Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 110 132 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Que les séquences de notes sortent par le MIDI OUT, ça ne sert pas forcément à séquencer autre chose... ça peut servir à récupérer les séquences pour les enregistrer dans un autre séquenceur (comme celui d'un DAW) pour ensuite l'utiliser pour séquencer la machine. Ainsi on profite de l'ergonomie, les fonctionnalités d'accent, voire du shuffle de la machine pour séquencer les patterns, mais on profite de l'arrangeur plus souple et centralisé d'un autre séquenceur.

Mon avis c'est qu'à partir du moment où une machine qui a un séquenceur peut recevoir des notes MIDI pour déclencher ses sons, elle devrait offrir le contraire également. Pour l'Elektron AR, c'est une honte qu'elle ne le fasse pas alors que plus de 10 ans plus tôt la Machine Drum le faisait.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:02:56 ]

212
cqfd
213
j'ai l'impression que c'est un peu la tendance actuelle chez les fabriquants, des limitations incompréhensibles, voire rédhibitoires. Pour l'exemple: les dernières electribes : longueur des patterns, pas de sorties séparées alors que les anciennes en ont, pour la sampler une mémoire ridicule, en dessas de celle des MPC alors que celles-ci commencent à bien dater, pas de sorties séparées sur la TR09, le toraiz qui lui, bien qu'il possède une mémoire énorme n'a pas l'air de pouvoir contenir plus de 16 samples en mémoire et ce ne sont que quelques exemples....
214
Ouais ben moi pour le coup je me suis pris une TR 707 d occaz:bravo:
Ya du MIDI, du DIN du Trig out et des sorties séparées.
Pour rappel la machine est sortie en 1985...

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:18:06 ]

215
ah bah tiens celle-ci non plus ne transmet pas de midi (enfin si : en track mode).
mais quand on pense que même la TR-505 le fait (et même en multi canal svp!)...
216
personne ne râle pour l'absence de mémoires? !
C'est dingue, pas un commentaire là dessus, alors que c'est déjà ce qui m'à fait revendre la Tr8.
ils sont débiles chez Roland?
Et faut pas nous ressortir que c'est pour coller à l'esprit "vintage" parce que c'est un non sens..
enfin Roland et leurs objets marketing c'est pas pour moi
217
Absence de mémoires ? Il y a 96 patterns et 8 songs comme sur l'originale.
218
Je parle des mémoires de réglages des potards en façade associés à un pattern .
enfin visiblement on ne peut pas le faire?
219
Je trouvais déjà cette absence de mémoires de kit rédhibitoire sur la R8...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

220
Sur une des première vidéos démo de la TR-09 (ADSR), un des types prétend que Roland proposera les "parameter lock" dans de futures mises à jour...