Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
- 56 réponses
- 23 participants
- 1 489 vues
- 24 followers

Anonyme

vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock.

Anonyme

a oui t'es un vrai qu'en a dans le pantalons ...hum ... si t'as t'en besoin de le preciser .. aie non pas sous la ceinture

Puis t'oublis nina hagen les pretenders eths etc...

blackwidow642

M.o.n

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

blackwidow642

j'ai vu un concert d'eux ya 1 sem en festival

c'etait a chier, musicualement, c'est aps extraordinaire, et c'est pas la voix du mec qui va sauver le truc
 même les reprises qui ont fait était a chier...
 même les reprises qui ont fait était a chier...
RaphRaymond

Moi je m'installe et je regarde tout ça comme un gros pervers sadique...
Bon on l'a dit 1000 fois, non le rock est pas mort, et si cetains groupes peuvent être catalogué "commerciaux" ou "simple" il n'y a pas de limite précise entre le bon et le mauvais. C'est donc un fondement un peu capilotracté. Et puis on peut trouver de très bon groupe de pop comme de très mauvais groupe de rock progressif/indé ou je sais pas quoi.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

blackwidow642

mais en commerciaux, ont met ce qui nous arrange, par ex, les stones, c'est mega commercial ...

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

M.o.n

sinon le rock éxiste encore par contre je sais pas où

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

yodan

Alors là, c'est sur! Si tu attends comme un beauf derrière ta radio qu'on t'ammène tout cru du rock nouveau en défonçant tout ce qui a plus de 2 semaines, avec un ton proche d'un extrèmiste sortant des jeunesses catho de saint nicolas du chardonnaix, je comprends ta frustration!!

Le rock? ca va se chercher...
Ou ca se joue...
tain!...
j'suis tombé dans le panneau...

jmabate

le rock est mort ?
j'espère que non !
il est malheureux que le business de la zique est si pervertis !
les seuls personnes qui en profites c'est les majors et producteurs et nous en fin de chaine on bouffe de la merde dont la prod et les musiciens deviennent le plus souvant virtuels ! concert de merde en perspective !
bref c'est à nous de faire le bon choix ! le votre ! le mien est fait !
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Anonyme

Seuls les Anglais sont capables d'avoir une démarche un tant soit peu esthétique, c'est probablement dû à leur système éducatif (Art Schools).
Les New Yorkais également, bien que l'époque où on se prenait une chambre au Chelsea pour lire Raimbaud dans le texte soit probablement révolue...
Nous, on a le foot et ZZ...
Pas le top.

Vojna Poema

Fais pas le rabat joie, on a aussi Eddy Mitchell et Dick Rivers, qui en leur temps de succès, ont fait trembler les Ramones.
  Fais pas le rabat joie, on a aussi Eddy Mitchell et Dick Rivers, qui en leur temps de succès, ont fait trembler les Ramones.
hicks

Vojna Poema

mouai c'est le groupe ultime et préféré des jeunes cadres, ça
 mouai c'est le groupe ultime et préféré des jeunes cadres, ça   ...pour moi, ce groupe n'a pas d'intérêt
 ...pour moi, ce groupe n'a pas d'intérêt 

hicks

Vojna Poema

Citation : admetterais tu que ton avis ne soit pas celui de la majorité des gens...a en voire les ventes d'albums on dirait que non !
Bah oui tu sais lire c'est juste mon avis
 depuis quand les ventes d'albums sont elles un gage de qualité?
  depuis quand les ventes d'albums sont elles un gage de qualité?  
 n'importe qui te cite tout de suite des noms d'artistes "talentueux"
 qui vendent ou ont vendu beaucoup plus que white stripes.
   qui vendent ou ont vendu beaucoup plus que white stripes.
Anonyme

Vojna Poema

white stripes ou la coupe du monde, c'est du divertissement, rien de plus
  white stripes ou la coupe du monde, c'est du divertissement, rien de plus 

Will Zégal

Allez, je nouris la bête...
Citation : White stripes mouai c'est le groupe ultime et préféré des jeunes cadres, ça ...pour moi, ce groupe n'a pas d'intérêt
On voit que je ne suis plus jeune cadre : ça ne m'intéresse pas des masses non plus.
Cependant, j'ai été assez surpris en écoutant leur album. J'y ai justement trouvé un esprit très rock.
Jeu pas vraiment en place, son roots, mais belle énergie, genre "on branche on joue".
Pour le reste, c'est pas forcément parce que certains pensent que Kyo c'est du rock que le rock est mourru.
Après avoir passé 2-3 ans à me consacrer beaucoup au jazz, j'étais assez en manque de rock. Les potes à qui je disais que je n'avais rien découvert de vraiment nouveau et intéressant en rock ces dernières années m'ont cité des groupes qui ne m'ont pas vraiment boulversifié.
Et puis, hier soir, je me suis écouté Downset. Pas très nouveau, pas super original, mais vraiment sympa. Et puis System Of A Down (toxicity). Pas mal du tout non plus.
Tout espoir n'est pas perdu, même si j'attends toujours quelque chose qui sonne vraiment nouveau.
Après tout, le genre est peut-être en fin de cycle ? La période d'un genre musical où comme beaucoup a déjà été exploré, on ne trouve plus qu'un groupe ou artiste hors du commun tous les 10 ans.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Mucky Bear

Hors sujet : Putain encore un débay stérile  

Nan mais le Rock et mort
 ...
 ...Citation : Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
Mais qu'est-ce que le rock?
Citation : Vous avez signe la mort du rock
A mon avis on disait déjà pareil il y a au moins 20 ans
Citation : vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf. 
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock. 
euh ouais paut-être. Merci pour cette réflexion ultra-poussée, sans références.
Ce qui est navrant c'est plutôt le discours des médias qui sont à des années-lumières du rock actuel: pour TF1 le rock c'est Johnny ou les Sex Pistols (vous voulez pas mourir maintenant plutôt que de chanter Satisfaction en playback?)
Pour parler Rock, on a des fois l'impression que tout a déjà été fait, qu'au fond il n'y a rien de nouveau, rien que de la redite. Mais les groupes qui ont des antécédents, au fond, ont le mérite d'exister et je préfère mille fois aller m'éclater à un concert de Franz Ferdinand, d'Interpol... plutôt que de mater un live des années 80 en DVD dans mon salon.
Le rock existe tant qu'il y a des gens qui y croient, qui l'écoutent, qui pensent Rock (et spa très compliqué tant ca part de rien).
Après si tu regrettes que le rock soit mort, eh bien c'est toi qui l'enterres.
Citation : Le rock EST une musique de beaufs, de bouseux, de "rednecks" !!!
Ecouter du Rock entre potes une bière à la main...

Scott Old Timber

Bon, c'est sûr, c'est pas la grande époque du rock à stade, des concerts à 200 000 personnes, des tournées dythirambiques. Mais le genre n'est pas mort, loin de là.
La grande différence aujourd'hui, c'est que le mode de comsommation est différent. C'est vraiment plus intensif, je prends, je jette, je télécharge, je personnalise ma sonnerie, je fashion victim.
Tout ça pour dire qu'on a tout simplement repoussé la contrainte économique. Avant, tu découvrais peut-être dix nouveaux albums par an, et encore.
Aujourd'hui c'est un flux beaucoup plus constant. Mais qui prend encore la peine d'acheter les albums en vinyl, de les écouter dans son salon avec attention plusieurs fois, de suivre une tournée complète en France, d'aller en concert régulièrement, d'être capable de faire le tri et de rejeter des groupes qui font de mauvais morceaux?
Les temps changent les amis, il faut considérer la musique avec des critères d'aujourd'hui. La créativité ne se plie pas au numérique, c'est sûr. Mais il y a de bons groupes qui jouent du bon rock et du bon pop rock.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

fullwood

Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
Ah merde , il est mort
Ah, mais il ressuscite
....

RaphRaymond

- < Liste des sujets
- Charte