Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
- 56 réponses
- 23 participants
- 1 389 vues
- 24 followers
Anonyme
8
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2006 à 12:48:28Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
Vous avez signe la mort du rock
vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock.
vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/07/2006 à 13:39:43
Salut à tous et a toutes
le rock est mort ?
j'espère que non !
il est malheureux que le business de la zique est si pervertis !
les seuls personnes qui en profites c'est les majors et producteurs et nous en fin de chaine on bouffe de la merde dont la prod et les musiciens deviennent le plus souvant virtuels ! concert de merde en perspective !
bref c'est à nous de faire le bon choix ! le votre ! le mien est fait !
@+
jmarc
le rock est mort ?
j'espère que non !
il est malheureux que le business de la zique est si pervertis !
les seuls personnes qui en profites c'est les majors et producteurs et nous en fin de chaine on bouffe de la merde dont la prod et les musiciens deviennent le plus souvant virtuels ! concert de merde en perspective !
bref c'est à nous de faire le bon choix ! le votre ! le mien est fait !
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
521410
12 Posté le 30/07/2006 à 13:51:11
Le rock EST une musique de beaufs, de bouseux, de "rednecks" !!!
Seuls les Anglais sont capables d'avoir une démarche un tant soit peu esthétique, c'est probablement dû à leur système éducatif (Art Schools).
Les New Yorkais également, bien que l'époque où on se prenait une chambre au Chelsea pour lire Raimbaud dans le texte soit probablement révolue...
Nous, on a le foot et ZZ...
Pas le top.
Seuls les Anglais sont capables d'avoir une démarche un tant soit peu esthétique, c'est probablement dû à leur système éducatif (Art Schools).
Les New Yorkais également, bien que l'époque où on se prenait une chambre au Chelsea pour lire Raimbaud dans le texte soit probablement révolue...
Nous, on a le foot et ZZ...
Pas le top.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/07/2006 à 14:01:00
Fais pas le rabat joie, on a aussi Eddy Mitchell et Dick Rivers, qui en leur temps de succès, ont fait trembler les Ramones.
hicks
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/07/2006 à 14:06:18
Bon... et le regreté "nirvana"....plus actuel "white stripes"....major ou pas, vous trouvez que c'est la daube ....sérieusement...???
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/07/2006 à 14:10:13
White stripes mouai c'est le groupe ultime et préféré des jeunes cadres, ça ...pour moi, ce groupe n'a pas d'intérêt
hicks
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/07/2006 à 14:12:49
Pour toi peut etre...mais admetterais tu que ton avis ne soit pas celui de la majorité des gens...a en voire les ventes d'albums on dirait que non !
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/07/2006 à 14:21:35
Citation : admetterais tu que ton avis ne soit pas celui de la majorité des gens...a en voire les ventes d'albums on dirait que non !
Bah oui tu sais lire c'est juste mon avis depuis quand les ventes d'albums sont elles un gage de qualité?
n'importe qui te cite tout de suite des noms d'artistes "talentueux" qui vendent ou ont vendu beaucoup plus que white stripes.
Anonyme
8
18 Posté le 30/07/2006 à 14:33:13
Faut pas trop en demander a la musique, c pas tout les jours kelle cree des genies et au bout du compte c tout a fait normal k'il y ait tant de musique de merde (ds le rock) du moment ke sa nous divertise comme une bonne coupe du monde, a la differrence ke la musique est un Art ce kon oublie trop souvent g l'impression kel artiste montrerai ses peintures alors k'il ne sait pas dessiner. c desolent mais le rock en est arrive la.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/07/2006 à 14:40:20
Un Art? white stripes ou la coupe du monde, c'est du divertissement, rien de plus
Will Zégal
75562
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/07/2006 à 14:47:18
Oh le beau troll de la mort
Allez, je nouris la bête...
On voit que je ne suis plus jeune cadre : ça ne m'intéresse pas des masses non plus.
Cependant, j'ai été assez surpris en écoutant leur album. J'y ai justement trouvé un esprit très rock.
Jeu pas vraiment en place, son roots, mais belle énergie, genre "on branche on joue".
Pour le reste, c'est pas forcément parce que certains pensent que Kyo c'est du rock que le rock est mourru.
Après avoir passé 2-3 ans à me consacrer beaucoup au jazz, j'étais assez en manque de rock. Les potes à qui je disais que je n'avais rien découvert de vraiment nouveau et intéressant en rock ces dernières années m'ont cité des groupes qui ne m'ont pas vraiment boulversifié.
Et puis, hier soir, je me suis écouté Downset. Pas très nouveau, pas super original, mais vraiment sympa. Et puis System Of A Down (toxicity). Pas mal du tout non plus.
Tout espoir n'est pas perdu, même si j'attends toujours quelque chose qui sonne vraiment nouveau.
Après tout, le genre est peut-être en fin de cycle ? La période d'un genre musical où comme beaucoup a déjà été exploré, on ne trouve plus qu'un groupe ou artiste hors du commun tous les 10 ans.
Allez, je nouris la bête...
Citation : White stripes mouai c'est le groupe ultime et préféré des jeunes cadres, ça ...pour moi, ce groupe n'a pas d'intérêt
On voit que je ne suis plus jeune cadre : ça ne m'intéresse pas des masses non plus.
Cependant, j'ai été assez surpris en écoutant leur album. J'y ai justement trouvé un esprit très rock.
Jeu pas vraiment en place, son roots, mais belle énergie, genre "on branche on joue".
Pour le reste, c'est pas forcément parce que certains pensent que Kyo c'est du rock que le rock est mourru.
Après avoir passé 2-3 ans à me consacrer beaucoup au jazz, j'étais assez en manque de rock. Les potes à qui je disais que je n'avais rien découvert de vraiment nouveau et intéressant en rock ces dernières années m'ont cité des groupes qui ne m'ont pas vraiment boulversifié.
Et puis, hier soir, je me suis écouté Downset. Pas très nouveau, pas super original, mais vraiment sympa. Et puis System Of A Down (toxicity). Pas mal du tout non plus.
Tout espoir n'est pas perdu, même si j'attends toujours quelque chose qui sonne vraiment nouveau.
Après tout, le genre est peut-être en fin de cycle ? La période d'un genre musical où comme beaucoup a déjà été exploré, on ne trouve plus qu'un groupe ou artiste hors du commun tous les 10 ans.
- < Liste des sujets
- Charte