TC Electronic M3000

• AlexCailliauAlexCailliau

un standard

TC Electronic M3000Publié le 29/11/11 à 12:43
    Multieffet plutot orienté Reverb
    entrees/sorties XLR (analogue) et AES ou SPDIF (numerique)

Pour plus d'infos voir le site de TC

La prise en main est très simple. Sans lire le manuel, accès facile à toutes les fonctions de base de l’appareil.

voir ci dessous.

J'utilise le M3000 depuis 3 ans. Je l'ai acheté en remplacement de ma Lexicon MPX-550 avec pour principal avantage de pouvoir changer le routing des programmes sans avoir à changer d'effets preprogrammés... (Sur la Lexicon, une verb et delay en parallèle n'ont pas le même preset que les mêmes effets en mono par exemple).
    Je l'adore pour les voix et les instruments…
    Multieffet plutot orienté Reverb
    entrees/sorties XLR (analogue) et AES ou SPDIF (numerique)

Pour plus d'infos voir le site de TC

voir ci dessous.

Je l'adore pour les voix et les instruments a cordes tels que guitares acoustique, banjo, lapsteel.

Le seul reproche que je lui ferais: les sons sont parfois trop propres... Son petit frère le M2000 a parfois plus de grain... Et ça dépend du type de musique mais c'est parfois appréciable.
    L'autre point négatif du M3000, 90% de ses effets préprogrammés sont des reverbs, il y a peu d'autres effets préprogrammés et il manque un pitch digne de ce nom ou une distorsion (que j'aimerais parfois utiliser sur des voix).
  • pierricgpierricg

TC Electronic M3000Publié le 23/01/09 à 14:55
    Cf site TC electronic

Oui

Cf ci dessous

Cf site TC electronic

Oui

Cf ci dessous

J'utilise cette reverb depuis 2 ans maintenant. Mes usages sont variés : son à l'image (TV ou ciné) ainsi qu'en musique "acoustique" (classique, jazz...). Elle est utilisée avec un Pro Tools HD. J'en suis extrèmement content : les 500 presets d'usine (moitié musique/moitié post-prod grosso modo) sont très bien faits et permettent de travailler rapidement et efficacement (indispensable en mix TV). La qualité audio est au rendez-vous surtout si on utilise les E/S numériques. La seule limite que je lui trouve est la limitation à 48kHz. Lorsque je travaille en classique (24/96), je suis obligé de passer par les E/S analogiques : en attaquant la M3000 un peu fort et en baissant mon niveau de retour sur PT, j'obtiens d'excellents résultats.
    Actuellement, cette machine, qui doit commencer à être en fin de vie commerciale, se trouve aux alentours des 1000 euros : à ce prix là, c'est l'affaire du siècle !