réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 547 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lucaillou

C'est exactement le meme sentiment que j'ai . je peux me tromper mais un exemple , j'ai eu la version minimoog de chez arturia et ensuite le voyager . Sur des sons classics pas de probleme il fait illusions mais des que tu commences a moduler par si par la le son de le faire plus ou moins hurler et ben la , la diif est enorme . La ou le vrai reste précis et tjrs energique , l'autre commence a s'ecrouler dans un bazar numérique et difficile a mixer avec d'autre son .
Lo-nath, je te rejoins pour le Arturia Minimoog (même si tu compares le Minimoog au Moog Voyager, deux instruments totalement différents).
As-tu essayé les Plug-Out ? J'ai un SH-09 et pour avoir essayé l'émulation SH2, c'est assez bluffant !!
petisynthe a raison : je pense que Roland ne se loupera pas avec ces Boutique, le JU-06 (je connais moins je Jupiter 8) sonne très très proche d'un Juno 106 ou d'un Juno 60.
Wait and see, mais je fais confiance à mes oreilles, à synthwalker et sa bande, je sens que l'on va bien s'amuser avec ces petits joujous

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 16:30:51 ]

Will Zégal

Pour parler du concept de la trilogie en général, c'est bien ici. Mais par exemple, les commentaires sur le son seraient bien mieux dans ces autres sujets qui y répondent de façon nettement plus pertinente.

Hiyasta1

Sinon, comment les commander "en pratique", des adresses à conseiller ?

erewhon

Pour parler du concept de la trilogie en général, c'est bien ici. Mais par exemple, les commentaires sur le son seraient bien mieux dans ces autres sujets qui y répondent de façon nettement plus pertinente.
Et donc notre Pico devra au moins se dédoubler pour poster ses impressions puisqu'il prévoit l'achat d'au moins deux modèles, il va donc pouvoir nous assommer deux fois plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

Et donc notre Pico devra au moins se dédoubler pour poster ses impressions puisqu'il prévoit l'achat d'au moins deux modèles, il va donc pouvoir nous assommer deux fois plus...![]()
![]()
T’inquiète je suis même capable de me tripletter (pas me tripoter j’entends bien)

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 18:26:48 ]

erewhon

T’inquiète je suis même capable de me tripletter
La punition seismobiblique, là, si il le fait, et je suis à cour de "Stout Hercule", le seul truc capable de tenir son homme éveillé de l’inconsistance "conscientique" dans pareille extrémité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:12:43 ]

pico

La punition seismobiblique si il le fait, et je suis à cour de "Stout Hercule", le seul truc capable de tenir son homme éveiller de l’inconsistance "conscientique" dans pareille extrémité...
Comme tu m'as donné mal à la tête tiens tu l'auras aussi :

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 18:53:48 ]

Anonyme

Mortel le son avec le hp !

erewhon

Pour en revenir à la remarque de l'ami Will, si comme dans le cas de Pico, certains en ont de différents modèles ce serrait bien que les comparaisons aient lieu ici pour ne pas "pingponguer" entre les différents forums...
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 10:58:01 ]

Will Zégal

cappucino

Don t fix it unless it s Broken.

Hiyasta1

Netwave

la question pour moi est putain que c est long d'attendre fin novembre....j en bave d avance
+1 c'est long oui .. encore quelques jours / semaines a attendre .. ^^

cappucino

223 msg déjà! Put.... Ça fait réagir cette nouvelle ; )
Moi j'ai un system-1 qui je trouve superbe a toutes niveaux.
Je pense attendre et acheter le JU-06 mais en occasion pour pas plus de 200€ et comment j'aime bien bricoler je vais acheter un clavier maître 3 octaves pas cher et me faire une belle boîtier en bois pour avoir mon juno 106 de 1kilo à petit prix.
Je regrette de ne pas avoir acheté un il y a 6 ans quand on trouvé facilement pour 250€ en bon état ; ) mais franchement je préfère se petit boîte que payer un vrai à 700€ voir plus aujourd'hui c'est totalement ridicule.
1+ aussi pour le clavier en option, je pense que même Yamaha reface doit suivre l'ejemple
Serieusement vu qu elle sont en édition limité ,je doute fortement qu elle soit trouvable a 200 Euro
mais que au contraire elles prennent de la valeur.

cappucino

Citation :
Sinon le JP-08 est actuellement à 299€ sur un site mais shuuut, je vous dis pas lequel
C'est des conneries ca ,il est nul part a 299Euro

totounet

Tu n'es pas obligé de lui expliquer qu'il dit des conneries,il y a des manieres plus cordiales d'exprimer son point de vue

Anonyme

Par la suite, la pub 299€ renvoyait à une page 419€, ce qui a été signalé à AF.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 09:59:40 ]

Anonyme

ça provoque un "putain y va pas en avoir un pour moi faut que je l'achète tout de suite"
Bravo comme idée pour booster les ventes !

pico

Le JP-08 a été à 299€ pendant qq jours sur 2 magasins avec pub sur AF. j'ai une copie d'écran de la promo datée du 4 octobre.
Par la suite, la pub 299€ renvoyait à une page 419€, ce qui a été signalé à AF.
Ha je suis pas fou quand même, en tout cas je l'ai payé ce prix là...
Pico n'est pas idiot tu sais,s'il le dit c'est qu'il l'a vu.
Tu n'es pas obligé de lui expliquer qu'il dit des conneries,il y a des manieres plus cordiales d'exprimer son point de vue

Génial le coup de la "série limitée"
ça provoque un "putain y va pas en avoir un pour moi faut que je l'achète tout de suite"
Bravo comme idée pour booster les ventes !
En faite je comprends pas trop ce détail ? Il n'y a pas de précision sur le nombre de machine en vente ? Si il y a beaucoup de préventes (que je suppose) ils vont faire en sorte de vendre au plus grand nombre...

bolton

Vive les BPM !

laczko

Et qu'il y en n'aurais pas pour tout le monde ....
je receverais le mien visiblement mi-décembre ....

donc attention .....
Il y aura peut être d'autres modèles en édition limitée .....

marsupio37

Encore si c'était une bécane comme le Solaris, le Hartmann Neuron, le Modulus.. ok mais là, franchement je trouve ça complètement ridicule.. Comment se faire un max de tune en un minimum de temps..

totounet

Que roland en vende beaucoup?
C'est ton raisonnement qui ne tient pas et qui est ridicule:
Roland ne se fait de la thune que parce que les gens achetent et ils ne t'obligent pas a le faire.

milohm

Jæckel

C'est quoi qui t'embete?
Que roland en vende beaucoup?
C'est ton raisonnement qui ne tient pas et qui est ridicule:
Roland ne se fait de la thune que parce que les gens achetent et ils ne t'obligent pas a le faire.
Ce qui est bête, c'est que vendre un objet en série limitée, alors que le buzz est fort, fait qu'en occase les prix risquent de monter. Or, l'intérêt de Roland est que les achats mettent des sous-sous dans leur po-poche, pas dans celles des malins qui ont acheté ces produits et les revendent sur cotés.
Question d'offre et de demande, quoi...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte