réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio annonce Ocean Way Studios Deluxe
- 22 réponses
- 10 participants
- 868 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Oleoproteus
49$ c'est HT compter donc 58.80$ TTC
très bonne démo ici de David Gnozzi sur Mixbus TV:
https://youtu.be/GUSkCIGPtqI?si=aG0PHGSGIujYwL6B
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
RdjpR
RdjpR
miconmac
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Loki H
Fan d'OWS , je pense que je vais craquer pour OWS deluxe
Moi aussi, même si je trouve que 49€ pour une upgrade quand on a acheté le plug c'est un peu cher. Au passage, j'en profite pour constater que les upgrades du UAD DSP au natif, sont de plus en plus chères pour les possesseurs du plug original. Au début tous les plugs natifs qu'on avait déjà en DSP étaient gratos (VoxBox, 1073, L224...), puis ils ont commencé à être payants (comme le SSL par exemple) à 9€, puis 19, puis c'est passé au $ avec un taux de change de merde, 29... Et maintenant 49$, bon OK contrairement aux autres plugs qui étaient juste une conversion en natif, là on a droit à une vraie upgrade avec pleins de nouvelles fonctions.
miconmac
xabilon
il s'agit carrément d'un nouveau plug-in avec beaucoup plus de possibilités.
Et lorsqu'on fait l'upgrade, le Deluxe s'installe à côté du vieux OWS, il ne le remplace pas.
J'utilise OWS pour me faire des "faux micros d'ambiance" sur des intruments ou amplis virtuels, ainsi que comme reverb de room. Avec les nouvelles fonctions, haut-parleurs et chambres d'écho, ça devient un super joujou
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 22:54:08 ]
miconmac
OWS était déjà un outil très puissant et cette version Deluxe le rend encore plus facile à explorer et à utiliser : on a tout ce qui est post-traitement directement sous la main et via une interface optimisée.
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 00:51:49 ]
voxy33
miconmac
Moi j'ai une nette préférence pour Ocean Way parce que j'y retrouve le son des prods des années 60 où on enregistrait dans de très grandes pièces qui résonnaient beaucoup.
Alors que la signature sonore de SoundCity est plus resserrée, plus intime. Avec peut-être plus de personnalité aussi. Je pense que le son de SCS est plus "identifiable" que celui de Ocean Way qui est peut-être plus "générique"
Ce sont chacun d'excellents outils et maintenant qu'ils partagent la même interface , ce sera peut-être plus évident de mixer les 2.
A voir.
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 18:15:39 ]
motdit
miconmac
RdjpR
RdjpR
Loki H
miconmac
BingoTheKid
miconmac
Depuis quelques années, UA a l'habitude de faire rapidement des promos sur les plugins qu'ils viennent de sortir.
BingoTheKid
BingoTheKid
Dans ma fenêtre UAD Meter Control & Panel - je ne trouve pas la demo de la version Deluxe du plugin OWS - je précise que je possède déjà la version DSP.
Question idiote et simpliste: en as-tu fais la demande de démo depuis le site officiel d'Universal Audio ? J'imagine que oui ...
miconmac
motdit
miconmac
Assez surpris de l'entendre dire qu'il utilise souvent UAD SoundCityStudio. Ca m'étonne beaucoup parce que le bonhomme est généralement allergique à ce genre de plugins. Et qu'il est aussi assez remonté contre UAD , notamment parce qu'il a toujours été contre le principe des DSP.
Du coup, on constate qu' il ne sait pas que OWS pré-existait à SCS
Bon, il reconnait immédiatement que ses présupposés n'étaient pas justifiés : le "son" d'OWS Deluxe n'a rien à voir avec celui de SCS
Et le fait que les "horribles"
Ce qui était déjà le cas pour les utilisateurs de OWS ( version DSP) quand SCS a débarqué
ouf...
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 16:08:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte