Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Après on peux détourner certaines machines mais par exemple une TB-303 sera toujours typé ou plutôt "connoté" 90 même si on s'en sert toujours actuellement ?
Un exemple que j'aime beaucoup d'usage de TB303 dans un contexte différent:
0
Anonyme
1225
555Posté le 11/10/2015 à 12:06:18
Citation :
16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...
De toute façon, avec sa jolie boite rouge, il ira bien à côté de l'Encyclopaedia Universalis qui elle aussi ne sert plus vraiment
Blaque à part, les 3P sont pour Programmable Preset Polyphonique. L'original avait 32 presets et 32 mémoires user
0
Coyote14
16433
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
556Posté le 11/10/2015 à 12:09:20
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de mémoires users. On peut me raconter ce qu'on veut (fait pour être tweaké en live, l'original n'en avait pas beaucoup plus, etc, etc...) je trouve que c'est une limitation inutile et qui était technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.
0
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
557Posté le 11/10/2015 à 12:09:45
En même temps avec 3 potards qui se battent en duel ca devrait pas être trop dur de retrouver ses sons.
0
Coyote14
16433
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
558Posté le 11/10/2015 à 12:12:04
Non, pas 3. 27 avec le chorus.
0
erewhon
18332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
559Posté le 11/10/2015 à 12:12:48
Citation :
l'original n'en avait pas beaucoup plus
Quand même le double, et pourquoi 4 x plus sur les deux autres modèles???
Citation :
technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.
128 étant pour moi un minimum syndical...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...
C' est il me semble le gros partie prit de la technologie ACB.On émule chaque composant individuellement au lieu d' un groupe de composant comme cela c' est fait jusqu'à aujourd'hui ( sauf quelques nouveaux vsti )
On gagne en qualité de l émulation sonnore, mais du coup la ressource dsp est bouffée a vu d œil ( polyphonie limité ) et la mémoire nécessaire pour retenir l'état de chaque composant est énorme ( pas beaucoup de preset ).
C' est un choix à faire tant que la puissance/prix des DSP et RAM n aura pas diminuée ( voir le prix d un solaris par exemple )