Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 478 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Martis > AC 2 KPDP



un morceau de soon E MC :volatil:
32

Citation : Ce qui est sur cest que le hiphop est le cri de la rue; on ne peut pas ne pas aborder les sujets d'inegalité, de violence, de racisme, de difficultés à s'inserrer dans le moule dans lequel on nous force à adherer.


C'est bien ça que je peux pas blairer dans le rap ...
33

Citation : C'est bien ça que je peux pas blairer dans le rap ...



pourquoi ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
34
Toujours les mêmes plaintes, pas toujours justifiés, souvent appel à foutre la merde...
Un côté j’ai envie de copier les américains dans mes textes, mais le problème est que la situation aux USA est bien plus grave qu’en France dans les rues (quoi qu’il y a de moins en moins de délinquance), et donc les rappeurs en rajoutent sur la situation dans les citées (à les entendre on pourrait croire que c’est le vietnam tous les jours) et tout ça pue le mensonge et la démagogie.
Et à force ça commence sérieusement à tourner en rond tout ça... Ca saoule...
35
Sans oublier et ça c'est le pire, que parfois, dans leur texte il y a des sous entendus raciste anti-blanc, anti-français et appel à la guerre civile ou presque qui me font vomir ...
Bref, une idéologie nauséabonde ...
36
C surement en reaction au passé colonial de la france...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
37

Citation : C surement en reaction au passé colonial de la france...


Je pense que ça sert à rien de trouver des excuses à l’inexcusable* …
De toute façon, y a des cons partout, dans le rap, comme dans le rock, ou bien comme dans ma ville ou comme dans le monde …

*Par exemple est ce que le fait de mettre fait agressé dans ma jeunesse par un noir ou un arabe me donne le droit de tenir des propos racistes à leur encontre ?
Est ce que les juifs ont le droit de traiter les allemands de sales nazis 50 ans plus tard car les allemands ont eu la malchance d’être né allemand ?
Je ne pense pas ... :non:
38
Ce qui m’énerve énormément dans le rap c’est qu’ils mettent en avant leur comportement de mauvais garçons (comme pour faire de la pub pour la violence gratuite) qu'ils justifient par le fait que la France les rejette : "On est victime du racisme, donc on va pouvoir braquer deux vieilles, et baiser cette pute. "
Etre méchant devient « cool » et ensuite pas étonnant que dans les citées que pleins de petits jeunes sans repère fassent comme leurs idoles …
Pas une seule fois, des portraits de mecs de citée qui ont réussi dans la vie autrement que par le sport, le rap ou la drogue n’est mis en avant …
Déplorable …
39
+1 et flag!
40
Flag

J'observe sans rien dire... Pour l'instant...