Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
71

Salut, est ce que l'occasion, ça te branche ?

Pour traktor, patiente un peu, pour la version pro, car elle est bien meilleur, tu peux enregistrer tes sets en direct, il y'a plus d'effets

etc

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

72

Pourquoi pas l'occasion, mais a part technics, qu'est ce que je peux avoir de bon et de sur en occasion ?

J'ai pas besoin de beaucoup d"effets, j'en ai sur la table et j'en utilise très peu. Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai récupéré un enregistreur à un pote donc pas besoin non plus.

Que penses-tu des platines que j'ai proposé ?

Pour l'instant je partirai plus vers des T.80 ou des T.62 en changeant les têtes de lecture..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

73

Ok, ça roule ;)

bin stanton je connais pas tellement.

Pour moi, ça vaut pas grand chose, étant donner que je scratch donc utilisation assez hard quoi.

Oué technics, Vestax aussi !!!

tu trouve de la pdx2000 à 200 / 250€ d'occaz, avec ultra pitch, un bon couple moteur. etc

et bien souvent avec une bonne cellule ;)

74

Ouep je vais regarder à sa !

Justement moi je ne cherche pas a scratcher, vu que je mix principalement House & Electro.

Je cherche donc une platine qui soit bonne pour mixer, et suffisante pour apprendre à scratcher. Par après, si j'accroche au scratch, j'irais chercher dans du plus haut de gamme ainsi si le scratch n'est pas mon truc, j'ai toujours une bonne platine pour mixer et taper un petit scratch de temps à autre.

L'utilisation serait pour le plus souvent chez moi, j'ai oublié de préciser.

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

75

bin oué !

moi le mix c'est pas trop mon domaine

je pense que si une platine est tip top pour scratcher alors elle sera vraiment vraiment top pour du mix

de toute manière, en ce qui concerne technics et vestax tu peux y aller les yeux fermer !

pour info j'ai choper une paire de 1200 mk2, pour 450€ avec capot nickel, et aucune trace sur les platines

le pitch est nif, et avec y'avait deux cellules ortofon Dj, bon j'ai remplacer ça par d'la Qbert. mais c'était vraiment plus qu' honnête !

le marché de l'occaz est souvent très bon. Et puis technics face a stanton, y'a rien a voir !

va sur le boncoin ! y'a pas moyen ;)

76

Salut a tous,

dit moi jmarc si je mais un câble coaxial sur mon graveur de salon tascam pour numériser mes vinyles est ce que ta une énorme différence avec un câble analogique?

77

Citation de Harrys001 :

dit moi jmarc si je mais un câble coaxial sur mon graveur de salon tascam pour numériser mes vinyles est ce que ta une énorme différence avec un câble analogique?

tu veux dire un cable coaxial pour l'entrée numerique de ton graveur? ou un gros cable blindé juste?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

78

oui un câble coaxial pour l'entrée numérique du graveur

79

enfaite je veux relier le câble coaxial au pré ampli puis sur le graveur pour sa que je demander si y'a une énorme différence entre le coaxial et l'analogique?

80

heuu attends il a une sortie numerique ton preampli?,je ne crois pas,si?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share