Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 496 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : je sais pas la langue anglaise elle est magique, meme si tu comprends rien au parole ca passe. ca groove.




je m'étais toujours demandé pourquoi tout le monde kiffait fiddy cent :diable:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

122
Serait-ce trop vous demander que d'essayer de prendre exemple sur les 2 premiers posts de ce thread, siouplait ?? :??:
123
Putain, Kapam... :?!: :shootme:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
124

Citation : ca t'a pas vraiment touché parceque entre temps le rock t'a envahis.


Et ma mère elle fait su ski nautique à Courchevelle.
Un bide et ça repart !
125
À la periode de la fonte des glaciers?
bon ca va, je sors....
éhhh bidman, tu viens? :lol: :lol: :lol:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

126
Quite a avoir l'air inutile (je peux me permettre en meme temps ca reste un forum de discussion pas un tribunal du rap , heureusement) je conseille fortement l'écoute de Java pour ceux qui voudraient s'habituer en douceur à un phrasé plus hip-hop , tout en gardant une partie instru vraiment géniale!

voila , bon bien sur certain diront que c'est pas du vrai rap .... et alors? je vous avouerait que j'ai perso un ptit faible pour les groupes impossibles a classer....!
d'ailleurs comme toutes les cultures , le hip-hop a ses bons (très bon même!) éléments et les grosses merdes qui s'y acrochent...

perso j'pense que c'est le monde qui est comme ca , pas le hip hop spécifiquement!
long live the music quelle que soit sa forme!! :bravo:
127
Java c'est du rap musette
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
128
MMouais... Java à la rigueur si on écoute de la "chanson francaise", et juste pour faire la transition avec des trucs plus Rap, un peu comme les Svinkels qui, par leurs paroles et leurs instrus sont proches du rock... mais les Svink' sont totalement Hip hop, Java non
129
Ouais java c'est sympa au niveau du concept, y a de l'idée, mais dans la forme j'trouve pas ça bien terrible.......le flow du chanteur est pas terrible du tout.........y ont eu une bonne idée mais selon moi ils l'ont mal réalisée..........comme quoi les idées font pas tout....et à mon avis une partie de leur succés vient seulement de leur concept, pas de leur musique......enfin ça n'engage que moi hein...... :clin: :bave:
130

Citation : Pour moi y'a une majorité de rappeurs "conservateurs", qui restent sur leurs aquis parceque sa plait aux gamins rebelles autant musicalement que lyricalement. En gros le rap français n'évolue plus depuis une 10aine d'année et se cantone à balancé des pov' instrus gnangnan, des thèmes maintes et maintes fois abordé (racisme, violence, pétasses, maman...)y'a plus de créativité!!!
à part comme tu disais mucky bear ttc, la caution, svinkels, gravité zéro, klub des loosers hocus pocus... qui cherchent à experimenter aborder des themes différents (des fois c bizar mé bon)
Voila mon avis sur la majorité des rappeurs français, c'est des cons qui s'imaginent peut-etre que si ils viennent de la banlieue c'est suffisant pour faire du rap "authentique"! oui c'est ça! pff...d'un groupe à l'autre c'est la meme connerie.
Y'a un morceau de l'Atelier qui résume bien ma vision du rap (et celle de beaucoups)c'est "le hiphop c'est mon pote".(tres drôle!)



Parfaitement d'accord ! :bravo: Ca m'évite de taper merci ^^ :mdr:

Moi je hais le rap , c'est vrai que certaines chansons sont pas males , genre " sans repère " de sniper mais les conneries qu'ils balancent dans leurs autres compos ( si on peut appeler ça comme ca ... parce que un rythme bidon répéré à outrance et des paroles parlées ou gueulées , moi aussi je peux le faire... :nawak: ) ça me rend complètement dingue !
Y'a bien la liberté d'expression mais faut pas pousser :non:

Quand on est rappeur , aprés c'est mon avis personnel , il n'y a aucun mérite parce que faire un rythme simple et répétitif sur un PC , ou autres , et ensuite écrire des paroles plus ou moins violente ... C'est à la porté de n'importe qui...

Voilà ++ ^^
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !