Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 761 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il manque juste LE truc qui manque à pratiquement toutes les reverbes : un étage en amont pour positionner les pupitres dans différentes salles (seating placement). Sinon, l'ayant essayé, cette réverbe est top !
32
A noter qu'ils font 30% de réduction pour les étudiants et profs et que si vous avez un numéro de TVA vous ne la payez pas.
Je viens de l'acheter et en cumulant ces avantages elle me revient à 152 euros. C'est mon cadeau de fin d'année que je m'octroie à moi-même ;-)

33
Salut Nantho.

Est il possible d' importer des impulses?
34
Je l'avais testée et l'avais trouvée très convaincante (surtout tenu compte du prix).

Face à une vraie M7, on perd toute illusion (mais la différence de prix est gigantesque), et l'iLok reste pour moi rédhibitoire. Ceux qui possèdent une ilok2 peuvent tester durant deux semaines gratuitement, sans limitation (on a accès à toutes les fonctions, et la reverb est 100% opérationnelle). C'est la meilleure manière de se forger sa propre opinion.
D'après moi, on est dans la même catégorie que la VSS3 native de TC (qui ne sonne pas du tout pareil).
35
Citation de rroland :
Je l'avais testée et l'avais trouvée très convaincante (surtout tenu compte du prix).
D'après moi, on est dans la même catégorie que la VSS3 native de TC (qui ne sonne pas du tout pareil).


Tu peux développer ?
36
Voui M7 c'est Bricasti ,y'a un rapport?Ou j'ai rien compris.
37
Citation :
Tu peux développer ?

La VSS3 propose des reverb traditionnelles, de qualité (comme dans les M5000 et TC6000 en hardware). La Bricasti originale (que la Seventh Heaven est supposée émuler) donne plus l'impression de se situer dans un espace acoustique (où celui qui n'est pas habitué peut être déçu parce "qu'on n'entend pas la reverb"), les meilleurs presets sont très discrets et ne donne pas l'impression qu'un effet a été ajouté (on s'en rend compte lorsqu'on retire l'effet).
Il me semble que tu peux comparer : les deux sont disponibles en essai gratuit (et pas besoin d'iLok pour la VSS3 native).
38
@rroland
Je surveille de mon côté la VSR P4N qui est une VSR S24 avec un étage pour la spatialisation, mais qui n'est pas encore sortie.
La VSR S24 semble être considérée comme un peu au-dessus de la VSS3 native... Mais je n'ai pas encore fait d'écoute comparative.
Sinon, pour le moment c'est Virtual Sound Stage + QL Spaces
39
Citation :
La Bricasti originale (que la Seventh Heaven est supposée émuler) donne plus l'impression de se situer dans un espace acoustique

Tu as mis des mots sur mon impression que je n'arrivais pas à m'expliquer. C'est exactement ça. Sur les extraits de Nantho, on ressent clairement ça :bravo: Ca doit être un gros plus et participer à la cohérence sur des prises réalisées à des endroits différents et assemblées après.
C'est vrai que ça sonne bien et aussi que ça change un peu des autres réverbes.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 23:57:56 ]

40
Citation de moonlik :
Salut Nantho.

Est il possible d' importer des impulses?


Hello ! Non, si tu veux utiliser d'autres impulses il faut plutôt te tourner vers Reverberate 2 ;)