Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 880 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
81

non que pour les câble rca.

82

Citation de Harrys001 :

non que pour les câble rca.

donc,tu ne peux pas utiliser un cable numerique sur de l'analogique,c'est pas possible,tu es obligé de passer en rca stéréo,de toutes façon,c'est la meilleure solution,avoir une sortie numerique sur du vinyle,je n'y vois pas l'interet

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 14:35:45 ]

83

ok je reste en rca mrgreen

par contre j'ai toujours le même souci pour numériser l'instru ce concentre toujours sur la droite je sais pas pourquoi,quand j'écoute des morceaux ripper l'instru sort des 2 cotés etcc

84

problème de cellules ou rca de ta mk2,t'a intervertit les platines?

85

sur ma chaine hifi le son marche nickel sa sort des 2 cotés des enceintes,mais quand je numérise avec le tascam ou le yamaha l'instru sort plus a droite est sa j'ai jamais compris,normalement as devrait équilibré sur les 2 cotés comme un cd mrgreen

86

ah non mais attends,si ça se trouve tu te prends la tete,car tu n'as jamais les deux cotés exactement pareil,c'est la stéréo qui veux ça,ça le fait qu'avec un vinyle ou tous?

87

sa le fait avec pas mal de vinyles,moi ce que je veux savoir car quand j'écoute un son sa sort en stéréo on entends bien les basses de chaque cotés des enceintes pour la voix pareille.

88

il doit bien avoir un réglage a faire non? mrgreen

89

ben non,la le tascam ne possede pas de balance,mais c'est vraiment flagrant? ou t'entend quand meme bien des deux cotés,c'est juste aux vu metres que tu t'en aperçois

90

ah voila exactement je penser a sa au balance,bin au vu mètre on voit bien que le son passe bien des 2 cotés sa tape dans le rouge,enfin voila