réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 163 222 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
audiofan-user
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
461 Posté le 08/10/2015 à 13:38:07
Citation :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
Citation :
Autant il est légitime de critiquer les produits (quand on sait de quoi on parle et pas sur des spéculations) et éventuellement la marque qui les met sur le marché, autant il est pénible que ceux qu'un produit n'intéresse pas montrent du mépris envers ceux qu'il intéresse.
.
je ne sais pas si je dois prendre cela pour moi Will car très honnêtement et avec tout le respect que je te dois, j'ai du mal à te lire. Toutefois, si c'est le cas, permets moi de me justifier.
Au vu du nombre de personnes qui vivent réellement de la musique et surtout des outils qu'ils emploient réellement au quotidien, j'entends par là pas mal de plugs mais pas que... Et pour beaucoup dans un environnement studio ou home studio, de grosses boites comme Roland ou Yamaha on plutôt intérêt à viser un public large pour continuer à vendre et donc exister.
Dans ce public donc des consommateurs, nombreux sont ceux qui veulent s'offrir une part de rêve, les musiciens c'est évident, mais également les parents pour leurs enfants et ceux qui ne sont pas musiciens, j'englobe les amateurs et les néophytes qui simplement, ont envie de se faire plaisir parce que c'est joli et pas très cher. Et c'est très bien pour eux.
Avoir l'esprit étriqué, c'est également penser que tous les gars qui ont des machines sont musiciens ou qu'il faut être musicien pour avoir des machines. C'est faux. j'en connais plein, mais plein qui connaissent rien à la musique et qui s'éclatent en bidouillant, c'est génial.
Faut pas voir le mal là ou il n'est pas.
Attendons de voir et la manière la plus simple de se faire un avis sur une bécane est de l'essayer.
Du coup, j'ai commandé les trois.
Bref!
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:55:29 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 08/10/2015 à 13:54:13
Tout à fait d'accord...
Mais la bonne nouvelle, c'est que la très large majorité de machines fait plaisir à bien plus de monde qu'elle ne génère de commentaires extrêmes / frustrés / inutiles...
Mais la bonne nouvelle, c'est que la très large majorité de machines fait plaisir à bien plus de monde qu'elle ne génère de commentaires extrêmes / frustrés / inutiles...
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
463 Posté le 08/10/2015 à 13:54:46
Ah. Je comprends mieux ton propos. Le truc, c'est qu'on risque de ne pas être forcément d'accord sur le définition de "musicien". Mais c'est pas le débat ici.
audiofan-user
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
464 Posté le 08/10/2015 à 13:56:58
Sur le principe tu as raison, on pourrait écrire un bouquin sur le terme musicien.
et effectivement, ce n'est pas le débat ici.
Salutations.
et effectivement, ce n'est pas le débat ici.
Salutations.
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
465 Posté le 08/10/2015 à 13:57:43
Citation de audiofanuser :
Au vu du nombre de personnes qui vivent réellement de la musique et surtout des outils qu'ils emploient réellement au quotidien, j'entends par là pas mal de plugs mais pas que... Et pour beaucoup dans un environnement studio ou home studio, de grosses boites comme Roland ou Yamaha on plutôt intérêt à viser un public large pour continuer à vendre et donc exister.
Dans ce public donc des consommateurs, nombreux sont ceux qui veulent s'offrir une part de rêve, les musiciens c'est évident, mais également les parents pour leurs enfants et ceux qui ne sont pas musiciens, j'englobe les amateurs et les néophytes qui simplement, ont envie de se faire plaisir parce que c'est joli et pas très cher. Et c'est très bien pour eux.
Ah d'accord, donc pour toi, un musicien c'est quelqu'un qui vit de sa musique. Donc oui, clairement avec cette définition, Roland risque d'en vendre beaucoup à des non-musiciens. Mais attention, des non-musiciens qui jouent de la musique, hein
audiofan-user
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
466 Posté le 08/10/2015 à 14:03:07
Toi t'es là pour t'embrouiller et je ne rentrerai pas dans ton jeu.
audiofan-user
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
467 Posté le 08/10/2015 à 14:04:18
Le débat sur la polyphonie est intéressant, je me permets un mini sondage.
Qui plaque des gros voicings dans ses compos?
Car à moins d'avoir loupé un truc, le Jp-8 permet-il ou pas de créer des layers?
Qui plaque des gros voicings dans ses compos?
Car à moins d'avoir loupé un truc, le Jp-8 permet-il ou pas de créer des layers?
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 14:07:07 ]
x_X_x_av
1429
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
468 Posté le 08/10/2015 à 14:08:43
Quelqu'un a une idée du nombre de synthés que Roland vend par an? Combien espèrent-ils vendre de Boutique? 5.000 dans le monde? 10.000? J'ai retourné mon Korg R3: il est numéroté 17073. C'est pas ce que j'appelle un produit de grande consommation. Une usine d'auto peut produire 1000 véhicules par jour...
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
469 Posté le 08/10/2015 à 14:24:31
Citation :
le terme musicien.
Pas de polémique désirée, qu'on s'entendent. Un musicien c'est quelqu'un qui casse les oreilles de son entourage que ce soit avec son-ses instrument(s)ou ses opinions sur les autres musiciens et sa philosophie sur le sens de la chose artistique, les autres sont silencieux et artistes et c'est là un autre débat...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
470 Posté le 08/10/2015 à 14:33:26
Citation :
Hummm vaste débat étant à la base artiste peintre mais aussi musicien, car j'en joue tous les jours, fait des concerts de temps en temps, mais je n'en vie pas, donc je dirais que c'est un violon d’Ingres. Suis-je + peintre car j'ai vendu des toiles et fait des expos vendu des t-shirts etc. ? Oui et non car je ne suis pas vraiment connu, pour moi cela ne veux rien dire et puis je m'en fou un peu en faite du moment que je (sur)vie sur cette terre ou ne ne sommes que de passage, alors profitons de ces petits jouets bien sympathique.
Si je me souviens bien la TB-303 était à la base pour remplacer un bassiste, donc pas forcement adapter au musicien pro tout comme les boites à rythme d'accompagnement, mais elles ont été détourné par des gens de talents et sont devenu des légendes...
Là c'est un peu différent, on surf effectivement sur un coup un peu marketing sur des synthétiseurs qui ont marqué leur époque, mais combien même si on retrouve 90% du son d'origine, voir + avec des effets supplémentaires comme le delay, ces machines sont faite pour faire de la musique tout simplement, elles ont l'air ergonomique, simple, pratique, transportable etc
Je crois qu'un musicien c'est quelqu'un qui pratique ou joue régulièrement d'un instrument de musique qu'il soit pro u pas, donc celui qui achètera la série boutique ce sera pas pour faire du tricot, mais surement de la musique électronique tout seul dans sa chambre ou devant 100 000 personnes dans un festival...
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 14:56:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte