Après on peux détourner certaines machines mais par exemple une TB-303 sera toujours typé ou plutôt "connoté" 90 même si on s'en sert toujours actuellement ?
Un exemple que j'aime beaucoup d'usage de TB303 dans un contexte différent:
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de mémoires users. On peut me raconter ce qu'on veut (fait pour être tweaké en live, l'original n'en avait pas beaucoup plus, etc, etc...) je trouve que c'est une limitation inutile et qui était technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...
C' est il me semble le gros partie prit de la technologie ACB.On émule chaque composant individuellement au lieu d' un groupe de composant comme cela c' est fait jusqu'à aujourd'hui ( sauf quelques nouveaux vsti )
On gagne en qualité de l émulation sonnore, mais du coup la ressource dsp est bouffée a vu d œil ( polyphonie limité ) et la mémoire nécessaire pour retenir l'état de chaque composant est énorme ( pas beaucoup de preset ).
C' est un choix à faire tant que la puissance/prix des DSP et RAM n aura pas diminuée ( voir le prix d un solaris par exemple )