Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 760 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de defronsack :
PyerBass ilock est un problem pour toi, mais ça ne peux pas rentrer en compte sur la qualité du plug in et donc sur sa note finale


Bin c'est un problème pour moi dans le sens ou je n'aurais jamais accès a ce soft, et je ne suis pas seul. J'ai un compte ilok et des soft qui tourne dessus, mais ils sont très clair sur le sitede Liquid sonic: " No option for computer based licensing or Reverberate style license files is provided.", il faut une clé. C'est une belle preuve de détermination a emerder le monde qui vaut, je pense, une petite demi étoile en moins.

J'aimais assez bien l'époque ou la team AF retirait un peut de quote a tout les softs ILOK key, pour le principe, c'est un militantisme qui pourrait mener a changer les choses, comme l'ont fait softube, waves, soundtoys, ... reste encore slate, ivory, ...
42
@pyerbass
ben pas vraiment, car là, tu noterais non pas le plugin et mais l'éditeur, non ?
43
x
Hors sujet :
je pense que c'est un tout, chez af on a souvent vu au rang des points négatifs d'un test: "installation difficile", "mode d'emploi trop sommaire", "update plan waves" ça ne nuit en rien a la qualité du plugin mais c'est des éléments de l'expérience utilisateur et c'est le role de la marque de s'en soucier. mais je vois ce que tu veux dire, ca n'enlève en rien à la qualité du plugin, mais autour d'un produit il y a un service.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 10:57:38 ]

44
Hello les ami(e)s !

J'en ai déjà parlé à l'occasion d'autres tests, des fois la qualité sonore est tellement au rendez-vous qu'elle emporte tout sur son passage à mes yeux :volatil:

Ici, le son tabasse, l'ergonomie est là et le tout est diablement efficace alors même si je ne suis pas un fan de l'iLok sous sa forme dongle comme c'est le cas ici, j'avoue qu'au final ça me semble être un point noir complètement négligeable ici. D'où le bilan "points forts / faibles" en fin de test. Remarquez que ça ne m'a pas empêché de parler du sujet de l'iLok dans le corps de l'article ;)

Enfin, je sais de source sûre que l'éditeur a vraiment souffert du piratage de Reverberate 2 car non seulement c'est un manque à gagner, mais en plus ça lui a coûté concrètement de l'argent car les "pirates" venez choper les banques d'IR chez lui, ce qui lui coûte de la bande passante... On n'y pense pas forcément mais l'hébergeur facture cela et sur des banques avec des poids aussi conséquents, ça peut chiffrer vite :nawak:
Bref, avouez que du coup, le recours à l'iLok est compréhensible, non ?

45
@ Nanto, pas de soucis, comme je disait dans le premier post, la petite perte d'objectivité que tu confesse me semble résider sur ce point.

Mais petite question à ce sujet: est-ce que les soft avec compte ilok sont plus exposés que ceux ceux avec clé ilok? il me semblait justement que la brèche qui avait été percé par les "utopistes" (et comblé aussi tot) avait fait des dégats sur le système ilok, quelque soit le support compte ou clé, donc pourquoi nous emerder avec des vst ilok sur clé uniquement?
46
Je viens de tester et c'est redoutablement bon... ça vient de rentrer dans ma liste "achat à prévoir"
47
x
Hors sujet :
Juste pour alimenter rapidement le sujet de l'iLok vu que ça fait quand même pas mal de messages que vous en parlez, perso j'aime bien beaucoup le système de clé iLok, je n'ai jamais eu d'home studio donc je ne connais peut être pas les problématiques liées mais j'ai toujours bossé dans des "gros" studios (ne voyez pas ici un gonflage de cheville mais une explication pour la suite) et du coup beaucoup de stations qui tournent en même temps, et j'avoue trouver la solution de bouger les clés iLok extrêmement simple, même pas besoin de déranger l'ordi du studio de l'ingé de son qui bosse, suffit de passer vite débrancher la clé correspondante sur le hub à ce que t'as besoin et bouger, de plus ça rend l'installation des plugs très simple, et le déplacement du plug aussi, perso je préfère ça à la plupart des autres solutions
48
Merci Nantho
49
50
Un test de Nanthologie ;-)