Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 483 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben ouais heureusement y a plein de groupes de rap français qui disent des trucs plus intelligents..........mais le problème vient des médias qui bizarrement ne s'intéressent qu'aux groupes provocs et tendancieux.........ils foutent la merde quoi.........on dirait que ça les amuse d'attiser les haines entre les gens (disons que ça doit bien rapporter surtout).....

on pourrait presque se demander si la plus grosse part de responsabilité ne serait pas chez les médias et les maisons de disques qui choisissent de promouvoir ce rap haineux provocateur........si personne n'ouvrait ses portes à tous ces véhiculeurs de haine, peut-être qu'on en entendrait moins parler, et peut-être que moins de jeunes les prendrait pour modèle.......
72

Citation :
Et alors ? c'est pas le propos. Ils ne disent rien de toute façon, donc c'est sur ils vont pas se planter comme ça.


Parceque tu crois que "monsieur R" raconte quelque chose ?
Ces propos débiles racistes, c'est pas vraiment nouveau dans le rap ...
On l'a déja entendu mille fois ...
73

Citation : Je suis français blanc et athée, ce n'est pas encore un crime dans ce pays, alors oui maintenant ça commence à sérieusement m'énerver quand j'entend ces rappeurs ignobles hurler à longueur de journées leur haine des blancs et des femmes "mécréantes".



Non mais là je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des propos que je cautionne, loin de là. D'ailleurs je n'écoutent pas ces branleurs qui se croient dans des ghetto ! lol des ghetto en France ! Moi je vis en HLM depuis toujours, j'ai fais des cités du 92, du 91, et du 13 eme à Paris (chinatown powa), et jvois pas le rapport entre ça et des vrais ghetto comme à Bogota ou en Afrique. Donc c'est clair qu'ils sont pas malheureux (enfin pas tant que ça), d'ailleurs aucun n'est retourné au bled d'origine de sa famille, meme les poches pleines (surtout les poches pleines ?), mais est-ce une raison pour faire comme si tout était parfait ? On peut critiquer des anciennes ou présentes positions de la France (et ça ça veut dire de l'Etat français, les dirigeants) sans pour autant etre raciste et anti-français.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
74

Citation :
on pourrait presque se demander si la plus grosse part de responsabilité serait chez la média et les maisons de disques qui choisissent de promouvoir ce rap haineux provocateur........si personne n'ouvrait ses portes à tous ces véhiculeurs de haine, peut-être qu'on en entendrait moins parler, et peut-être que moins de jeunes les prendrait pour modèle.......


Pas faux pour les médias ! Ils ont une grande part de responsabilité !
Skyrock joue aussi beaucoup sur la haine de la françe et des français.
Je me souviens des émissions sur Skyrock de ce connard de Difool il passait son temps lui et ses auditeurs à se moquer de tout ce qui symbolisait la france et les français. Mais vu sa clientèle, on le comprend un tout petit peu quand même ! :lol:
75

Citation : Parceque tu crois que "monsieur R" raconte quelque chose ?



Je sais pas j'ecoute pas Mr R.

En France c'est pas compliqué, sorti d'Oxmo Puccino et Hocus Poccus je sais meme pas ce qui existe.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
76
Mouais..........monsieur R crie à la manipulation, mais j'sais pas si c'est pas lui qui s'fait bien manipulé en rentrant dans ce jeu médiatique et qui du coup joue le jeu du FN plus qu'autre chose..........

ils ont l'impression de se rebeller et d'être indépendants et pleins de bonnes paroles, mais ils se rendent pas compte qu'ils ne sont que des outils de marketing et des bons pigeons.......

parce que la vieille qui voit un clip pareil ça m'étonnerait qu'elle aille voter écolo après......... :mdr:
77

Citation : "Mais qu'est-ce tu croyais, qu'on allais changer le monde avec des coup de crayon
J'ai que ma voix et je le fais si ça vaut le coup de crier"




c'est de qui cette rime deja?
78
Bon ça sera peut etre une connerie (et une preuve de mon inculture rapologique fraçaise) mais jdirais bien Kool Shen époke nikoumouk
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
79
80
Ah bon tu savais la réponse ?!! vas y help me
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...