Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle platine vinyle choisir

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 21 882 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle platine vinyle choisir

bonjour a tous

je suis débutant,en platine je m'y connais pas trop

et j'aimerais avoir de vos conseils,c'est juste pour de l'écoute et ripper quelques vinyles que je possèdes

j'ai vu certain des commentaire sur des platines du types reloop rp 4000

et je voudrais savoir si niveau qualité du son c'était bien?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
51

ok A.U.rosa je ne savais pas maintenant je le saurais mrgreen

52

Je vois aussi que tu parlais du poids, tu sais comment le régler ? le point 0 quand ton bras est en équilibre et après tu met ton réglage.

Moi je suis à 3 gramme avec mes qbert et ça bouge pas, même avec de gros scratch, si tu peux test moins que 4 car ça va bouffer tes sillons

l'antiskating à 3 du coups chez moi

et hauteur à 1, mais ce sont des réglage perso ça vaut pas le coups de les appliqué partout

A+

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

53

pour le réglage du poids sa oui je sais,j'ai mis a 2,5gr et 0 l'antiskating j'utilise ma platine pour écouter et numériser des vinyles uniquement mrgreen

la hauteur j'ai laisser a 0 je me demande si sa changer vraiment quelque chose.

54

il te demandait si tu savais regler le poids de la cellule a partir de zero,comment justement avoir zero,afin de regler au bon poids

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

55

oui quand le bras est en équilibre on mais a o après on tourne le poids jusqu'a 2,5 gr par exemple puis voila mrgreen

56

bravo

57

icon_biggrin.gif

la hauteur du poids ça change quelque chose oui, la force d'appui du bras est différente.

En gros, si il est mal réglé, et qu'il est trop haut, ton bras appuiera de trop sur ta cellule et donc le vinyle

si il est trop bas, il n'y aura pas assez de poids qui s'exercera sur la cellule donc sur le vinyle.

même si le poids est bien réglé ... icon_wink.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

58

jmarc ou A.U.rosa est ce que un de vous 2 a déjà utiliser un graveur de salon tascam du type cd-rw700 par exemple comme je vais surement m'en prendre un je demande avis si niveau qualité du son pour de la numérisation c'était bien?

59

Citation de Harrys001 :

jmarc ou A.U.rosa est ce que un de vous 2 a déjà utiliser un graveur de salon tascam du type cd-rw700 par exemple comme je vais surement m'en prendre un je demande avis si niveau qualité du son pour de la numérisation c'était bien?

moi j'utilise un pioneer de salon,je n'ai qu'une chose a te dire a propos du tascam fonce,honnetement si je devais me reprendre un graveur ,je prendrais celui-la,y'as pas photos,tu peux utiliser des cd pour ordinateur dit data,et tascam ont une très bonne experience en studio bravo

60

ok,sayer je viens de l'acheter j'attends de la recevoir,j'ai pris le modèle cd-rw700 j'ai vu qu'il a de bonne critique et que surtout c'est un super graveur de bonne qualité,enfin en verra quand je l'aurais sous les yeux mrgreen