Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 827 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Ui voila je l'avais pas sous la main merci:bave:
103
104
Oula !
Les habitués se moquent ! :8O:
105

Citation : Blague:

Sait tu ce que dit un jamaicain qui écoute du Reggae sans avoir fumé un join....

....

" c'est quoi cette musique de merde????"

Citation : Tu sais ce que dit un rokeu quand il na pas picole sa cagette de bierre ?

Qu'il peut pas écouter de reggae ? :???:
106
Le reggae n'est pas seulement une affaire de spliff !

C'est une affaire de mysticisme et de voix : traditionnellement, les chanteurs sont issus de l'église protestante et ont été formés au chant religieux et choral.

Alors évidemment, quand il n'y a pas ce background là, ça soul pas des masses et ça tombe à plat !

Reste le spliff et les nattes en laine cousues au bonnet... :mdr:
107
108
Moi j'aime bien bernard lavilliers. C'est des chanteurs a la Claude nougaro, ils utilisent plein de styles en les respectants sans faire de la caricature pour faire passer un message :boire:
109
J'ai pas de lien, mais si vous telechargez de la musique, ca doit se trouver.

Mais un des importateur du reggae en france, au meme titre que Gainsbourg, Pierre Vassiliu (Qu'est c'qu'il a, qu'est c'qu'il veut, qui c'est celui là), a sorti un bon titre...
Bon, ca date pas d'hier, forcement.

La chanson que je connais s'appelle "reggae vulgaire".
110
Gainsbourg a probablement été le 1er avec "Marilou Reggae" sur l'Homme Achète de Tout (1976/77).

Mais le gros ras de marée fut "Aux Armes Et Caetera" au printemps 79. :clin:

Ensuite, même Clo-Clo s'y est mis le temps d'un single mais là c'était un pur cauchemard...

Et puis Cookie Dingler, etc, etc...

Que des trucs à message ! :lol: