Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 479 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : AC 2 KPDP


Là g pas bien capté?!!?

Citation : Seul soucis, la p'tite jalousie qui brille en chacun de vous, quand vous voyez un jeune rappeur que revisite un thème et que cela plais et qu'en ce moment même tu galères à gratter sur ta Fender à trouver la bonne note, t'as du mal à jouer LA MI DO RE alors qu'il a déjà écrit une chanson sur toi...


là non plus!?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

12
Il n y a rien à comprendre et pourquoi la jalousie devrait m'envahir??? je n'envie personne dans ce domaine...
KPDP
13
Kpdp tu préfères le rap qui passe aux enfoirés à NTM ?
14

Citation : Seul soucis, la p'tite jalousie qui brille en chacun de vous, quand vous voyez un jeune rappeur que revisite un thème et que cela plais et qu'en ce moment même tu galères à gratter sur ta Fender à trouver la bonne note, t'as du mal à jouer LA MI DO RE alors qu'il a déjà écrit une chanson sur toi...



LOL pas sur que ton rappeur sache ecrire une music.faire des parole cest bien mais casappelle pas composé.....
15
Trouver le bon sample, la bonne structure de morceau (breaks etc...), et surtout le bon flow de voix ! cf NTM/IAM tout simplement ! Très très bien foutu. C'est de la composition, que tu le veuille on non, qui ne rentre peut-etre pas dans les schémas que tu t'en fait mais compo quand même. D'ailleurs saurait-tu même le faire ?

Après ya de l'esbrouffe (premier sample pleurnichard venu, breaks convenus, flow super bateau) dans le rap comme dans n'imp quelle musique (shéma pop Couplet-Ref-Coup-Ref-Pont-Ref qui a dit De Palmas?, grille d'accord(Anatole, A-/F/C/G, C/G/A-/F qui a dit De Palmas?) et j'en passe des clichés)
16

Citation : Trouver le bon sample, la bonne structure de morceau (breaks etc...), et surtout le bon flow de voix ! cf NTM/IAM tout simplement ! Très très bien foutu. C'est de la composition, que tu le veuille on non, qui ne rentre peut-etre pas dans les schémas que tu t'en fait mais compo quand même. D'ailleurs saurait-tu même le faire ?

Après ya de l'esbrouffe (premier sample pleurnichard venu, breaks convenus, flow super bateau) dans le rap comme dans n'imp quelle musique (shéma pop Couplet-Ref-Coup-Ref-Pont-Ref qui a dit De Palmas?, grille d'accord(Anatole, A-/F/C/G, C/G/A-/F qui a dit De Palmas?) et j'en passe des clichés)



Désolé mais tu na absolument pas compris!! je vais la refaire

Citation : Seul soucis, la p'tite jalousie qui brille en chacun de vous, quand vous voyez un jeune rappeur que revisite un thème et que cela plais et qu'en ce moment même tu galères à gratter sur ta Fender à trouver la bonne note, t'as du mal à jouer LA MI DO RE alors qu'il a déjà écrit une chanson sur toi...



Tu crois que le rappeur la qui a posé sur le theme revisité a fait quelques chose attrait a la composition???De plus ils ne compose pas tous leur instru.

Je suis le premier a defendre une certaines tolerance du rap pour les artistes respectueux qui y loge mais fasse a la citation du mec la faut pas exagéré quand meme il nous parle d'un rapport qui reprend un classique a sa sauce.Excatement je comportement du rappeur qui veux se faire plein de tune sans rien foutre a par sortir un ptit texte commercialement rebelle qui colle avec une music que tous le monde connais deja

enfin bref....l'image stereotypé du rap a bien été representé par le jeune homme c'est tous
17
En plus de ca avec il critique l'image du gratteux en se fouteux d'eux alors quelui meme ne serais meme pas joué et comprendre la guitare alors quil critique
18
Ben choisir un sample (même ultra-connu), poser un texte dessus, j'appelle déja ça de la composition... de la mauvaise compo en 5 min.

Sinon divergeance de lecture : je suis pas sur que le mec (kpdp) avait pour but de se moquer des "vrais musiciens"... enfin j'espère... quoique en fait à la relecture... non, au vu de son profil, c'était pas le propos.

D'ailleurs dans ceci (bon je dis "tu" à kpdp pour pas qu'on parle dans son dos):

Citation : Seul soucis, la p'tite jalousie qui brille en chacun de vous, quand vous voyez un jeune rappeur que revisite un thème et que cela plais et qu'en ce moment même tu galères à gratter sur ta Fender à trouver la bonne note, t'as du mal à jouer LA MI DO RE alors qu'il a déjà écrit une chanson sur toi...


tu compares un rappeur qui sait déja rapper avec un gratteux qui apprends à jouer 4 accords...
pis bon perso j'ai aucune jalousie, si je veux faire une merde variet gratte/chant en 5 min paroles comprises je peux le faire. Mais ce n'est pas ce que je recherche.
19
On c'est donc compris cher AlbiniRabbit :?:
20
Se mettre à la place de l'autre, comprendre ce qu'il a voulu dire, voila les clés de la connaissance ! Amen.