Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 870 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
41

je viens de voir sur un site,le reglage de la force d'appuie sur les concorde dj est de 2 a 5 grammes,et il disent bien 4 grammes recommandés bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

42

ok chef merci mrgreen pour l'antiskating tu me conseil de mettre sur combien?

pour la hauteur du bras j'ai laisser sur 0,pour la concorde j'avais mis a 2,5 gr facepalm

43

ecoute 2.5 si ça fonctionne laisse le comme ça,car 4 grammes avec cette cellule ,c'est si tu scratch,je viens de m'en rappeler,il faut que ton diamant s'ecrase très legerement sur le vinyle,si c'est pas le cas met le a 3 gramme

ben l'antiskating,c'est le meme chiffre que le poids normalement,donc la c'est 2.5 ou 3 icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 20:54:10 ]

44

ok sa marche j'ai laisser a 2,5 pour le poids et l'antiskating a 2,5 aussi voila mrgreen

45

icon_wink.gif

46

normalement pour l'antiskating pour le régler je vois sur certain forum il disent on prends un vinyl avec une face vierge donc lisse on pose la cellule et on règle pour pas que sa part a gauche ou a droite?

47

oui,normalement,c'est encore mieux,encore faut-il trouver le vinyle vierge bravo

48

exact et je possède un vinyl promo avec une face vierge ,j'ai essayer quand je mais sur 0 y'a aucun souci par contre sur le 2,5 oula sa part dans tous les sens mrgreen

49

ben bizarrement,chez moi l'antiskating est a zero egalement,mais normalement c'est a regler pareil que le poids bravo

50

Pour la hauteur du bras, le manuel technics recommande que le bras soit parallèle au plateau lorsque tu pose ta cellule sur un vinyle , donc à l' horizontal. icon_smile.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.