Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci d'avance pour votre avis.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 639 vues
  • 0 follower
1 Merci d'avance pour votre avis.
Hello !

Si le coeur vous en dit, j'ai mis des extraits mp3 de mes compos à l'adresse http://www.about-jimi.com
(c'est à la page "songs")

C'est du rock, et c'est bien sûr produit en home-studio !

Bonne visite et bonne écoute !!!
Afficher le premier post
11
:bravo: Hello Jimi !
Un p'tit Up! en passant par là :clin: !
A+

ZicMan --- Keep on rockin'
12
Hello !

Putain, merci pour tous ces avis super élogieux. Ca fait très plaisir !

Pour répondre à deux petites questions :

djavson >
En fait, je suis déjà signé sur un label indépendant, mais ce petit label n'aura sans doute pas les moyens de sortir mon album...
Alors, il y a de bonnes chances que mon contrat soit racheté par une major. En effet, Warner, BMG, Universal et Sony sont intéressés. (moi, j'ai pas peur de citer des noms :o)
Malheureusement, tous ces gens sont tellement occupés à essayer de vendre leur Star Academy et autres conneries du genre, qu'ils ont pas trop de temps pour s'occuper de moi...
Cela m'oblige donc à être patient, et c'est dur...

markos >
Oui, tout est fait en home studio... En fait, il n'y a pas de groupe, je travaille seul et j'enregistre les différentes pistes au fur et à mesure... (sauf la batterie que je programme)
Les voix sont faites sur un Rode NT2 avec un préamp / comp Mindprint EnVoice...
Bref, rien de sensationnel, car ce matos, même s'il marche bien, est loin d'être du haut de gamme.
Personnellement, je trouve que le son de la voix est très loin d'être parfait... Et j'aimerais beaucoup réenregistrer sur du gros matos (genre Neuman U87 + Manley VoxBox)...

Merci encore pour les compliments, et n'hésitez pas à en parler autour de vous... :o)
13
T'enregistres sur quoi, multipistes ? numérique, analogique ?
T'as quoi comme gratte ? basse ?
Et ta batterie tu la programme sur quoi ?
C'est juste pour comparer avec ce que je fais car je suis un peu dans la même situation que toi , nan en fait je suis un agent de la CIA et je trouve ton travail suspect et un peu trop rebel pour notre système, :oops:
14
J'enregistre sur un PC avec Logic, carte son Terratec.
La batterie programmée en midi, sur le logiciel. Puis, j'utilises des samples avec Battery.
Les grattes au Pod, avec une Stratocaster SRV.
Jazz bass + Mindprint EnVoice.
15
Encore une petite question :D: ...T'es pas obigé non plus de dévoiler tous tes trucs, mais tes grattes tu les doubles et tu mets un effet style "autopan"? Ou alors t'as 2 pistes différentes? Bref, j'arrive pas à définir ton procédé :oops: . j'aime bien l'ambiance que ça envoie et j'aimerais en savoir plus :D:
16
Pour les grattes, c'est de la "symétrie".
Chaque piste (rythmique ou overdub) est enregistrée deux fois. Ensuite, je panne les rythmiques à l'extrème gauche et droite, et les overdubs un peu plus au centre.
A l'arrivée, ça peut sonner gros, mais il faut être hyper-rigoureux sur la précision des attaques et la mise en place rythmiques des grattes. Bref, jouer exactement deux fois la même chose pour chaque piste !
voilà, a+
17
Merci pour le tuyau!
moi, en général, je copie la même partie de gratte sur une piste différente, mais c'est vrai que ça amène un + d'avoir de très légères différences d'attaque..
encore merci et bonne continuation :bravo: