réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 513 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

remarquez tant qu'il y aura des c...lients
Merci, j'entends bien le sous entendu...

On en revient à nourrir l'étrange paradoxe:
La Rolande réédite son catalogue en numérique et c'est considéré comme du vulgaire opportunisme mercantile...
La Behrengère pille l'héritage analogique et c'est considéré comme une oeuvre altruiste et salvatrice...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Lennon Mercury

Je préfère l original a la copie. Mais si le clone est parfait, je prefererai le clone (le VC 340) a la réédition miniature et numérique (VP 03).
Je pense que les critiques sur Roland viennent de bcp plus loin que ces rééditions : déjà quand ils ont appelé il y a presque 10 ans leur nouvelle gamme Juno puis Jupiter. Du coup toutes ces rééditions gâchent le côté innovant de leurs autres machines, comme par ex le JD Xa qui est sans doute un excellent synthé, mais le seul truc dont on parle c est le revêtement!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

marclr17

Citation de : ipm
avant la tempête de cet été !
l'été va etre chaud !
tu as des infos l'ami ?
bon, faisons le décompte, on en est à 11 au catalogue (13 avec les deux couleurs alternatives du sh-01) :
pour cette série commencée fin 2015, ça nous fait environ 6 boutiques par an, soit une tous les deux mois, joli tempo !
(faut que je prévienne mon banquier, à ce rythme il va rapidement y avoir un problème... )
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 10:29:19 ]

BLLFO

La Behrengère pille l'héritage analogique et c'est considéré comme une oeuvre altruiste et salvatrice...
Personne ne dit que c'est altruiste et salvatrice, à part peut etre UB lui même
Disons plutot que la techno qui permet à UB de faire des analo pas cher est connu par Roland
Voila le probleme !

djzephyrin

marclr17

Citation de : djzephyrin
Pour l'instant j'en ai neuf dont la version bleue et les deux autres (D-05 et SE-02) me font de l’œille
tu as donc pris et la tr-08, et la tr-09 ? sont-elles redondantes ou complémentaires ?
(perso 7 boutiques, la plupart en occase dont une tr-09 depuis hier pour 150€... (lancée à 450€ au début par Roland) ...à ce prix on hésite pas longtemps!)

djzephyrin

marclr17

et en terme de prog de patterns, tu es plus à l'aise sur laquelle des deux à l'utilisation ?

djzephyrin

IPM

avoir une tr08 et tr09 de mon point de vue ce n'est pas du tout redondant, je dirai meme tres complémentaire. après cela dependra evidemment du genre de musique que tu fais. pour moi, question boite a rythme, il me manque une TR707 et une linn drum. Si roland pouvait nous sortir cela au format boutique, je n'aurai plus qu'a me debarasser de mes akai pour de bon...

IPM

a priori, je ne suis pas le seul a avoir un nombre de boutiques conséquents. j'en ai 9, mais je me prendrai bien une seconde TB03. a priori, il va y avoir de nouveau du stock en janvier sur la TB03, qui est assez difficile a trouver et dont les prix en occasion ont remonté.
mais si roland nous sort un autre boutique, la seconde tB03 attendra.
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 11:57:21 ]

marclr17

merci à tous les deux pour ces infos !
je me laisserais bien tenter aussi par cette jolie tr-08...
une tr-07, ce serait en effet top ! ce sera peut-être pour le 07 juillet 2018...
non, tu n'es pas seul ipm, nous sommes plusieurs à avoir la collectionnite... (7 pour ma part, mais je suis arrivé en retard et la première série n'était plus en vente)
une seconde tb-03 ??? pourquoi donc ?

djzephyrin

marclr17

la tb-03 ne t'a pas convaincu ?

djzephyrin

marclr17

pourtant ils ont repris à peu près le seq de la 303 sur la tb-03 je trouve, non ? qu'est-ce qui te gène au point de t'en refaire une ?

djzephyrin

marclr17

ah, ok !...
jolie démarche!...

IPM

djzephyrin

marclr17

0tist

A part le rim shot et le clap non les 2 boites à rythm ne sont pas redondante
Oui elles ne l’ont jamais été, d’où leur respectifs succès...
La raison est un combat

0tist

Pourquoi une deuxieme TB03? Pour me faire une version de rebirth338 version hardware. Un vieux reve s'il y a 20 ans

Tres bonne idée !!

J’avais du occulter, deçu d’avoir loupé le coche avant l arret de l application Rebirth

La raison est un combat

kosmix

Citation :remarquez tant qu'il y aura des c...lients
Merci, j'entends bien le sous entendu...
C'était juste de l'humour je comprends l'addiction même si moi j'ai échappé aux Boutiques. Pour ma part je trouve le JD-Xi plus intéressant (et pour le prix d'un seul module), je trouve que Roland manipule quand-même ses clients avec son concept neo-retro faux analo-digital. Mais bon avis perso.
Juste pour taquiner : 9 ou 10 Boutiques ça commence pas à mettre un peu à mal l'argument "pocket-nomade" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:59:14 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte