donc il est souhaitable de repérer sur quel port Midi on est avant de débrancher.

Toutefois, il y a 2 façons de réparer le problème : soit tu te sens sûr de ton coup pour aller corriger le registre ... risqué ..., soit tu reformate ton disque dur (après sauvegardes de tes fichiers perso) et tu réinstalle tout.

C'est ce que j'ai fait tout récemment sur mon portable (j'avais 8 instances Midi) j'ai reformaté, tout réinstallé, et çà marche.
32
Oui pour le pc n°1, le probléme viens de 9 instances.
Tu as peut être installé des drivers pour du matériel que tu n'as plus.

Pour le pc n° 2 je n'ai pas de solution.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

33
Euh mon PC je viens de le refaire (il y a quelques semaines) reformatage et réinstallation avec tout les prgs, les plugs-in avec les paramètrages, j'ai mis trois jours presque pleins, je n'ai donc pas le courage de refaire tout ça.
Pour les instances midi non, j'ai tjr mis mes cordons aux mêmes emplacement ! d'ou mon étonnement. Par contre j'ai midi-ox (je pense que ça s'ecrit comme ça) qui doit prendre beaucoup d'instance !
Bon ben toutefois pour le portable si vous avez des news .... je prend.
Merci d'avance.
34
Je viens d'acheter un motif rack XS avec le dernier OS, je suis sous XP2 avec l'update 3 : j'ai le même problème studio manager ne voit pas le rack XS et je peut donc pas le modifier comme il est dit dans la doc. par contre j'ai bien la liste des port midi dans l'autre onglet coché comme vous
j'ai fait un netoyage des reg midi 1 à 9, réinstallé le pilote USb ,studio manager : ne marche pas
35
Bonsoit, ce post regroupe la pluspart des problémes rencontrés et des solutions possibles à utiliser


Est tu bien passé en usb sur le rack avant de lancer studio manager :

Citation :

Passez INTERFACE MIDI IN/OUT = MIDI sur USB ou Mlan selon la connection utilisée.
Une fois ceci fait vous pouvez lancer le logiciel studio manager préalablement installé.



toujours suivre cette séquence de lancement :

Citation : On connecte le port usb, on demmare le rack, on met le rack en mode usb, puis ensuite on lance studio manager.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

36
Bonjour, J'ai peu-t-être une piste pour résoudre le problème du studio manager.
Cela a fonctionner pour moi.
Je suis en XP Pro SP3 fraichement installé depuis 3 jours.
J'ai downloadé tout les fichiers dispos sur le site Yamaha et commencé l'installation.
Driver USB 223
Extension motif V150
Editor mrxv120w
et sm230w

Même PB que ceux signalés : Port 4 inactif pas de profil de Studio Manager absent ... arrachage de cheveux changement de cable usb, prière, pentacle, magie noire, sacrifice de poulet  etc....    ECHEC TOTAL  !!

J'ai installé les produits dans l'ordre inscrit sur les PDF => Sans effet
J'ai commencé  une série de combinaison d'installation différente => sans effet

Puis j'ai tilté sur un fichier pourtant stipulé dédié au motifs rack XS : l'editor...
Pourquoi l'appeler mrXV120w ??

OK à l'installation tout s'affiche pour le XS mais le résultat n'est pas là....
Alors retour au site Yamaha, et je trouve un ancien editor : mrXS111w.

Et là bonheur !! A l'install on me demande si je veux ajouter le profile du motif XS au studio manager.
Je répond oui, j'attends la fin de l'installation, et reboot même au cas où.

Après le reboot je lance le studio manageur et je vois dans la liste des péripheriques le Motif apparaitre.
J'en suis pour l'instant à l'usage en standalone et n' ai pas encore testé l'intégration dans Cubase.

Pour info j'ai repassé une couche d'install du mrxv120w puisque ceci semblait quand même être fait pour le motif Rack XS. Cela n'a pas altéré le bon fonctionnement du studio manager si durement acquis !!

Faites un retour si cela à changé quelque chose pour vous.

37

Bonjour SYLMOTIF-RXS il faudrait que j'essais ton fichier mais j'aimerai savoir ou tu l'a trouvé je ne le trouve pas moi ??
S i tu peux me trouver le lien ça serait sympa.

Merci d'avance.