Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realistic Electronic Reverb
Photos
1/26
Realistic Electronic Reverb

Sujet Bending???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
1 Bending???

hello, je viens d'acquerrir ce petit joujou et j'aimerais modifier quelques parametres... je lis un peu partout que cet effet est très apprécier pour cela MAIS aucune photos ou précision sur la chose... donc je lance un appel comme une bouteille a ma mere.... d'avance merci!!

2


Bonjour,

Il y a deux "Realistic Electronic Reverb"; une noire, mono et une à face avant aluminium, stéréo. J'en ai deux mono et une stéréo. Si elles vous intéressent, elles sont à vendre, faites offre. Si vous voulez les voir en images, faites une recherche sur Google Images avec "Realistic Electronic Reverb", vous trouverez les deux modèles.

Sur la mono, il y a 4 potentiomètres : 1) "microphone" qui règle l'amplification du microphone qui sera ajouté au signal ligne présent sur "line in"; il faut le règler pour éviter la satuation en fonction du microphone utilisé; 2) "delay" qui règle la longueur du délai; 3) "repeat" qui règle le nombre de fois que le délai sera répété, en décroissant; 4) "depth" la partie de l'effet ajouté au son direct. A fort volume, l'effet n'est pas de grande gualité.

Sur la stéréo, il y a 3 potentiomètres : 1) "mic mixing" qui règle le niveau du micro ajouté au signal stéréo entré sur les 2 prises Cinch "main in"; 2) "depth" qui règle, comme sur la mono la partie de l'effet ajouté au son direct (stéréo); 3) "delay" qui règle la longueur du délai; il y a aussi 3 boutons (en plus du bouton "power" : 1) "tape mon" qui prend l'entrée de la chambre d'écho sur l'entrée "tape mon" (sortie du tape recorder) au lieu de "main in" (entrée); 2) "reverb record" qui envoie la sortie de la chambre d'écho vers l'entrée du tape recorder via la sortie "tape out" lorsque vous voulez enregistrer le signal avec l'effet; 3) "reverb expand" qui provoque un élargissement de l'image stéréo du signal traité. A fort volume, l'effet est bien meilleur que sur la mono, et il est en stéréo. A utiliser avec des vieux vinyles...

Pour prendre en main cet effet, je vous propose d'entrer un signal "connu" sur la chambre d'écho et de bouger un réglage à la fois, puis de les combiner.

Voilà... Bon amusement...

Salutations,

mvdd.

 

MVdd