Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 762 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
(en attendant les solde pour la psp 2445)


Elle est actuellement en soldes à 69$ jusqu'à demain !
Citation :
http://www.pspaudioware.com/plugins/reverbs/psp_2445/


22
Merci pour l'info, j'avais failli louper cela
23
Citation de Nantho :
L'Altiverb 7XL a pour avantage une bibliothèque plus étendue et le support du multicanal, ce qui est un must pour la post-prod ;)

Ceci étant, niveau qualité sonore, gourmandise en ressources, flexibilité et facilité d'utilisation, SHP passe la tête et les épaules à mon humble avis ! Mais encore une fois, je suis encore sous l'emprise du coup de foudre :tourne: Depuis fin-avril, la bestiole ne sort plus de ma tête, je crois que ça ne m'était jamais arrivé pour un plug-in et ce n'est pas peu dire vu le nombre de plugs qui me sont passés sous la main ! D'où la note parfaite que j'attribue pour la première fois :langue:

Bonjour Nantho,
Y a t-il selon toi un gros écart de qualité entre la Liquidsonics Reverberate et cette 7th Heaven ?
j'avais déjà été "lanceur d'alerte" et créé un post (mais au rayon Bricasti) dès que j'avais vu la M7 en plugin, c'est dire tout l'intérêt que je porte au sujet :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/bricasti-design/M7/forums/t.641929,bricasti-m7-en-plugin.html
24
Citation :
Et en comparaison avec la Verbsuite de Slate ? L'écart est important ?

J'ai testé vite fait la version de Slate et celle de liquidsonics ( celle de base, pas la pro) et pour les mêmes presets je dois dire que la liquisonics sonne très bien. Lors de sa sortie j'avais été bluffé par la Slate mais la c'est pour moi un cran au dessus. Pas que la Slate soit devenue mauvaise mais la SH est juste plus naturel, sur une piste en solo j'ai reconnu à chaque fois qui était qui , pas sur que j'y arrive avec toutes les pistes. L'une ou l'autre, je pense ,permet largement d'avoir un très bon rendu, les 2 c'est mieux

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 10:04:16 ]

25


Vraiment ? Les conclusions du test me rappellent vaguement celles-ci :
  • Points forts : Tout
  • Points faibles : On en veut plus !

Donc, j'aurai tendance à dire,

... avec une différence, la dernière fois, c'était avec l'award qualité/prix. Donc c'est pas tout à fait pareil. ;)
26
PyerBass ilock est un problem pour toi, mais ça ne peux pas rentrer en compte sur la qualité du plug in et donc sur sa note finale

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:11:04 ]

27
Citation de gerfaut :


Vraiment ? Les conclusions du test me rappellent vaguement celles-ci :
  • Points forts : Tout
  • Points faibles : On en veut plus !

Donc, j'aurai tendance à dire,

... avec une différence, la dernière fois, c'était avec l'award qualité/prix. Donc c'est pas tout à fait pareil. ;)


x
Hors sujet :
Je parlais de l'histoire du "nous" ;)
28
Citation de arnoldorodeo :
Bonjour Nantho,
Y a t-il selon toi un gros écart de qualité entre la Liquidsonics Reverberate et cette 7th Heaven ?
j'avais déjà été "lanceur d'alerte" et créé un post (mais au rayon Bricasti) dès que j'avais vu la M7 en plugin, c'est dire tout l'intérêt que je porte au sujet :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/bricasti-design/M7/forums/t.641929,bricasti-m7-en-plugin.html


Reverberate est vraiment bien, mais niveau son M7, LiquidSonics a encore franchi un cap avec SHP qui vaut largement la peine, ne serait-ce que pour le réglage VLF :aime2:

Et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation parce qu'il faut bien avouer que Reverberate n'est pas le plug-in le plus facile à manipuler :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:16:19 ]

29
Citation de defronsack :
PyerBass ilock est un problem pour toi, mais ça ne peux pas rentrer en compte sur la qualité du plug in et donc sur sa note finale

x
Hors sujet :
C'est un peu le marronnier d'af (et pas que)... qui n'a plus vraiment de sens maintenant qu'on peut déposer les codes directement sur l'ordinateur. Pour ce qui est de son utilisation ce n'est pas plus ou moins compliqué que ce qu'offre la concurrence, NI, IK Multimedia, Waves, Magix, Steinberg (qui subira peut-être les mêmes doléances pour le elicencer cela dit) etc. Donc oui ça ne peut entrer dans la note sauf à souligner le nombre d'installations simultanées possibles, Steinberg est très mauvais pour ça puisqu'on ne peut utiliser les programmes sur deux ordinateurs (bureau à la maison/portable pour la scène) par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 22:14:56 ]

30
Impressionnant! merci Nantho.