Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 114 145 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
2 f16

Ce gros rack noir avec 8 rangées de potards colorés et lecteur de disquettes, ou en blanc ???

x
Hors sujet :
oui exactement, architecture très particulière avec un convertisseur par voix, Alan Braxe en parle sur une vidéo future music sur YouTube. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Forat_F16
452
Citation de bloodofjesus :
Les sons de la drumbrute, bof bof sur les premières démos. La tanzbar joue dans une autre ligue au niveau son en tout cas...
À suivre quand même

En tout cas je trouve que ça sonne bien analo sur cette démo :
https://www.youtube.com/watch?v=Hol2hnQEePg

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

453
Citation :
je trouve que ça sonne bien analo

Ça, ça serrait dommage qu'elle sonne ACB...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

454
Citation de Maxxou32 :
Les sons de la drumbrute, bof bof sur les premières démos. La tanzbar joue dans une autre ligue au niveau son en tout cas...
À suivre quand même

En tout cas je trouve que ça sonne bien analo sur cette démo :
https://www.youtube.com/watch?v=Hol2hnQEePg

En effet cela donne beaucoup plus envie :bravo:
455
x
Hors sujet :
:-D je viens de recevoir un gros carton avec 2 f16 (non non pas les avions mais une arme secrète quand même :-D) tu dois savoir ce que c'est synthwalker ?

Tu es un grand fou et c'est génial ! :bravo:
456
c'est quoi un f16 ?:?!:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

457
Forat_F16_16_bit_digital_sampler_view_front_left_300dpi.jpg

Bon courage !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 20:58:28 ]

458
Cool un distributeur de disquettes ! :mdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

459
Citation de matière :
Cool un distributeur de disquettes ! :mdr:

:ptdr:
460
Tu choisis ta couleur de disquette avec les rangées de boutons...
461
Version limitée avec un rikiki écran digit:

IMG_5049.jpg

Remote:

forat-f16-sampler-hard-disk-interface_1_7cb6c6322bdfa339350c9d68bdbac5df.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

462
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
:-D je viens de recevoir un gros carton avec 2 f16 (non non pas les avions mais une arme secrète quand même :-D) tu dois savoir ce que c'est synthwalker ?

Tu es un grand fou et c'est génial ! :bravo:

x
Hors sujet :
;)pour clore le hors sujet ces f-16 tournent sur zip scsi en plus des galettes de couleur, premier tests assez surprenants au niveau de la dynamique ... La palette sonore grâce aux différent taux d'échantillonnage est très large...
463

Citation de : DarXyde

Bon on peut dire que si on veut une TR 909 non logiciel avec cazi les mêmes fonctionnalités (tweeker les sons par éléments comme la TR 909 en façade) et qu'on a pas 2000 euros à mettre, la TR 09 est une bonne alternative non ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà une MC505, bien que j'aime bien sa pêche sonore et ses sorties séparées, elle ne m'offre pas la possibilité de personnaliser mon kit 909 en modifiants les sons comme la vraie TR 909 (c'est du PCM).

Bon je n'ai pas eu de réponse mais c'est vrai qu'il est un peu tôt pour que l'on me réponde et qu'il vaut mieux attendre les premières impressions quand quelqu'un l'aura sur ce forum icon_wink.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 15:23:57 ]

464
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
:-D je viens de recevoir un gros carton avec 2 f16 (non non pas les avions mais une arme secrète quand même :-D)
Ça me rappelle une histoire, quand j'étais étudiant à Paris et qu'un copain clavieriste logeait chez moi le temps d'un stage chez Dassault. Un jour il rentre à l'appartement et me dit : j'ai acheté un Mirage. Gros moment de doute dans ma tête jusqu'à ce que je réalise qu'il parlait du sampler Ensoniq icon_facepalm.gif
465
x
Hors sujet :
C'est une belle allégorie Krâpôd.
S'en est majestueusement poétique....

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 15:41:29 ]

466
467
Citation :
j'ai acheté un Mirage

Citation :
S'en est majestueusement poétique....

Mouais, Boeing-Boum-Tchak...

1902412.jpg

transmission-soundcloud

468
x
Hors sujet :
Qu'elle belle métaphore erewhon

x
Hors sujet :
S'en est "presque" triste

469
x
Hors sujet :
Citation :
S'en est "presque" triste

Juste cynique...

transmission-soundcloud

470
471
x
Hors sujet :
Le passé cynique ??Tu veux qu'on en discute en MP
;tournons nos idées vers des pensées fructueusement amicales sur la technologie ACB car je doute, qu'avec le F16 l'envie à la compo soit au rendez-vous lors d'un voyage de noce ou un party en camping...
Nan mais sérieux !!! "Une enclume" pour la forge à laquelle il faut rajouter une "cannette" pour la séquencer.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:44:50 ]

472
x
Hors sujet :
Citation :
Le passé cynique ??Tu veux qu'on en discute en MP

Non, inutile, le futur cynique est déjà assez présent...:-D

transmission-soundcloud

473
:bravo:
474
En tout cas la côte des alpha juno, jx3p/8p/10 et junon6/60/106 n'en fini plus de grimper : et oui on transmets le virus polyphonalogique avec des modules à foison, mais beaucoup les trouvent chers et limités : pourquoi ne pas chopper un ancetre.... Ces re-issue ont donnés un coup de projo sur des modèles un peu préservés par la spéculation et la lou de l'offre et la demande fait le reste....
Si au moins les boutiques étaient à leur modèles fe que les odyssey et ls20mini sont à leurs ainés, mais on est clairement en deça ... ( sans entrer dans la polémique acb/va vs dco originaux...)
En outre j aurais attendu que Roland rende le jx03 compatible avec le protocole pg200, mais ce ne sont que des pillards, des violeurs de tombes. (Un peu d'exces ça fait du bien !!!)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:20:10 ]

475
les "Boutique" n'ont pas vraiment fait exploser la côte des ancêtres, ces derniers sont déjà élevés depuis longtemps.

Les "Juno" historiques (5 / 60 voir 106) sont très chers depuis très longtemps et les gens se reportent donc maintenant beaucoup sur le JX3P. À ma connaissance la valeur des alpha n'a pas énormément augmenté ces derniers temps