réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 163 162 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 05/10/2015 à 16:54:01
C'est clair, au bout d'un moment il faut peut-être arrêter de dire qu'il faut absolument tel ou tel synthé pour obtenir tel ou tel son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
292 Posté le 05/10/2015 à 17:00:23
non il faut juste qu'il y ait possibilité de pwm, et ça peut se compliquer a ce moment là. ça sonne jamais pareil sur les differents vst que j'ai essayé. des fois tu tourne le bouton et voilà, c'est génial. Des fois... bof. apparemment pas de pwm sur le jx3p. mais bon. c'est secondaire. Je lorgne surtout sur ces synthés pour expérimenter et créer des ambiances. donc il faut qu'il soit polyphonique, et qu'il y ait cross mod, et bruit. avec ses 2 enveloppes, le ju08 tient la corde on dirait.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
293 Posté le 05/10/2015 à 17:02:35
Citation de mystyx :
C'est clair, au bout d'un moment il faut peut-être arrêter de dire qu'il faut absolument tel ou tel synthé pour obtenir tel ou tel son
On peut arrêter de le dire si tu veux, mais à un moment donné, vaut mieux se poser la question avant d'acheter quand même.
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
294 Posté le 05/10/2015 à 17:03:20
De mon point de vue (un peu réducteur), le Jupiter c'est l’ancêtre, et haut de gamme de l'époque, avec pas mal de possibilités. La gamme Juno était située en-dessous du Jupiter, version simplifiée, avec surtout un seul oscillateur, compensé par un chorus (qui est très typique). Le JX-3P, son originalité, c'est surtout le séquenceur.
Après, il y a les histoires VCO v.s. DCO, mais je pense que pour une émulation numérique, on s'en fiche.
Après, il y a les histoires VCO v.s. DCO, mais je pense que pour une émulation numérique, on s'en fiche.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
295 Posté le 05/10/2015 à 17:06:54
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
296 Posté le 05/10/2015 à 17:13:53
Anonyme
1412
297 Posté le 05/10/2015 à 17:22:25
Citation de mystyx :
xHors sujet :Sur le mien qui a connu cette panne le VCO en question restait bloqué sur une note ; la catastrophe quoi. Obligé d'éteindre puis de rallumer le synthé. A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait le réparer (c'était avant internet) mais maintenant je sais qu'on peut trouver des clones fiabilisés de ces fameuses puces, encore faut-il avoir le budget (ça fait 6 chips à remplacer, il serait naïf de penser que les 5 autres ne tomberont pas en panne) et compter la main d’œuvre en plus.
Concernant les Juno-6 et 60 leurs composants sont plus fiables donc a priori ils ne tombent pas en panne (le mien fonctionne à merveille, je ne l'ai démonté qu'une fois - lors de son achat pour l'accorder ; ce qui a été fait en un tour de tournevis -) Côté son ils sont un peu moins "baveux" que le 106 (un peu moins de basses) mais à part ça ils sont quasi-identiques sauf qu'ils n'ont pas le MIDI (mais il existe des kits) et pas de mémoires pour le 6.
x
Hors sujet :
Merci pour ton retour mystyx
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
298 Posté le 05/10/2015 à 17:28:30
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
300 Posté le 05/10/2015 à 20:43:12
Citation de tonyoo9 :
pour le prix d'un JU06, on a un alpha-juno avec un BCR2000 et du coup une ergonomie correcte.
bah perso j'prefere le JU06 ya l'USB c'est petit, c'est mignon, et ça sonne pareil pourquoi s’embêter avec un truc vieillot qui pèse une tonne, galère a réparer au moindre soucis, .tout le monde n'a pas envie d'avoir 50 claviers vintages ni la place . ca sonne la synthese Roland ACB ça a fait ses preuves dans la gamme AIRA . des claviers midi tout le monde en a je ne voit pas ou est le soucis . enfin vous avez le droit de pas aimer . perso j'adore
- < Liste des sujets
- Charte