Alesis QuadraVerb GT

Tous les avis sur Alesis QuadraVerb GT notés 4/5

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

4.1/5
  • warpixwarpix

sons nineties

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 17:30
    1 photo
    rack 1 unité d'un autre temps, 100 patches pour tous les goûts, reverb, delay, equaliseur etc.
    pour résumer le son est très propre, peut-être trop ?
    très bon sur les sons cleans et en éditant tous les paramètres dans les menus et sous-menus, on peut arriver à trouver son bonheur.
    les reverbs sont les mêmes que sur la quadreverb et on peut l'utiliser sur un autre préamp comme un rack effet en utilisant les send et return.
    les sons distos ne me plaisent pas, c'est pas de la lampe bien sûr, moi je le vois comme un rack de complément uniquement pour les sons cleans ou weird (y'a de quoi faire avec les effets intégrés).
    pas pour le blues ou le rock,n,roll.
    je ne m'en sers plus vraiment ma…
    pour résumer le son est très propre, peut-être trop ?
    pas pour le blues ou le rock,n,roll.
    je ne m'en sers plus vraiment mais ça pourra quand même servir car c'est une machine qui a du caractère.
  • TeoteoTeoteo

Bon multieffet, disto typée

Alesis QuadraVerb GTPublié le 18/12/11 à 12:57
    Il y a a peu près tous les effets standard que l'on peut trouver sur un multi-effet : chorus, flanger, phaser, rotary, reverb, delay, ping-pong, etc. Il y a une équalisation plutôt souple et efficace (à mon goût) et un effet de résonateur en anneau.
    Tout est éditable dans des menus accessibles par des boutons dédiés en façade, dont un bouton pour choisir la configuration par ex "EQ +CHORUS + REVERB"ou autre chose.
    Ce rack n'est pas éditable sur ordi mais on peut le contrôler via midi (pour y mettre un pédalier)
    La technologie est un peu ancienne, c'est du numérique d'il y a 20 ans (eh ouais déjà...) en 16bits soit une qualité "CD" courante.
    La partie disto/overdrive est analogique à tra…
    La partie disto/overdrive est analogique à transistor avec un son typé qui peut être vite agressif ou froid mais qui est très propre. Du coup, on aime ou on déteste.
    La connectique en 6'35: 2 in , 2 out , ainsi qu'un SEND et un RETURN pour l'utiliser avec une table ou autre.

La configuration est "assez" simple si on s'en tient à des réglages rapides. La difficulté vient du fait que l'écran est petit, et qu'il faut naviguer entre les menus et sous-menus qui dépendent de la sélection de l'effet, et jouer avec les bouton PAGE et VALUE pour éditer. Du coup on n'a pas une facilement une vue "globale". Mais bon il y a 100 presets d'usine variés qui constituent une bonne base pour ensuite bidouiller.
    Le manuel est assez clair, en français, mais celui que l'on m'a donné à l'époque avec était plutôt "léger" et j'ai du expérimenter moi-même.

Les effet sont bons et efficaces.Évidemment les multis de maintenant permettent de meilleures résolutions, mais en répète ou en concert ça le fait. Attention cependant au souffle (je ne sais pas si c'est dû au mien ou si c'est général) mais du coup, ça c'est loin d'être top, surtout si le multi est branché en direct sur une console.Pour ma part, je m'en suis servi plus souvent à la maison pour jouer au casque et ça le fait bien.

Je l'ai depuis 15 ans, je m'en suis pas mal servi au début mais je m'en sers beaucoup moins depuis quelques années, plus comme dépannage ou pour y brancher mon électro-acoustique.
    C'est un modèle de qualité qui est robuste et qui n'est jamais tombé en panne. Maintenant vu le choix existant, c'est sûr qu'il date un peu et que l'on trouve des multis plus petits qui font la même chose avec une meilleure qualité sonore. Mais j'avoue qu'il est le reflet d'une époque où les instrus avaient un peu plus de caractère et étaient moins des "passe-partout" certes très perfectionnés mais qui, pour moi, ont moins "d'âme" (m'enfin ça c'est un avis perso pas forcément objectif!).