Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 494 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
141
Ah, autre chose :

Citation : Dans le cas d'un rappeur, réussir un bon égotrip ( presque comme un passage obligé lorsqu'on "rentre " dans l'rap. Genre, voilà qui j'suis et pourquoi j'suis là ), et un bon " mélancolique " par ex. ( sur un beat violon/piano... )



ça, c'est les effets du formatage "rap français"... Un égotrip, effectivement, c'est la base pour un MC, mais un texte "mélancolique", depuis quand c'est o-bli-ga-toire ????!!!

Dans les classiques US (mettons les premiers RUN DMC, De La Soul, PE ou autres), y'a rien de mélancolique... le truc français triste avec piano-violon, c'est :nawak:

Bref, vous l'aurez compris, pour moi le HH français est devenu franchement mauvais en grande majorité... Par contre j'écoute pas mal les Anglais en ce moment, je trouve que leur scène a enfin trouvé un son typiqument bien à eux...

---> Roots Manoova, The Streets, Dizzee Rascal.... :aime:
142
Salut désolé j'ai pas eu le temps de lire tout le topic donc je vais pitète répéter ce qui a été dit.voilà moi, je suis "habillé en skater" pour faire simple même si je deteste les etikettes. J'aime énormément le Hip Hop la culture qui va derriere etc...Même si ce que j'ecoute n'est pas trop formaté skyrock (NTM, Ministère amer, Svinkels, TTC,...Cypress Hill pour ce qui est du US et Rage surtout ^^).Mais voilà impossible de discuter avec des "rappeurs" trop souviens dans un esprit "racailles" genre "keske tu parle de rap avec tes pompes de skate t'ecoute même pas factor X..." enfin voilà je trouve que le hip hop en plus de tourner en rond à des afficionados qui comprennent pas les messages véhiculer et qui ose aprler de rap alors qu'ils écoutent skyrock (premier sur le rap normal :oo: ) Enfin voilà je toruve ça dommage en france le "conflit" rock/rap alors que RAP ça veut dire Rock Against the Police qu'on se le dise :clin:
143

Citation : RAP ça veut dire Rock Against the Police qu'on se le dise



:ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
144

Citation : Mais voilà impossible de discuter avec des "rappeurs" trop souviens dans un esprit "racailles" genre "keske tu parle de rap avec tes pompes de skate t'ecoute même pas factor X..



cette attitude se retrouve partout et dans toute forme de musique. les troupeaux devant s'identifier à un chef de file...c'est valable pour 90 % des individus. ils ont comme tu le dis, oublié l'esprit de contestation qui est l'essence même de ce mouvement. ne pas aimer une culture rap en habitant en banlieue peut vite te marginaliser.......certains s'identifient donc par crainte d'être "out". on peut mettre en doute leur propre sens critique...c'est pareil pour les fans de l'un ou de l'autre..putain,comment peut on être fan et ne jurer que par un style, un mouvement?? ? le rap comme le rock est une prison. il faut savoir s'en sortir pour reellement comprendre.

les goûts, les douleurs se discutent à l'infini dans l'appreciation d'un artiste. je ne demande qu'à lire de bons textes de rap en francais. si certains ont des liens vers des textes....sympa.
145
Bruno> Des paroles brut et qui te prennent aux bides je te conseil that my people de NTM http://ntmsite.free.fr/lyrics/thatmypeople.htm
146
Merci bells.

c'est vrai que ça un super texte.

j'ai pas la clé du bonheur,
J'ai même jamais été à la hauteur, pour ce genre de truc,
Mais aujourd'hui j'ai peur car l'horloge a tourné
...


t'en a d'autres ??
147
http://ntmsite.free.fr/Pageweb/disko.htm tient il manque pas mal de chanson mais c'est pas mal sinon de bien sympa enfin des aproles a la fois marrante et revendicative t'as Doc Ginéco du rap qui se prend pas la tête mais beaucoup plus constructif que le rap des cité actuel...
148
C'est pas neuf, mais moi j'aime toujours beaucoup:
dans https://www.paroles.net/chansons/16304.htm
J'ai vu la concubine de l'hémoglobine
Balancer des rafales de balles normales et faire des victimes
...
Le Dormeur du Val ne dort pas,
Il est mort et son corps est rigide et froid


Une chanson féministe (pas courant dans le rap ;) ) :
https://www.paroles.net/chansons/23664.htm

Moins vieux et vraiment excellent :
https://www.paroles.net/chansons/25835.htm
Les States sont comme une sorte de multinationale
Elle exporte le western et son modèle féodal
Dicte le bien, le mal, Lucky Luke et les Dalton
Sont camouflés en Paul Smith´s et Weston
...
La carte à puce remplace le Remington
Mais Harry à Paris n´a pas eu de chance
On le stoppe sur le périph´ avec sa diligence
Puis on le place à Fresnes pour que Fresnes le freine
Victime des directives de ce que l´on appelle
Le nouveau western...

Mais enfin il faut l'entendre chanté, sinon il y a plein de trucs qui ne rendent pas aussi bien.
149
150

Citation : faut pas oublier qu'il n'y a surement pas d'emcee qui se fait ghostwriter !!



:ptdr:

non franchement, si t'es sérieux, j'crois qu'tu vas avoir des surprises. :??: