Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 163 241 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
x
Hors sujet :
Roland devrait un peu s'inspirer de ce genre de design sur leur synthé haut de gamme genre JD-XA, haut lieu des guirlandes de noël...

En tout cas pour un achat compulsif la série Boutique me va bien et mon porte monnaie aussi ;)
552
Citation de erewhon :
Pico, attends 5 min. avant l'achat compulsif, Axel Hartmann semble préparer un truc:
(...)

Mouais, un Sledge dans un boîtier design sans doute hors de prix.
553
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

554
Citation de pico :

Après on peux détourner certaines machines mais par exemple une TB-303 sera toujours typé ou plutôt "connoté" 90 même si on s'en sert toujours actuellement ?

Un exemple que j'aime beaucoup d'usage de TB303 dans un contexte différent:
555
Citation :
16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

De toute façon, avec sa jolie boite rouge, il ira bien à côté de l'Encyclopaedia Universalis qui elle aussi ne sert plus vraimenticon_cheers.png

Blaque à part, les 3P sont pour Programmable Preset Polyphonique. L'original avait 32 presets et 32 mémoires user
556
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de mémoires users. On peut me raconter ce qu'on veut (fait pour être tweaké en live, l'original n'en avait pas beaucoup plus, etc, etc...) je trouve que c'est une limitation inutile et qui était technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.
557
En même temps avec 3 potards qui se battent en duel ca devrait pas être trop dur de retrouver ses sons.
558
Non, pas 3. 27 avec le chorus.
559
Citation :
l'original n'en avait pas beaucoup plus

Quand même le double, et pourquoi 4 x plus sur les deux autres modèles???

Citation :
technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.

128 étant pour moi un minimum syndical...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

560
Citation :
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

C' est il me semble le gros partie prit de la technologie ACB.On émule chaque composant individuellement au lieu d' un groupe de composant comme cela c' est fait jusqu'à aujourd'hui ( sauf quelques nouveaux vsti )
On gagne en qualité de l émulation sonnore, mais du coup la ressource dsp est bouffée a vu d œil ( polyphonie limité ) et la mémoire nécessaire pour retenir l'état de chaque composant est énorme ( pas beaucoup de preset ).
C' est un choix à faire tant que la puissance/prix des DSP et RAM n aura pas diminuée ( voir le prix d un solaris par exemple )