Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les réverbes qui font la différence !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 839 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les réverbes qui font la différence !
5162.jpg
Après une première vidéo sur les réverbes, il est temps pour Guillaume de vous parler des reverbes qui sortent du lot... appelons-les les réverbes exotiques.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Connaissait pas du tout les reverbs tremolo.....une envie de plus....
à signaler pour les shimmers addicts,la Astral Destiny,7 shimmers différentes sur la méme pédale! :

https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/earthquaker-devices/astral-destiny/

Super vidéo,merci!

Apocalypse 3:16

3
On retrouve pas mal des presets de la skylar dans la Specular Tempus (de GFI aussi), mais elle propose aussi un effet shimmer lui-même "exotique" : l'anti-shimmer. (octave plus graves)

Et cet effet se paie le luxe d'avoir en plus 2 modes :
- l'effet "rumble" (qui se contente d'étoffer le trail avec cet effet octaver plus grave)
- l'effet "doppler", qui fait littéralement chuter la note (de la trail), tant qu'elle est tenue, vers des abîmes, comme un gros portamento...

Et pour ce dernier effet, Burgs est un des rares à en avoir fait la démo, car je pense que c'est parce-qu'il n'est trouvable et réglable (mais sauvegardable en preset) que via l'interface Speclab sur un petit silder qui ne paie pas de mine...
5569597.png

Anti-shimmer mode "rumble"


Anti-shimmer mode "doppler" (à 8:32)
(il pousse l'effet à mort volontairement à la fin)

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 21:36:31 ]

4
Merci iktomi pour cette découverte.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
L'animal domestique d'un Hydrasynth ...quoi....

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 12:13:39 ]

6
De rien. J'ai beaucoup (trop) de pédales, et la Specular Tempus reste un de mes gros coups de cœur.
7
Citation de iktomi :
On retrouve pas mal des presets de la skylar


oui,apparemment,mais discontinuée (et reste chére en occaz)

l'avantage de la Astral (en plus d'étre moins chére et toujours distribuée) c'est son "un bouton une fonction"qui fait super plaisir quand on tire la tronche devant des menus/sous menus...comme moi

le workflow,c'est super important.

et puis elle a un artwork qui défonce,donc elle sonne mieux (je rigole)

Apocalypse 3:16

8
En effet je n'avais pas vu que la Specular n'était plus proposée. D'après les échanges que j'avais eu avec Henry chez GFI, je pense qu'ils se concentrent sur la prochaine "double engine", avec cette fois toutes les options de combinaisons possibles et disponibles depuis la pédale (la Specular avait quelques effet "figés" et seule la partie "virtual" permettait des accès directs)

Pour le workflow, je dirais que c'est l'affaire de chacun. (loin du live, ou d'impératifs pro, en sound design dans son atelier, on peut privilégier d'autres choses que le workflow)
9
Citation de iktomi :
la Specular avait quelques effet "figés" et seule la partie "virtual" permettait des accès directs


c'est tout a fait le genre de choses qui me fait lâcher un instrument.
j'avais revendu mon Subsequent 37 pour un 25.
le 37 se programmait avec une fenêtre grosse comme 4 timbres postes....tout le under the hood se gérait par la,sinon,c'était pilotage midi par un plugin....l'horreur.

le 25 était bcp plus simple et donc bcp plus ergonomique avec exactement le méme grain...c'était trés jouissif

Citation de iktomi :
Pour le workflow, je dirais que c'est l'affaire de chacun. (loin du live, ou d'impératifs pro, en sound design dans son atelier, on peut privilégier d'autres choses que le workflow)


c'est sur qu'en contexte sound design sur de la synthése dans son home c'est pas du tout pareil....tu sculptes du son....
mais méme moi,l'absence de l'immédiateté analogique me gênait énormément...

c'est en effet trés personnel

mais quand tu fait de la musique jouée par tes mains (avec une gratte sur les genoux en l’occurrence) t'es rarement la pour faire du diving dans les tripes d'un dsp....t'es la pour jouer

une question de gouts et de contexte,c'est clair

Apocalypse 3:16

10
Qu'appelles-tu "immédiateté analogique" ? Tu peux avoir de l'immédiateté numérique sans aucune modification d'ergonomie.
Tu veux peut-être parler de l'obligation de passer par un logiciel sur ordi ? (auquel cas tu parle à un 100% hardware, donc déjà convaincu)
Ou alors du "menu diving" d'après la fin de ton post, auquel cas c'est là encore pour moi plus un soucis d'ergonomie que la faute au numérique.

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 20:21:00 ]