réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 576 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
quarantequatre
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
451 Posté le 08/10/2015 à 11:44:28
Je ne te ciblais pas personnellement du tout traintrain...
quarantequatre
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
452 Posté le 08/10/2015 à 11:46:11
Et pour le nombre de voix il existe des contournements, personnellement ca ne me dérange pas plus que ça
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
453 Posté le 08/10/2015 à 11:49:11
Citation de traintrain :
Personnellement, ce que je trouve étriqué, c'est le musicien qui refuse d'étudier l'harmonie à 6 voix et les rythmes différents de 4/4 à cause des limitations des machines qu'on lui impose par le marketing.
Cela veut-il dire qu'on ne peut le faire à cause de ces limitations techniques?
(je me rappelle avec nostalgie mes expériences avec une Electribe EMX1…)
Anonyme
1225
454 Posté le 08/10/2015 à 12:20:27
Citation :
Cela veut-il dire qu'on ne peut le faire à cause de ces limitations techniques?
Prenons 2 exemples simples :
- Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)
- Si tu veux étudier la ligne de basse à 7 temps du megatube planétaire "Money", il faut ruser avec les réglages de ton séquenceur à 16 pas (se caler sur 14 pas et rajouter du shuffle, donc maitriser le sujet et lire le mode d'emploi)
Cela dit, ces petites boites trouveront sans problème un usage dans de belles musiques
Ho'Dog
24642
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
455 Posté le 08/10/2015 à 12:29:15
Citation :
- Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)
bah, tu le fait pas avec ce synthé, tout comme tu vas pas chercher à le faire avec une flute...
Citation :
Cela dit, ces petites boites trouveront sans problème un usage dans de belles musiques
voilà
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
456 Posté le 08/10/2015 à 12:54:27
Vraiment hâte de poser mes doigts dessus
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
457 Posté le 08/10/2015 à 12:59:05
Citation de traintrain :
Quelques arpèges et un écho, et hop - Si tu veux étudier l'harmonie polytonale par superposition d'accords (ex: DO majeur à la main gauche et RE majeur à la main droite, ton synthé 4 voix t'en empêche)
Citation de traintrain :
Je ne crois pas que «lire le mode d'emploi» est une limitation technologique - Si tu veux étudier la ligne de basse à 7 temps du megatube planétaire "Money", [...] donc maitriser le sujet et lire le mode d'emploi)
Tout ça pour dire que la plupart des limitations techniques ne sont pas vraiment des freins à la créativité. Certains diront même «au contraire».
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
458 Posté le 08/10/2015 à 13:04:25
Moi par exemple.
Là où traintrain à raison, c'est que ces synthés ne sont pas des pianos. Non plus que des orchestres symphoniques. M'enfin, ma chère MC-505 n'était pas non plus l'idéal pour faire de la musique traditionnelle arabo-andalouse et ça ne l'empêche pas d'être un instrument que j'adore toujours et, même si elle est assez dépassée au niveau son (encore que, en suant un peu sur la synthèse, on en sort encore des trucs très bien), reste un outil extrêmement inspirant qui ne doit ses longues stations prolongées dans un coin du studio à la concurrence des petits applis tactiles pour rechercher des idées.
Là où traintrain à raison, c'est que ces synthés ne sont pas des pianos. Non plus que des orchestres symphoniques. M'enfin, ma chère MC-505 n'était pas non plus l'idéal pour faire de la musique traditionnelle arabo-andalouse et ça ne l'empêche pas d'être un instrument que j'adore toujours et, même si elle est assez dépassée au niveau son (encore que, en suant un peu sur la synthèse, on en sort encore des trucs très bien), reste un outil extrêmement inspirant qui ne doit ses longues stations prolongées dans un coin du studio à la concurrence des petits applis tactiles pour rechercher des idées.
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
459 Posté le 08/10/2015 à 13:24:15
Citation de Ho'Dog :
Citation :on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
ouais, tu peux developper, stp?
et avec de vrais arguments, pas juste: l'analo sera toujours inimitable meme ma femme entend la difference
J'a qd même le droit d'être sceptique non?
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
Ho'Dog
24642
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
460 Posté le 08/10/2015 à 13:33:03
dire qu'il est quasi impossible, pour moi, c'est pas etre sceptique, c'est une affirmation
mais, oui, si tu voulais exprimer un doute, t'as le droit mais c'etait mal formulé alors
mais, oui, si tu voulais exprimer un doute, t'as le droit mais c'etait mal formulé alors
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte