Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 484 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
111
Si je puis me le permettre, allez vous faire mettre

113
112
Moi je pense que ler ap français évolue. Ps toujours dans la bonne direction quandon voit passi/kyo ou diams (Dj). Mais quand j'entends des trucs comme Intouchable/Diam's la je me réjouis!!!
Puis ya toujours les cazilleras genre Geto Diplomats...
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
113

Citation : Si je puis me le permettre, allez vous faire mettre

113



:non:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

114

Citation : si je puis me le permettre, allez vous faire mettre"



J'ai entendu Lino dire ça.
115
J'ai des doutes d'un coup


je pensais à Salif...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

116

Citation : Peu d'élégance dans mes écrits, normal pour un mec de Vitry
Sur ma feuille le ghetto, je retranscris
Zigzaguant entre le mal et les délits
Jeune débrouillard, une fois sorti du lit
Au chômage pourtant jeune et ambitieux
C'est pour nous qu'ils ont créé l'ANPE
Mais y a une queue d'un kilomètre pour gagner 3 pépètes
Si j'peux permettre qu'ils aillent se faire mettre
Alors les bacheliers s'engagent à l'armée
Et pour le petit smicard y a de quoi s'alarmer
Des bracos à main armée car tout ça y'en a marre mais
Un jour les keufs viennent te ramener






bon alors?

lol
117
" Si j'puis m'permettre, qu'ils aillent s'faire mettre " .
118
Moi j'ai dit text

"si je puis me le permettre, allez vous faire mettre"


pas la même chose :non:

lol

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

119
Voila, je vous donne mon avis,

j'ecoute plus de la tech, house, et tou musique electro, mais j'aime toute les musique qui groove

le rap francais ca existe depuis longtemps y parais que déjà en 83 y'avais des rappeur

j'ai connu rappattitude mais c'est vrais quà 50 % ca parle de truc qui se passe en cité et tout ca

j'ai pas fais de stat mais c'est pour donner une idée

Voila comment je vois le truc

en 87 y'avais pas ce qui se passe maintenant c'est a dire qu'on vois moins de racisme ca à évolué.

revenons en 87 la génération des etranger les mec ils sont parqué dans les cités

tu bouffe ce que tes parent ont réussis à te donner et t'a la rage parceque la vie est plus que dure, t'a 7 ans et c'est le bordel mais pourtant tu vois des gens qui ont une vie bien qui ont de belle bagnole,

tu vois passer les belle bagnole et à la tv tu vois des pub pour des nouvelle télé tu vois à la redoute des belle chaine hifi et tout ca et t'a envie de l'acheter mais ton pere il peux pas parcequ'il travail à l'usine

entre temps tu grandis mais toute ton enfance ta parler avec tes potes de ta meme cité il s'est passé plein de truc

t'a maintenant 14a en 1987

bon la j'ai parlé des jeune défavorisé

maintenant t'a un autre type de jeune, les mec ils ont grandi dans de bonne famille il ont eu un peu pret ce qu'il voulais y'avais les soirée endiablé tu y voyais des guitares ca parlais hendrix et tout ce qui touche le rock parceque ton pere il etait vachement dans le mouvement

oué ton pere il né dans le rock et il te l'a fais ecouté t'a aimé.

t'a 14a t'a envie de devenir une rockstar. on est en 1987

on retourne en cité t'a 14a tu viens d'apprendre qu'y a une assoc qui a ouvert dans l'immeuble tu sais pas ce que c'est tu vois des machine une boite à rythme et des micro (me demande pas ce qui a la parceque ca j'ai jamais vu, on m'a dis que c'est une boite à rythme et que ca c'est un micro

j'ai plein de truc a dire, ca fais 14a qu'avec mes potes tous les soir on se dit plein de truc et en fin de compte j'ai eu une vie byzar

et la tu prends le micro et tu chante ce que tu trouve byzard, tu sors tes trip et t'entends ta voie sortir sur des enceinte, c'est magique pour toi t'a jamais entendu ca, d'un seul coup tout ce que tu pense est retranscris à grand volume dans la salle de la MJC

c'est trippant ca deviens le centre de tes préocupation ce truc. t'a toujours 14a

et la avec tes potes tu chante vous etes 4 ou 5 ou 6 a chanter à freestyler
y'a la boite à rythme qui tourne

oua ca fais une musique. tu la grave sur k7

je sais pas comment ca arrive sur le marché de la distribution mais rappatitude est dans les bac. on commence à entendre parler de cette mouvance.

revenons au gens de bonne famille t'a toujours 14ans t'es avec tes pote dans le jardin d'un pavillons tu ecoute du rock americain tu kiff bien comme ton pere il a bien kiffé en 60''

puis tu entends parlé de cette mouvance rappatitude.

tu te dis mais c'est quoi ce truc non moi j'aime pas chui esprit rock avec mes pote
c'est quoi cette histoire de cité moi je vis dans un pavillons on a pas la meme vie

j'y adere pas. on a pas le meme trip.

mais meme si t'aime pas la mouvance rap arrive à vendre.
parceque t'a des jeune qui aime

donc y'a de la tune qui se fais dans le milieu rap entre temps t'a 15 - 16 ans

excuse moi c'est aller vite mais entre temps t'a MC sollar qui tourne c'est masterisé à mort c'est hyper radiophonique ca tourne dans les ondes.

et la toi le rockeur tu te dis à oué c'est pas mal mais bon je prefere le Rock ca fais 8 ans que chui dedans.

mais entre temps toi t'achetais des disk de rock des truc americain, je vais pas te dire les nom tu les connais mieux que moi.

ta les maison de disque qui eux sont des bysness man, ils font marcher ce qui marche le plus donc la mouvance est la rock la Dance, est sur le marché du disque, le rap est bien loin derriere

entre temps y'a comme meme eu plein de sous qui sont rentré dans les du rap comme je te le disais y'a comme meme plein de jeune qui aime.

puis y'a eu Génération FM qui ont passe plein de truc independant de rap francais.
mais c'est une petite radio pas trop connu du grand public.

t'a skyrock, fun, nrj qui bouffe tout. c'est les plus gros c'est eux qui ont récupéré le plus de sous.

mais les radio comme génération tu les ecoute parceque tu connais pas la frequence et comme t'es en province de toute facon tu peux pas la capter

y'a peut etre des radio local rap mais quand tu passe dessus tu zap parceque t'es dans le rock, c'est ton trip.

mais le rap il existe mais tu garde en tete les 1ere version que tu a ecouté quand t'a vais 9-14 ans quand ca parlais de cité.

ca t'a pas vraiment touché parceque entre temps le rock t'a envahis.

et oui on peux pas se defaire d'une mouvance.

lorsque on a une mouvance on evolue avec mais on reviens jamais en arriere

moi j'aime toute les musique tant que ca groove.
j'adore le hardcore la Goa, la trance Core, le Rap ricain,

a oui on n'a pas parler du rap ricain, je sais pas pourquoi mais un Flow americain ca groove toujours,

je sais pas la langue anglaise elle est magique, meme si tu comprends rien au parole ca passe. ca groove.

c'est peut etre pour ca aussi que l'anglais est la langue internationnal, je sais pas.

t'a peut etre déja acheté ou ecouté un truc americain ou les mec ils parlais de cité mais tu ne le savais pas parceque c'était pas traduit. Mais t'a aimé comme meme.

Excuser moi si je me suis pas bien fais comprendre, chui un peu fatigué, j'ai pas dormis cette nuit mais je voulais dire mon avis sur le rap et tout ca
120

Citation : et oui on peux pas se defaire d'une mouvance.


ni du crack apparament kapam...