quelle platine vinyle choisir
- 217 réponses
- 10 participants
- 21 881 vues
- 9 followers
Harrys001
bonjour a tous
je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop
et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes
j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000
et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?
merci d'avance.
jmarc1200
Citation de Harrys001 :
ok,sayer je viens de l'acheter j'attends de la recevoir,j'ai pris le modèle cd-rw700 j'ai vu qu'il a de bonne critique et que surtout c'est un super graveur de bonne qualité,enfin en verra quand je l'aurais sous les yeux
ça va te changer crois moi,dis moi ce que tu en penses quand tu l'aura,donne nous tes impressions,tu as beaucoup de chance de le posseder
Harrys001
vivement que je la reçoit je suis impatient
au faite je viens de penser les points des cellules tu les nettoies avec quoi?
jmarc1200
les diamants tu veux dire?,normalement on le nettoie avec une petite brosse,tu vois?,comme une toute petite brosse a dents,normalement ortofon la vend avec leurs cellules,mais commes tes platines et cellules sont d'occaz,evidemment,tu ne les a pas,tu peux prendre un bout de coton et de l'alcool a 90,et tu tamponne doucement,ça,ça le fait très bien aussi
Harrys001
oui les diamants je voulais dire ok j'essayerais de le nettoyer avec du coton tige et de l'alcool a 90.
jmarc1200
Harrys001
oui tamponner un peu t'inquiète pas je vais pas aller comme un bourrin
jmarc1200
Harrys001
voila j'ai enfin recu mon graveur tascam cd-rw700 malgré qui était mal emballé dans le colis fissure sur la vitre mais sinon sa marche impec j'ai numériser avec y'a rien a dire tascam c'est terrible qualité au top !
alors tous ce qui ce demande si le tascam cd-rw700 est bien foncé vous pouvez l'acheter les yeux fermé
pixel08
Pour en revenir au titre du post, je souhaite me lancer sur des platines vinyles.
Je voudrais savoir pour vous quelles platines seraient les mieux ?
Je compte mixer beaucoup plus que scratcher, sur de la house, electro-house principalement, et un peu de Hip Hop / Rn'b.
J'ai déjà une table Stanton M.207, donc je comptais me tourner vers les platines de la même marque, à savoir la T.62 ou la T.80.
J'aimerais éviter de dépasser 250€ la platine, surtout si je dois acheter des cellules en plus..
Good Music, Makes Good People !
Vends 2 DN-S1200 !
pixel08
Ah et aussi, je compte m'acheter Traktor Scratch Duo, donc je les utiliserais principalement en timecode.
Good Music, Makes Good People !
Vends 2 DN-S1200 !
- < Liste des sujets
- Charte