Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 485 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
61
Ma vision du rap aujourdui?je parle pour le rap que j'entends a la radio ou autres car je ne connais pas le rap undegroud (le rap n'est pas trop mon style)

Lourd-Repetitif-Plaintif-rnbizé-NUL
62
Le probleme avec le rap c'est quec'est tjs la galere , c'est chiant a la fin
63

Citation : En meme temps au debut du clip, il vise directement ceux qui tiennent les rennes.


Bien sûr !
Ils sont malins !
Ils savent très bien que s’ils ne disent pas qu’ils n’ont rien contre le peuple français ça va leur retomber sur le coin de la figure, mais quand ils racontent que " la France est une garce n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser" que veulent ils entendre par là ??

D'ailleurs dans la chanson, à de nombreuses reprises ils font reference à des histoires vécus avec "des français pourris" et à des figures historiques françaises (Degaulle, Napoléon) auxquelles les français se rattachent et par conséquent de les insulter revient à insulter les français.

Par exemple, je ne sais pas comment les Algériens le prendraient si je prenais le drapeau Algérien et que je chiais dessus tout en précisant que je n'ai rien contre le peuple algérien tout en énumérant la chronologie des histoires sombres de l'algérie et de ses dirigeants pourris.

Pour moi, le préavis de leur chanson ( « on n’a rien contre le peuple français »), me fait penser à ceux que disent certaines personnes qui veulent dissimuler leur insultes, attaques personnelles ou racisme du style :
C'est pas pour te blaisser mais tu ...
Je n’ai rien contre toi, mais tu es un …
Je n’ai rien contre les arabes, mais …
Je n’ai rien contre les français, mais …
64
Flag ! ( Je n'aime pas le rap mais je le respecte, mais après avoir lu en vitesse, et n'aimant pas garder mes idées préconçues, je pense que çà peut changer)
65

Citation : Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?



Flou, probablement du strabisme, ou ptetre bien du nombrilisme :lol:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
66
Bah ouais c'est toujours plus payant de jouer les victimes.........j'viens de voir le clip de monsieur R, j'ai jamais vu une merde pareille..........y a pas de contenu, c'est vide, ça se base que sur la provoc et le placement en victime........pfffffffff ça craint........

Citation : rappeurs haineux



et ouais ils sont aussi dangereux que les types qu'ils condamnent......
67
La technique de ces mecs c'est de se poser en victime pour ensuite légitimer leurs actes et faire n'importe quoi ...
68

Citation : C'est là que tu te rends compte qu'en fait tous ces rappeurs haineux sont de put*** de gros racistes



Et ce qui est dingue, c'est que si des blancs tenaient un discours pareil, ils seraient immédiatement poursuivis en justice et condamnés pour racisme.

Tu imagines si un groupe de rock hurlait sa haine contre les homosexuels, les femmes non-soumises à la religion chrétienne, les policiers noirs, et finissait en disant: "ça serait hardcore de remettre en vigueur la peine de mort pour en finir avec eux".

Tout le monde se lèverait pour condamner ces immondes fascistes.

Mais ces rappeurs, eux, aucun problème, il faut les comprendre, ils sont malheureux dans leurs HLM.
69

Citation : Et puis je voulais pas parler de ces conneries sur lesquelles le post dévi, car on commence à critiquer le rap avec des mauvais exemples. J'ai jamais entendu Hocus Pocus cracher sur la France ou qui que ce soit.



Moi par contre, j'entend souvent: Idéal J, Sniper, Tandem, Monsieur R... Et bien d'autres hurler dans leur chansons leur haine des français.

Je suis français blanc et athée, ce n'est pas encore un crime dans ce pays, alors oui maintenant ça commence à sérieusement m'énerver quand j'entend ces rappeurs ignobles hurler à longueur de journées leur haine des blancs et des femmes "mécréantes"ou plutôt "dévergondées", comme dit Idéal J, c'est vrai que c'est bien mieux dans les pays musulmans, d'ailleurs au passage saluons la grande tolérance du chanteur d'Idéal J, qui se fait appeller "Kery James": au nom de sa religion il refuse de serrer la main aux femmes.
70

Citation : j'viens de voir le clip de monsieur R, j'ai jamais vu une merde pareille..........y a pas de contenu, c'est vide, ça se base que sur la provoc et le placement en victime


Et toujours cette terrible manie de copier les américains, mais en toujours moins bien ...
LOL quand même le 4*4 de rêve au milieu de la scène, les filles canons à poils qui dansent, la sirène westcoast, les nombreux rappeurs sur la scène, etc ... :lol:
Quelle imagination !

D'ailleurs au passage, j'ai du mal à saisir le rapport entres les paroles et la voiture au centre de la scène.
Bon pour les filles, on peut dire qu'elles symbolisent la France, mais je suis persuadé que si le morceau avait abordé un autre thème, on aurait quand même retrouvé ces deux filles !