réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 480 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
422 Posté le 08/10/2015 à 00:16:50
Perso, je pense que c'est très bien que Roland ai sorti ces petits synthés numériques.
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
Ce débat me semble stérile et ne fait je le pense qu'alimenter le jeu de Roland qui l'avait déjà prévu.
Comparons ce qui est comparable. Arrêtons donc cette polémique.
Au passage, je remercie Synthwalker pour son excellent travail de reporter testeur et attends avec impatience le test de ces "joujous".
En revanche, ceux ou celles ( et ils sont nombreux ) voulant se faire une petite douceur auront les moyens "sans devoir revendre un de leurs organes "pour un prix rationnel de s'offrir une part de rêve sans trop craindre la panne de Vco ou d'accordage. D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
En bref, de bonnes petites machines destinées à un public sympa et "ciblé".
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
Ce débat me semble stérile et ne fait je le pense qu'alimenter le jeu de Roland qui l'avait déjà prévu.
Au passage, je remercie Synthwalker pour son excellent travail de reporter testeur et attends avec impatience le test de ces "joujous".
En revanche, ceux ou celles ( et ils sont nombreux ) voulant se faire une petite douceur auront les moyens "sans devoir revendre un de leurs organes "pour un prix rationnel de s'offrir une part de rêve sans trop craindre la panne de Vco ou d'accordage. D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
En bref, de bonnes petites machines destinées à un public sympa et "ciblé".
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:22:43 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
423 Posté le 08/10/2015 à 00:22:27
Citation :
bah en fait tu n'en sais rien a moins d'avoir un ju08 et un vrai jupiter 8 pour comparer quel est le degré d'approche du nouveau.
Moi j'attend le test de l'ami synthwalker,justement parce qu'il a un jupiter 8 qu'il va s'amuser a comparer au nouveau.
Et on verra bien dans quelle mesure le petit nouveau est un faussaire ou un vrai petit malin.
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
424 Posté le 08/10/2015 à 00:24:25
Citation :
bah en fait tu n'en sais rien a moins d'avoir un ju08 et un vrai jupiter 8 pour comparer quel est le degré d'approche du nouveau.
J'étais justement en train de corriger le message pour en parler.
En même temps, j'aimerais qu'il s'en rapproche car je compte bien " pour le fun" m'en faire pêter un, voir les trois.
Longue vie à Synthwalker.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:25:54 ]
alex.d.
5534
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
425 Posté le 08/10/2015 à 00:25:54
Citation de audiofanuser :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
Ils en feront quoi ? Un porte-clef ?
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
426 Posté le 08/10/2015 à 00:28:01
Te sens pas visé on ne se connait pas.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:29:52 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
427 Posté le 08/10/2015 à 00:32:22
Faut que ça marche, afin que Roland ait envie de sortir son D50PG1000 (désolé mais sa déno n'est pas encore fixée ) avec reverb plus up-to-date.
Au fait, désolé si je n'ai pas trouvé la réponse, mais le souffle du Chorus du 106 sera t-il également présent sur le JU-06?
Au fait, désolé si je n'ai pas trouvé la réponse, mais le souffle du Chorus du 106 sera t-il également présent sur le JU-06?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
428 Posté le 08/10/2015 à 00:34:55
Citation :
sur cette photo se cache un synthé
16 bouteilles, 16 voix sur un casier de 20, donc un JP08 de 4 voix pour faire le compte, ça c'est pour ce qui est tiré par les cheveux (normal pour le lendemain du casier). Pour le coté subtil de la farce: un rack "old" Roland donc dans l'ordre du possible un:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:37:51 ]
Anonyme
1412
429 Posté le 08/10/2015 à 00:46:38
x
Hors sujet :Moi j'attend le test de l'ami synthwalker,justement parce qu'il a un jupiter 8 qu'il va s'amuser a comparer au nouveau.
Malheureusement, pas sûr qu'il ait le temps.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:50:21 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
430 Posté le 08/10/2015 à 07:48:46
Oh je pense que ces petites boites l'intriguent aussi,il va bien nous en faire quelque chose!
- < Liste des sujets
- Charte