Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
7276
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 27/08/2024 à 12:13:36
Ok les Beatles ont popularisé le truc en l'utilisant énormément, en particulier sur les voix, mais le slapback existait déjà avant qu'ils n'entrent en studio.
En théorie, sur ce type d'effets, le pitch est aussi modulé (ce qui apporte vaguement l'effet de deux voix différentes combinées).
Si ça n'est pas le cas avec cette pédale, alors oui ça ressemble beaucoup à un delay basique assorti d'un pitch +/- 50 cents... Mais bon, peut-être que ça n'existe pas (quelle autre pédale associe delay et pitch) et que c'est tout de même très utile...
Sans préjuger de la qualité sonore, les fonctions de pitchshift proposées diffèrent d'un delay classique :
Citation :
La pédale peut fonctionner sous deux modes : Sync et Comp. En mode Sync, les deux signaux doublés (Left et Right) sont accordés l’un avec l’autre en termes de Pitch. En mode Comp, en ajustant le Pitch via le réglage Detune, les signaux Left et Right bougent dans des directions opposés. On profite alors de l’effet Haas qui donne l’illusion d’un champ stéréo beaucoup