Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 749 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

2

ce qui va differencier le son,c'est la cellule que tu y mettra

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

donc si je prends n'importe quelle platine tous ce joue au niveau de la cellule?

4

oui,sauf que les platines a entrainemnt direct sont mieux pour numeriser les vinyles,la vitesse du plateau est plus stable,si un jour tu veux mixer soit sur vinyle ou soit en numerique avec tes disques numerisé,ce sera mieux,si c'est juste pour les ecouter une courroie fera l'affaire,avec une cellule de type magnétique,sans preamplis integrés

5

ah d'accords,j'ai regarde pendant pas mal de temps sur le net par rapport au platine,et je vais surement me prendre une platine reloop rp 4000 après reste a savoir ce que sa donne,oui comme je le disais c'est pour écoute uniquement.

6

et surtout c'est pour numériser mes vinyles pour avoir un bon son en mp3

7

alors tu as une cellule livré avec ou pas,je m'en souvient pas pour la reloop?

8

le reloop est un bon choix,normalement elle est livré avec une ortofon ,c'est pas ce qu'on fait de mieux,mais c'est deja bien,pour le mp3 je te conseille la compression a 320kbps

9

la platine je vais l'achetée d'occasion avec sa cellules d'origine,sinon tu me conseille quelle cellules?

10

une shure m44-7,c'est une très bonne cellules et ne crois pas tout ce qu'il dise,elle n'est pas faite que pour le scratch,elle possede une très bonne restitution,après y'a les cellules hifi special ecoute,mais la on est plus dans les memes prix